Posté le : 25-09-2007 à 16:22
Kayth je comprends ce que tu veux dire! Moi aussi je trouve ça triste que tant de femme se pose a question, c'est étrange, vraiment étrange, pourquoi est-ce-que l'allaitement est devenu une chose où il y a autant matière a reflechir?
Le jour où on réussira à créer un utérus artificiel, peut-etre que les femmes pourront se poser la question "grossesse ou pas grossesse"? La grossesse a tellement d'inconvénients! On arrete de travailler, ça fatigue, le corps change, il y a des risques. Je pense que c'est exactement la meme chose! Pour moi l'allaitement ça n'est pas plus étrange que la grossesse, ni plus ni moins naturel, ni plus ni moins évident.
Je comprends qu'on puisse ne pas vouloir allaiter pour des raisons comme reprise de boulot précoce. La c'est vrai que c'est quelque chose de particulier d'avoir a tirer son lait... Mais le fait qu'allaiter soit devenu un choix murement réfléchi, pesé, sous-pesé, retourné dans tous les sens... Que tant de personnes trouvent ça étrange, ou choquant, ou compliqué, voire malsain... C'est vraiment un phénomène culturel incroyable je trouve! Vous verrez l'utérus artificiel s'il arrive sera proposé aux parents stériles, puis ensuite qui sait, la grossesse deviendra un option, comme l'allaitement, pour peu que l'utérus artificiel soit rentable économiquement... On y viendra!
[color=orange:33ca5eac6f]Je n'attaque pas les pro-biberon, pas plus que je ne fais une apologie du sein, je dis juste que le phénomène culturel qui fait que l'allaitement ait changé de statut en si peu de temps, c'est dingue! Par pitié ce n'est pas un débat biberon-sein! Tout le monde connait les "avantages et inconvénients" de chacun de ces deux modes d'alimentation.[/color:33ca5eac6f]