Allaitement possible pour petites poitrines?

Discussions

Auteur
titebasque
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 23:55
bonjour je m'apel Leslie j'ai 23 ans et essaies de concevoir un bébé je ne sais pas encore si j'allaiterai mais une question me taraude : :shock: est-ce-que lorsque l'on a une petite poitrine on peut allaiter :?: car en ce qui me concerne on ne peut pas dire que je suis embarrassée par mon petit 85b aidez moi je n'arrive pas a trouver une réponse. Merci
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 00:09
salut ca na rien a voir avec la taille de la poitrine ja fait aussi un 85b et j'allaite ma puce sans aucun complement elle a trois mois et tout ce passe bien je me souviens d'un jour au je me posais la meme question que toi et mon medecin m'avait repondu (c'est un peu cru mais tellement vraie) c'est pas les plus grosses mamelles qui sont les meilleures vaches laititeres..... no comment
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 10:55
ce sont les glandes mammaires qui produisent le lait, la chair et la graisse autour ne compte pas !
titebasque 119 messages
titebasque
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 15:15
ok bon et bien je réfléchirai le moment venu car je n sais pas pourquoi mais l'allaitement ne m'inspire pas plus que ça. Ma mère m'a dit que c'était bien au moins le premier mois pour éviter le retour de couche alors je verrai! Encore merci et bisous à toutes, les grandes comme les petits! :D
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 16:22
Kayth je comprends ce que tu veux dire! Moi aussi je trouve ça triste que tant de femme se pose a question, c'est étrange, vraiment étrange, pourquoi est-ce-que l'allaitement est devenu une chose où il y a autant matière a reflechir? Le jour où on réussira à créer un utérus artificiel, peut-etre que les femmes pourront se poser la question "grossesse ou pas grossesse"? La grossesse a tellement d'inconvénients! On arrete de travailler, ça fatigue, le corps change, il y a des risques. Je pense que c'est exactement la meme chose! Pour moi l'allaitement ça n'est pas plus étrange que la grossesse, ni plus ni moins naturel, ni plus ni moins évident. Je comprends qu'on puisse ne pas vouloir allaiter pour des raisons comme reprise de boulot précoce. La c'est vrai que c'est quelque chose de particulier d'avoir a tirer son lait... Mais le fait qu'allaiter soit devenu un choix murement réfléchi, pesé, sous-pesé, retourné dans tous les sens... Que tant de personnes trouvent ça étrange, ou choquant, ou compliqué, voire malsain... C'est vraiment un phénomène culturel incroyable je trouve! Vous verrez l'utérus artificiel s'il arrive sera proposé aux parents stériles, puis ensuite qui sait, la grossesse deviendra un option, comme l'allaitement, pour peu que l'utérus artificiel soit rentable économiquement... On y viendra! [color=orange:33ca5eac6f]Je n'attaque pas les pro-biberon, pas plus que je ne fais une apologie du sein, je dis juste que le phénomène culturel qui fait que l'allaitement ait changé de statut en si peu de temps, c'est dingue! Par pitié ce n'est pas un débat biberon-sein! Tout le monde connait les "avantages et inconvénients" de chacun de ces deux modes d'alimentation.[/color:33ca5eac6f]
Plasmi 43 messages
Plasmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 17:16
[quote:959c84cf8c="titebasque"]bonjour je m'apel Leslie j'ai 23 ans et essaies de concevoir un bébé je ne sais pas encore si j'allaiterai mais une question me taraude : :shock: est-ce-que lorsque l'on a une petite poitrine on peut allaiter :?: car en ce qui me concerne on ne peut pas dire que je suis embarrassée par mon petit 85b aidez moi je n'arrive pas a trouver une réponse. Merci[/quote:959c84cf8c] C'est mignon comme question :) Ma soeur s'occupe de mamiphères marins (dauphins et autres) et je t'assure que eux ne se posent pas ce genre de questions! Tu as des petits seins, mais ce sont quand même des seins, tu n'as pas le buste d'un petit garçon je pense. Donc tu pourras avoir du lait. Pendant la grossesse la poitrine grossi et quelques jours après la naissance de nouveau, c'est la "montée de lait". Ton 85B passera au 95D en quelques mois, les papas sont toujours très heureux! Bonne chance, je te souhaite de tout coeur de connaître rapidement les joies de la maternité.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 11:14
je fais du 90A.... question petite poitrine, je m'y connais! le seul problème du sein qui puisse empêcher d'allaiter, et c'est bon pour un 80A ou un 120G, c'est que le téton ne ressorte pas assez pour que bébé arrive à l'attraper. Pour les filles aux petits nénés comme nous, ce sera enfin l'occasion de savoir ce que ça fait d'avoir de gros poops' :lol:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 14:30
La taille de la poitrine n'a aucun rapport avec la possibilité à allaiter, j'en suis la preuve! Avant la grossesse, je faisais un 85A, à la fin de la grossesse un petit 90B et maintenant 10 jours après l'accouchement je fais un bon 90B- petit 90C...Bref pas des mensurations de Lolo Ferrari :wink: Et pourtant j'ai beaucoup de lait, même trop de lait! Les sages-femmes et les puéricultrices n'en revenaient pas ( sans les stimuler, si je me penche vers l'avant, ça "coule" tout seul...)
