Crises du soir!!

Discussions

Auteur
Didine974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 12:01
Bonjour à toutes, Voilà c'est la deuxième fois que ma petite Leïa pique ses crises pour dormir le soir... et la seule chose qui reussisse a la calmer c'est le sein!!! Peut etre que c'est du a une poussée de croissance je ne sais pas mais en tout les cas ca equivaut a des soirees terribles parce que des que je vois qu'elle s'endort sur mon sein et que je la mets dans son lit, elle crise!!! du coup je suis hs.. limite en pleurs de ne pas savoir quoi faire d'autre et hier soir elle s'est endormie à 23h30 de fatigue je crois!!!! Je précise qu'elle n'a pas de tetine, elle n'en veut pas malgré tous les modèles que j'ai pu lui proposer!!! C'est vrai que son comportement à changer (elle a aujourd'hui 4 mois) car elle ne dort presque plus la journée (avant elle ne se reveillait pratiquement que pour manger!) J'aurais aimé que des mamans qui allaitent me fassent part de leurs impressions car je culpabilise qu'elle reste "accroché" a mon sein pour la calmer ces soirs là!!!! peut etre je lui donne de mauvaises habitudes.... Merci beaucoup pour vos temoignages....
Guest293696
128 messages
Guest293696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 12:55
ba moi c'est pareil!!! Eloïse ne s'endort qu'avec le sein! et puis depuis 15 jours elle le reclame toute la nuit dc au final 15 jours sans vrai sommeil pour moi! tout le monde me dit que je lui donne de mauvaise habitudes et que ce sera dure pour moi et pour elle plus tard quand je voudrais qu'elle dorme toute seule! et ben moi je fais ce qui me seble le mieux, peut etre que je me trompe mais je m'en fiche! mon ange est heureuse et moi je me reposerais plus tard! fait ce qui te semble le mieux et ne culpabilise pas c'est le role de maman et si ton ange veut le sein et que ca te plait aussi profite de ces moments magnifiques....enfin c'est mon avis! bizzzzzzzzz Eloïse a 9 mois ds 5 jours!
Didine974 25 messages
Didine974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 13:42
Merci pour ton message, je vois que je ne suis pas la seule a endormir ma fille au sein!!! ca doit etre difficile quand meme toute la nuit!!!! c'est ce qui me fait peur je ne voudrais pas finir par dormir avec elle (c'est le mari qui ferait la tête lol) [quote:058b65f83d="oeuf de paques"]ba moi c'est pareil!!! Eloïse ne s'endort qu'avec le sein! et puis depuis 15 jours elle le reclame toute la nuit dc au final 15 jours sans vrai sommeil pour moi! tout le monde me dit que je lui donne de mauvaise habitudes et que ce sera dure pour moi et pour elle plus tard quand je voudrais qu'elle dorme toute seule! et ben moi je fais ce qui me seble le mieux, peut etre que je me trompe mais je m'en fiche! mon ange est heureuse et moi je me reposerais plus tard! fait ce qui te semble le mieux et ne culpabilise pas c'est le role de maman et si ton ange veut le sein et que ca te plait aussi profite de ces moments magnifiques....enfin c'est mon avis! bizzzzzzzzz Eloïse a 9 mois ds 5 jours![/quote:058b65f83d]
Guest293696
128 messages
Guest293696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 14:06
ne t'inquiete pas c'est que pour un moment et c'est des moments inoubliables! et si elle a besoin de toi^pour dormir pendant un moment alors offrez vous ces moments de grandes complicité moi quand je dors avec elle c'est comme si elle était encore dans mon ventre!
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 14:31
ne t inkiet pas ca dure pas trop longtemps ces crises normalement mon fils me l'a fait vers 15jours puis 2 mois et le sein c t la seule chose qui le calmait aussi mais c pas pour ça qu'il en a pris l habitude maintenant il a trois mois depuis 1 mois je le couche alors qu'il ne dors pas encore vers 21h30 et un quart d heure aprés je vais voir il dort :wink:
Plasmi 43 messages
Plasmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 17:26
Je culpabilisais à fond de laisser bébé s'endormir au sein quasiment tous les soirs, mais j'ai lu dans un bouquin de puériculture américain que c'était tout à fait normal. Quand tu allaites bébé celui-ci a un autre rythme que si tu lui donnes le biberon, on ne peut pas attendre le même comportement que celui des enfants nourris au biberon, tout le temps à la même heure avec le même aliment en même quantité. Si bébé dort au sein, très bien, elle ne deviendra pas pour autant capricieuse.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 18:54
Ca c'est clair! Les caprices ca n'a rien a voir.....
Didine974 25 messages
Didine974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 19:19
Merci pour ton message, ton ti bout a l'air a-do-ra-ble!!!! tout mignon!! [quote:d4e8290d13="sabsaby"]ne t inkiet pas ca dure pas trop longtemps ces crises normalement mon fils me l'a fait vers 15jours puis 2 mois et le sein c t la seule chose qui le calmait aussi mais c pas pour ça qu'il en a pris l habitude maintenant il a trois mois depuis 1 mois je le couche alors qu'il ne dors pas encore vers 21h30 et un quart d heure aprés je vais voir il dort :wink:[/quote:d4e8290d13]
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 19:18
Mon petit loup a 4 mois et demi et il s'endort aussi au sein!!!!!!!!!!!!! Après tout je me dis que si il en a besoin... Les reflexions des autres,je les écoutent plus trop. Enfin,du moment que ton bébé va bien et toi aussi,c'est le principal. Bises et bon courage avec vos bébés! Vanessa.
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 19:26
rien de plus naturel pour un bb que de s'endormir au sein !!! ne culpabilisez pas, c'est normal, le sein n'est pas qu'un moyen de se nourrir pour le bb, c'est aussi un reconfort je reprend le boulot lundi, j'ai arreter l'allaitement il y a 10 jours je suis dejà nolstalgique
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.