C'est quoi le pic de croissance ?

Discussions

Auteur
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 12:54
Bonjour à toutes, J'ai un petit soucis d'allaitement et en cherchant des réponses, j'ai lu des posts sur le pic de croissance et je voulais en savoir plus. Mon petit Arthur a 2 semaines et avant, il tétait toutes les 2 heures 30 voire 3h, de jour comme de nuit et la tétée durait 1/2h. Mais depuis 4 jours, il réclame toutes les heures le jour alors que la nuit, les tétées se sont un peu espacées. Ce qui m'embête, c'est qu'il ne tête que 10 minutes non stop parfois moins et je me dis que c'est pour ca qu'il réclame plus. Au bout de ces 10 minutes, il s'endort et impossible de le réveiller pour qu'il continue... J'ai peur de tomber dans un cercle vicieux. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Est-ce qu'il s'agit du pic de croissance ? qu'est-ce que c'est au juste ? Merci.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 13:17
Bonjour à toi, le pic de croissance ce situe vers 3 semaines normalement mais peut etre que ton petit bonhomme fais ça avant. Moi ma fille ki a 11 jours me fait ça depuis 3 jours elle tété toutes les deux heures mais passe parfois 2 ou 3 heures au sein... Aujourd'hui je k'ai couché à 10heures et depuis elle dort calmement donc je pense qu'elle faisait un pic de croissance. Voilà je ne sais pas si j'ai pu t'aider en tout cas bon courageà toi
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 15:44
non laisse la dormir, elle se réveillera lorsqu'elle aura fin.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 15:46
laisse la dormir, elle reclamera quand elle aura besoin. Ca arrive de temps en temps que les enfants rendent tout, même quand ils sont plus grand :wink:
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 15:50
peut etre avait elle trop pris justement!! en tout ca si son comportement ne change pas et pas de fievre, pas d inquietude biz
Plasmi 43 messages
Plasmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 17:09
[quote:decf9b0848="letty38"][quote:decf9b0848="amina22"]non laisse la dormir, elle se réveillera lorsqu'elle aura fin.[/quote:decf9b0848] merci c'est ce que je pensais, mais ça m'inquiète quand même, une tété pour rien, en plus elle avais pri longtemps, 20min...[/quote:decf9b0848] Le mien faisait ça aussi, comme c'est un garçon ça nous a valu 3 jours à l'hosto pour rien (pour les petits garçons ça peut être un des symptomes de sténose du pylore, malformation du système digestif). Après pleins d'examens et les nombreuses consultations de pédiatres, bébé a continué à vomir en jet, c'est comme ça, on y peut rien, ça fatigue et ça salit, on passe son temps la tête dans la machine à laver, mais ne t'inquiète pas, un jour ça s'arrête! Le système digestif des touts petits n'est pas complètement au point, mais tout s'arrange vers 3 mois. Courage...
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 18:01
salut moi j'ai pris galia calisma mais tu sais le sevrage est long ce n'est pas forcement le lait qui lui convient pas mais juste elle ne veut pas le bib est ce toi qu'il lui donne le bib si oui essai de le faire donné par quelqu'un d'autre et toi dans une autre piece car je sais que pour moi il y a que comme ca qu'l a accepté le bib bon courage
nane13 53 messages
nane13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 18:37
moi j'ai GUIGOZ evolia 1er age et ça roule pour le moment... Bises
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 19:11
gallia calisma
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 20:46
gallia calisma
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 09:55
pareil: gallia calisma... ca a l air d aller sauf qu il a plus de mal à faire ses selles... cat
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 12:37
calisma aussi mais il est un peu constipé et volvic pour l'eau. Sinon pas de régurgitation. :wink:
Audrey772 120 messages
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 14:15
Merci pour ces conseils. Le mien s'endort à chaque fois au bout de 10 minutes. Avant d'arrêter je fais comme si je retirais le sein. S'il s'y accroche et tête à nouveau alors pas de problème mais souvent il dort vraiment. Enfin, depuis hier soir, les tétés durent à nouveau 1/4 d'h au moins. Par contre, je viens de me rendre compte qu'au lieu de lui donner le sein à chaque crise, j'essaie d'abord de voir si le problème ne vient pas d'ailleurs. C'est ce que j'ai fait il y a 1h. Il venait de manger et après une sieste d'1h, il pleurait. Un calin et hop, la crise est passée. Par contre, je pense qu'il a mal au ventre. Ses pleurs ont l'air d'exprimer la douleur. pauv chouchou.
shaichai 99 messages
shaichai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 17:05
moi pour ma1 ère je prenais le lait bio de carrefour et pour ma 2eme nutricia pour le 3eme je sais pas se que je vais prendre pour l instant j allait
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 20:34
moi j'ai prit NIDAL NOVAIA... et ma fille adore! Je continue à lui donner le sein matin et soir, le reste au bib. bon courage, ça peut prendre quelques jours, voire semaines...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.