Quand peut on tirer son lait??

Discussions

Auteur
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 07:50
Bonjour à toutes, voilà j'aimerai avoir des temoigniages de mamans qui tirent leurs laits... Comment faites vous?? A partir de quand peut-on le tirer?? Et quand le faites vous avant la tétée aprés...?? J'ai acheté le tire lait avent et ma fille à 9 jours j'aimerai tirer mon lait mais hier j'ai essayé et ça n'a pas du tout marché. Merci de vos reponses
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 08:18
Bonjour, Je crois qu'il vaut mieux attendre que la lactation soit bien en place avant de tirer son lait, c'est pas 1 mois ??? en effet, le tire lait stimule moins le sein que le bébé. Je tire mon lait depuis que ma fille a deux mois mais pas souvent, c'est juste pour pouvoir m'absenter. Au début, je n'arrivai pas a tirer plus de quelque gouttes, puis c'est venu petit à petit. je tirai mon lait la journée après une tétée mais ma fille tétait à des intervalles d'1h à 2h maxi (sauf la nuit mais c'est bcp trop !) je n'avais donc pas assez de lait pour en stocker. J'ai remarqué que mes seins étaient bien gorgé la matin alors je me suis mise à tirer le matin juste après la première tétée. Puis pour que ça aille plus vite, je faisais tétée ma fille sur le même sein aux tétées de 5h et 7h pour avoir l'autre sein à la limite de l'engorgement. Comme ça, je peux tirer 120 ml en 40 min. Ce n'est peut-être pas un bon exemple à suivre mais j'ai pas d'autre solution pour moi.
nelor 5 messages
nelor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 09:25
salut! Mon petit n'arrivera que dans deux mois, donc je ne sais pas ce que c'est que l'alaitement. J'ai envie de l'alaiter, mais si ça ne fonctionne pas bien j'imagine que je laisserai tomber au bout d'un moment. Je trouve qu'on nous met beaucoup la pression sur l'alaitement maternel alors que dans certains cas les mamans n'ont pas assez de lait et les bébés affamés, ou alors les mamans souffrent au niveau des bouts de seins etc. Je ne pense pas que l'alaitement soit bon pour le bébé s'il ne se passe pas au mieux naturellement. J'espère que le conseil de Mailicia sur les coquilles fonctionnera. Mais si jamais ça ne marche pas, je pense que ta petite sera plus heureuse avec une maman en forme et du lait maternisé, qu'avec une maman épuisée. En plus après 3 semaines tu as du déjà lui donner pas mal des nutriments essentiels et des anticorps qui sont propres au lait maternel. bon courage!
copine64 5 messages
copine64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 10:16
[quote:58e864c052="samtim07"]Voila mon soucis, j'allaite ma fille de 3 semaines, n'ayant pas les bouts de seins qui ressortent, et que ma fille a beaucoup de difficulté a tétée (depuis le 3eme jours a la maternité), et bien je tire mon lait en biberon et le lui donne. :) :? J'ai réussis a la remettre au seins :D 3/4 fois, avec toujours un peu de difficulté, car ce contact me manque. Mais c'est toujours laborieu, car elle prends le seins, téte 3/4 fois et le recrache, s'énerve car elle n'arrive pas a le trouver alors je l'aide et elle recommence tétouille 3/4 fois, recrache, s'énerve et ainsi de suite pendant pres de 15/20 mins, jusqu'au moment ou elle s'endore et le probleme c'est qu'elle n'a pas pris suffisament alors réclame 10/15 mins apres. Moi entre temps je lui ai tiré un petit biberon pour la caler. :? Le probleme c'est que je tire mon lait pour chaque tété :evil: :twisted: , avant j'arrivée a avoir un biberon d'avance, maintenant c'est une heure voir 1/2heure avant la tété :evil: :twisted: . Soit avec le tire lait éléctrique (avec lequel j'avais mal au bout de sein a force de toujours tirer le lait avec) soit (et c'est plus régulier) avec le tire lait