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 13:46
Coucou moi aussi j'avais des petits seins avant la grossesse (petit 85B) et j'allaite mon fils (qui a 5 semaines) eh ben grâce à la lactation j'ai des seins énormes, et je produis énormément de lait alors la taille des seins au départ ne veut rien, mais absolument rien dire !! d'ailleurs je vais regretter mes gros lolos après l'allaitement :lol:
titebasque 119 messages
titebasque
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 16:11
merci beaucoup j'y vois nettement plus clair! au moins je sais désormais que la taille de ma poitrine ne posera pas de pb pour l'allaitement. Quand au personne qui trouve dommage que je me pose la question de savoir si oui ou non j'allaiterai je voudrai juste leur dire que ce n'est pas parce que je trouve le lait de suite meilleur,c juste que j'ai un peu l'impréhension de cela peut-etre parce que l'allaitement m'est plus inconnu que le reste. Mais à lire vos déclarations je suis convaincu que c'est mieux pour le bébé! merci et bisous
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 19:01
[quote:9f81391d5e="titebasque"]bonjour je m'apel Leslie j'ai 23 ans et essaies de concevoir un bébé je ne sais pas encore si j'allaiterai mais une question me taraude : :shock: est-ce-que lorsque l'on a une petite poitrine on peut allaiter :?: car en ce qui me concerne on ne peut pas dire que je suis embarrassée par mon petit 85b aidez moi je n'arrive pas a trouver une réponse. Merci[/quote:9f81391d5e] ne t'inquiete pas de la taille de tes seins, je fais également un petit 85b et j'allaite ma fille sans difficultés depuis 6 semaines. bonne continuation
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 21:26
Moi aussi je faisais un 85B avant ma grossesse. J'aillaite ma puce depuis 2 mois 1/2 et miracle je fais un 95C !!!! Vive l'allaitement !!!!
LiliaAssya 1 messages
LiliaAssya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 01:09
[quote:952e376606="titebasque"]bonjour je m'apel Leslie j'ai 23 ans et essaies de concevoir un bébé je ne sais pas encore si j'allaiterai mais une question me taraude : :shock: est-ce-que lorsque l'on a une petite poitrine on peut allaiter :?: car en ce qui me concerne on ne peut pas dire que je suis embarrassée par mon petit 85b aidez moi je n'arrive pas a trouver une réponse. Merci[/quote:952e376606] Salut, je peux te rassuré la taille de la poitrine n'empêche pas du tout l'allaitement la preuve ma fille va avoir 5 mois et je l'allaite exclusivement malgré mon petit 85b. Je n'ai pratiquement pas pris de poitrine et pourtant ma fille mange beaucoup. Moi aussi je me posais cette question mais tout est venu naturellement j'ai eu ma montée de lait comme tout le monde au bout de 72h environ et depuis tout va bien. Franchement je te conseil l'allaitement, c une chose génial et surout un très bon moment a partagé entre bébé et toi. Moi aussi je me disais que je l'allaiterais environ un mois mais voila je n'ai pas réussi à renoncer a ses bons moments en tete a tete! J'espère avoir pu t'éclairé dans ta recherche...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2007 à 16:36
Pour la question de la poitrine tu dois être rassurée...(perso, mon mari n'en croyait pas ses yeux!!!) :lol: Pour le désir d'allaiter, la décision te revient, et à toi seule!!! C'est qqch qui doit se sentir... On ne peut pas culpabiliser les mamans comme ça! L'instinct maternel, l'envie d'allaiter...tout ça c'est pas livré dans les gènes!!! Tout dépend de son vécu, de son éducation...de tout un tas de facteurs acquis et non innés. On ne peut donc pas dire : je ne comprends pas qu'on se pose la question...Aujourd'hui la femme peut choisir, c'est une liberté qu'elle n'avait pas. Alors qu'elle se la pose la question, et qu'elle fasse les choses après réflexion, je ne vois pas où est le problème. Il vaut mieux donner un bib de lait maternisé dans de bonnes conditions, que le sein en étant pas à l'aise du tout. Et ce sont des choses qui ne se commandent pas! Alors fais comme tu le sens, moi-même je ne savais pas pour l'allaitement, j'ai essayé et j'ai continué parce que ça me convenait! Tu as tout le temps de ta grossesse pour y penser... Bonne grossesse, et vive les petits lolos! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.