Posté le : 30-09-2007 à 23:49
Bonjour
Zanezane, à la maternité mon ptit bout a perdu 12% du poids de son corps, le pédiatre voulait que je lui donne des compléments après les tétées.
Je n'ai pas voulu alors j'ai persévéré.
Les jours passaient et mon fils restait à 3kg :( .
Finalement il a rattrapé son poids de naissance 2 semaines + tard (3,1kg).
Sinon c'est vrai qu'on est entouré d'incompétents au niveau de l'allaitement, combien de mauvais conseils j'ai reçu de la part des pédiatres, SF, puér et médecins généralises !!!
Entre le "vous ne produisez pas assez de lait", "ne t'embête pas avec l'allaitement, passe aux bib"...
Pffff vers les 2 mois de mon fils, j'ai eu une bonne baisse de lait dû à un stress, j'ai demandé au généraliste comment je pouvais booster la lactation.
Elle m'a répondu "quand ça baisse on ne peut rien faire, le lait va continuer de se tarir jusqu'au sevrage, et il est rare que la production se relance".
Et pourtant, ça fait 6 mois que j'allaite lol.
Il ne faut pas faire de l'allaitement quelque chose de controlable, c'est naturel, il faut juste suivre le rythme du bébé et tout se passera bien.
Au début on me disait "pas plus de 20min la tétée", alors au bout de 20min je l'enlevais, mais il pleurait, il chouinait beaucoup...
Dès que j'ai respecté son besoin de rester au sein autant de temps qu'il le souhaitait, il est devenu serain.
Il tétait pour manger et pour se rassurer aussi.
Bref, je vais m'arrêter là avant de ne pouvoir m'arrêter lol.
Bonne soirée