Lait maternel sans allaiter

Discussions

Auteur
alinelebre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 12:38
Bonjour a toutes, j'espere qu'une d'entre vous pourra m'aider. Voila il se trouve que je suis enceinte de bb3 et c'est genial. Etant donner que pour les deux premieres j'etais fumeuse, il etait hors de question de leurs donner mon lait. J'ai arreter depuis 6 mois et etant enceinte de 3 mois je souhaiterais donner a mon futur bebe mon lait. Mais sans ALLAITER! est ce possible de donner son lait maternel (avec tire lait) sans le mettre jamais au sein. J'ai mes raisons pour ne pas vouloir le mettre au sein par contre lui donner mon lait pourquoi pas ! Mais je ne sais pas si c'est possible. MERCI A TOUTES
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 12:42
Bonjour, tu pourras utiliser un tire lait et donner le biberon à ton BB, c'est possible même si ce n'est pas la solution la plus simple. Je te conseille d'en parler avec une sage femme. Par contre, lors de ton séjour à la maternité t'as intérêt de prévoir un tire-lait et de leur expliquer ce que tu veux faire. Bon BB à toi et bravo pour ta défume.
alinelebre 35 messages
alinelebre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 12:43
merci beaucoup
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 14:17
Ca risque d etre tres dur, car pour avoir une lactation suffisante, il faut une bonne stimulation du sein, et le tire-lait malheureusement y arrive beaucoup moins bien que bébé. Souvent les mamans qui diminuent le nombre de tétées au profit du tire-lait voient leur production de lait baisser. Alors faire ca dès le debut en plus, c'est chaud. Mais c'est toujours mieux d'avoir essayé plutot que de donner le biberon direct. Si le fait de donner le sein te gene, tu peux peut etre comprendre pourquoi et essayer de regler le probleme avec toi meme avant la fin de ta grossesse?
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 14:27
je suis ok avec les precedentes disons que ça risque de ne durer que tres peu de temps avec le tire lait seulement moi j'ai allaiter mon fils 2mois et demi au sein et la depuis 1 mois je fais tire lait, lait en poudre et sein car j'ai repris le travail et là sniff sniff je sens que c la fin :wink:
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 15:39
ton allaitement ne va pas durer avec le tire lait seulement , en plus ton lait risque de pas etre assez nourrisant pour ton bebe tu verras avec sa prise de poids
alinelebre 35 messages
alinelebre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 20:52
Merci a toutes pour vos reponses
alinelebre 35 messages
alinelebre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 13:35
Merci mais moi je ne veut pas mettre le bebe au sein c'est pour ca que je ne sais pas si ca suffira le tire lait et si a la materniter il vont pas me forcer la main !!!!!
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 17:47
Coucou! Tu ne préfères pas régler en premier lieu ce problème qui te pousse à ne pas vouloir mettre ton bébé au sein? Ca complique tant les choses! Ta volonté d'allaiter n'y suffit pas? A plus!
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 17:51
Personne ne peut te forcer, tu es libre de faire comme bon te semble. Pour ta question je pense aussi que ça va être délicat sachant que les premiers jours à la mat tu sécretes du colostrum, ce "lait" épais et riche, alors je sais pa si c'est possible d'extraire ce colostrum, ça parrait difficile mais n'hesite pas à te renseigner auprés des sages femmes quitte à demander à diverese personnes pour avoir plusieurs avis.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.