manuel (c'est plus long mais j'arrive mieux a tirer mon lait) mais le hic c'est que avec le tire lait manuel je commence a avoir mal au bout de seins aussi. Et puis je suis tellement fatigué que je dors quasi pas la journée car le matin il faut que j'attende l'infermière pour mes piqures (j'ai eu une césarienne), en gros ca donne lever 6h30 pour tirer le lait, tété a 7h00/7h15, petit déj' a 7h45/8h00, infermiere ente 9h00/11h00. et l'apres midi une fois la table débarrasser (13h30/14h00) ben comme par hazard j'ai sois des coup de téléphone soit de la visite jsuqu'a 17h00. En gros je sors quasiment pas de la maison, heureusement que j'ai un petit balcon pour changer d'air de temps en temps... :lol: J'avoue que mon seule moment de détente c'est vers 17h30/18h00 moment ou je peux prendre une douche si j'ai pas pu la prendre le matin, ou le soir avec cheri devant la TV entre 20h/22h30 car c'est le seul moment de la journée ou on peut se retrouver seul tous les 2 :D :D . Le truc aussi c'est vu que je suis fatiguée ben j'ai pas bien de lait au lieu de lui faire des biberons de 100/120ml, je lui fais des biberons de 90/95ml, en prenant "Galactogil" histoire de m'aider un peu. En plus de tout ça j'ai chopée un rhume lundi, et maintenant c'est ma puce qui la (le docteur m'avait prévenue que j'allais le lui refilé en l'allaitant) + (choses courrantes apres une césariene) j'ai eu un absé sur ma cicatrice + on pensés que j'avais un hématome sous la cicatrice alors qu'en faite j'ai seulement une inflamation. [u:58e864c052]En Gros La TOTALE[/u:58e864c052] :evil: :evil: :twisted: :twisted: En bref, j'avoue en avoir marre de tirer mon lait pour chaque tété et je suis sur le point de lui donner du lait artificiel, alors que j'aimerais attendre encore au moins 3 semaines/1 mois avant d'en arrivé là. :evil: :twisted: Ra la la la, ça fait du bien de se laché un peu. :P Désoler c'est vrai que c'est plutot un coup de gueule mais des conseilles et autres soutiens seront le bienvenue. Merci de m'avoir lu quand même.[/quote:58e864c052] bonjour à toi, J'ai moi même allaiter mon enfant, il y a quelques années de cela. et je compte bien recommencer avec ma fille qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. Je pense qu'en fait tu es tombé dans un cercle vicieux. Ton tit bout s'est habitué à boire au biberon et cela doit etre pour cela qu'elle s'énerve avec ton bout de sein car le lait ne vient pas aussi facilement ce qui est normal et aussi accentué par ton bout de sein pas assez ressorti. En tout cas, il faut que tu trouves toutes les manieres possibles pour te faire aider. Ne t'occupes pas des taches menageres ou du repassage. repose toi un maximum, ose dire à tes visites de l'apres midi que tu as besoin de dormir et donc mets les dehors lol. et profite du sommeil de ta fille pour dormir toi aussi. personnellement, j'avais ete vivre chez mes parents pendant une semaine ou deux pour ne pas m'occuper de la maison. Et la nuit, je dormais avec mon enfant pres de moi pour eviter de trop me reveiller et je le mettais au sein et je me rendormais pendant qu'il mangeait. Garde le moral surtout et contacte la leche league de ta region, tu y trouveras le soutien et les reponses à tes questions eventuelles. bon courage
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 16:32
Elle tete beaucoup la mienne aussi parfois pendant prés de 3heures par intervalle de 20 minutes dc ma poitrine est vide,lol. J'ai essayé hier soir de tirer mon lait mais juste quelques gouttes sont sortis. Tiens moi au courant de ton essai si tu peux
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 19:52
