Posté le : 23-09-2007 à 10:16
[quote:58e864c052="samtim07"]Voila mon soucis, j'allaite ma fille de 3 semaines, n'ayant pas les bouts de seins qui ressortent, et que ma fille a beaucoup de difficulté a tétée (depuis le 3eme jours a la maternité), et bien je tire mon lait en biberon et le lui donne. :) :?
J'ai réussis a la remettre au seins :D 3/4 fois, avec toujours un peu de difficulté, car ce contact me manque. Mais c'est toujours laborieu, car elle prends le seins, téte 3/4 fois et le recrache, s'énerve car elle n'arrive pas a le trouver alors je l'aide et elle recommence tétouille 3/4 fois, recrache, s'énerve et ainsi de suite pendant pres de 15/20 mins, jusqu'au moment ou elle s'endore et le probleme c'est qu'elle n'a pas pris suffisament alors réclame 10/15 mins apres. Moi entre temps je lui ai tiré un petit biberon pour la caler. :?
Le probleme c'est que je tire mon lait pour chaque tété :evil: :twisted: , avant j'arrivée a avoir un biberon d'avance, maintenant c'est une heure voir 1/2heure avant la tété :evil: :twisted: . Soit avec le tire lait éléctrique (avec lequel j'avais mal au bout de sein a force de toujours tirer le lait avec) soit (et c'est plus régulier) avec le tire lait manuel (c'est plus long mais j'arrive mieux a tirer mon lait) mais le hic c'est que avec le tire lait manuel je commence a avoir mal au bout de seins aussi.
Et puis je suis tellement fatigué que je dors quasi pas la journée car le matin il faut que j'attende l'infermière pour mes piqures (j'ai eu une césarienne), en gros ca donne lever 6h30 pour tirer le lait, tété a 7h00/7h15, petit déj' a 7h45/8h00, infermiere ente 9h00/11h00. et l'apres midi une fois la table débarrasser (13h30/14h00) ben comme par hazard j'ai sois des coup de téléphone soit de la visite jsuqu'a 17h00. En gros je sors quasiment pas de la maison, heureusement que j'ai un petit balcon pour changer d'air de temps en temps... :lol: J'avoue que mon seule moment de détente c'est vers 17h30/18h00 moment ou je peux prendre une douche si j'ai pas pu la prendre le matin, ou le soir avec cheri devant la TV entre 20h/22h30 car c'est le seul moment de la journée ou on peut se retrouver seul tous les 2 :D :D .
Le truc aussi c'est vu que je suis fatiguée ben j'ai pas bien de lait au lieu de lui faire des biberons de 100/120ml, je lui fais des biberons de 90/95ml, en prenant "Galactogil" histoire de m'aider un peu. En plus de tout ça j'ai chopée un rhume lundi, et maintenant c'est ma puce qui la (le docteur m'avait prévenue que j'allais le lui refilé en l'allaitant) + (choses courrantes apres une césariene) j'ai eu un absé sur ma cicatrice + on pensés que j'avais un hématome sous la cicatrice alors qu'en faite j'ai seulement une inflamation. [u:58e864c052]En Gros La TOTALE[/u:58e864c052] :evil: :evil: :twisted: :twisted:
En bref, j'avoue en avoir marre de tirer mon lait pour chaque tété et je suis sur le point de lui donner du lait artificiel, alors que j'aimerais attendre encore au moins 3 semaines/1 mois avant d'en arrivé là. :evil: :twisted:
Ra la la la, ça fait du bien de se laché un peu. :P
Désoler c'est vrai que c'est plutot un coup de gueule mais des conseilles et autres soutiens seront le bienvenue.
Merci de m'avoir lu quand même.[/quote:58e864c052]
bonjour à toi,
J'ai moi même allaiter mon enfant, il y a quelques années de cela. et je compte bien recommencer avec ma fille qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.
Je pense qu'en fait tu es tombé dans un cercle vicieux. Ton tit bout s'est habitué à boire au biberon et cela doit etre pour cela qu'elle s'énerve avec ton bout de sein car le lait ne vient pas aussi facilement ce qui est normal et aussi accentué par ton bout de sein pas assez ressorti.
En tout cas, il faut que tu trouves toutes les manieres possibles pour te faire aider. Ne t'occupes pas des taches menageres ou du repassage. repose toi un maximum, ose dire à tes visites de l'apres midi que tu as besoin de dormir et donc mets les dehors lol.
et profite du sommeil de ta fille pour dormir toi aussi.
personnellement, j'avais ete vivre chez mes parents pendant une semaine ou deux pour ne pas m'occuper de la maison.
Et la nuit, je dormais avec mon enfant pres de moi pour eviter de trop me reveiller et je le mettais au sein et je me rendormais pendant qu'il mangeait.
Garde le moral surtout et contacte la leche league de ta region, tu y trouveras le soutien et les reponses à tes questions eventuelles.
bon courage