Maman angine et allaitement

Discussions

Auteur
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 10:58
salut les filles bon voilà mon fils à 3mois et demi et je sens que c la fin de l allaitement ça fait 1 mois que j'ai repris le travail donc je tire du lait mais le met au sein que 2 fois par jour et pas longtemps du coup maintenant je galère même pour tirer le lait enfin le truc c que là j'ai une angine je pense(je peux plus avaler tellement j'ai mal dans la gorge, transpiration comme jamais vu, maux de tête) mais vu que j'allaite encore quand même le médecin ne ma donnera pas d'antibiotique? donc il faut que je prenne genre efferalgant???ça va passer?? MERCI
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 12:52
je pense que tu devrais quand meme aller chez le medecin. Il y a peut etre des antibiotiques compatibles avec l'allaitement. ou au pire il te donnera autre chose ca depend du type d'angine. il n'y a pas que les antibiotique qui fonctionne. sinon Je suis dans le meme cas que toi mon fils a 4mois et demi et j'ai repris debut septembre. je tire mon lait mais je vois bien que je tire moins. C'est leger mais ca baisse. maintenant au bout de 3 semaines de boulot je tire tout juste 400ml par jour (en 3 fois) et pendant ce temps il boit 2x240ml. heureusement que j'avais un peu de reserve au congele. pourtant le week end il n'est qu'au sein et il en a toujours assez.
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 18:57
salut, il y a eu une emission hier soir sur e=m6 qui disait que si la maman était malade elle pouvait continuer l'allaitement sans problème. Pour plus de securité appel une personne de la leche ligue. Sinon le seul medoc que tu peux prendre c'est doliprane, ca pourra te faire du bien... bonne continuation
picoraite 30 messages
picoraite
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 10:38
coucou! sabsaby: ca fait 9 mois et demi que j'allaite mon bibou, et j'ai ete malade , il y a des antibio compatibles avec l'allaitement, c'est sur!!! alors si ca passe pas, va voir le doc pour enrayer ca, ca passera pas avec du dolip!! bisous et...bon allaitement! :D
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 14:26
En fait la majorité des medicaments qu'on te prescirait en temps normal n'est pas incompatible avec l'allaitement, mais les groupes pharmaceutiques preferent ne pas se mouiller et dire non par principe de precaution, idem pour les medecins qui conseillent allegrement de sevrer un bébé pour un rien. En plus le antibiotiques c'est pas automatique! :lol: Dans tous les cas file chez le medecin!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.