Salut, as-tu essayé les bouts de sein en silicone ? moi aussi mes tétons ne ressortent pas du tout et ma puce n'a jamais réussi à l'attrapper. Donc j'utilise des bouts de sein en silicone de marque Medela (les mieux je trouve) et je n'ai aucun souci pour l'allaiter. Voilà. Oui c'est vrai qu'on nous met beaucoup la pression sur l'allaitement, mais pour avoir failli, moi aussi, laisser tomber à plusieurs reprises, j'ai compris qu'il y a toujours une solution adaptée à notre problème et qu'il y a des multitudes de problèmes possibles ! A nous de trouver la solution, mais rares sont les allaitements impossibles. Les lactariums et la Leche League (les puéricultrices des PMI aussi) sont d'excellents interlocuteurs. Lucie
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 13:36
[quote:c0baf05f96="VALAIS"]J'ai accouché lundi 17 septembre. A la maternité et ma sage femme m'ont dit que maintenant je pouvais tirer mon lait à condition que ca soit pour me soulager moi ou m'entrainer et de ne pas le donner à ma fille. Jusqu'à 3semaines le lait change à chaque tetée, il s'adapte au bb. C'est pour ca qu'il faut le jetter.Je vais tester cet après midi. Je ne sais pas si ca change quelque chose mais j'ai énormément de lait et ma fille tête toutes les 2h. Elle stimule bcp mes seins[/quote:c0baf05f96] je ne sais pas pourquoi on t'a dis de jeter ton lait. C'est dommage.
ultrabadgirl 174 messages
ultrabadgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 13:51
[quote:c7534c76d8="BBMETIS"][quote:c7534c76d8="VALAIS"]J'ai accouché lundi 17 septembre. A la maternité et ma sage femme m'ont dit que maintenant je pouvais tirer mon lait à condition que ca soit pour me soulager moi ou m'entrainer et de ne pas le donner à ma fille. Jusqu'à 3semaines le lait change à chaque tetée, il s'adapte au bb. C'est pour ca qu'il faut le jetter.Je vais tester cet après midi. Je ne sais pas si ca change quelque chose mais j'ai énormément de lait et ma fille tête toutes les 2h. Elle stimule bcp mes seins[/quote:c7534c76d8] je ne sais pas pourquoi on t'a dis de jeter ton lait. C'est dommage.[/quote:c7534c76d8] salut les filles a ma 1er fille, j'ai ete obliger de tirer mon lait a la mat (j'etais rester 15jour), car chloe n'arrivait pas a tetee, elle etait nee a 35SA, et la sage femme ne m'a jamais parler de cette histoire de lait qui change les 3 premieres semaines!!!
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2007 à 19:50
Moi je dois être trop blonde,j'arrive pas avec ce foutu tire lait...lol J'ai l'impresson que ça ne fait pas ventouse.
Plasmi 43 messages
Plasmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 20:28
Mes premières tentatives avec Avent étaient aussi comiques... Les trois premières semaines c'est un peu compliqué, recommence dans quelques jours, ça devrait marcher. Perso je suis passée assez vite à la tireuse électrique, c'est vraiment plus confortable. Je tire le lait juste après la tétée sur les deux seins, il y en a un qui donne plein de lait (il vient d'être stimulé par la tétée) et l'autre est préparé pour le prochain déjeuner de bébé. Donc c'est plus pratique avec le modèle électrique, et surtout pas de crampe à la main! Tu peux le louer dans certaines pharmacies.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 13:12
Je viens de tirer le mien egalement moi c le avent mais manuel... Ca me rassure que tu n'es tiré que le fond du bib car j'ai pu tiré 40 cc et ça m'inquietée...,lol et ma fille est le 15 septembre. Voilà bisous
Audrey772 120 messages
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 14:25
J'ai le tire-lait tigex (top !) et je l'ai essayé 3 fois. la 1ère fois, je n'ai rien eu à par un mal de chien mais ensuite, ca a marché, même si je ne tire que 30ml... je pense que ça devient plus important au fir et à mesure qu'on le fait. Moi je tire mon lait les rares fois où mon tit bouchon dors plus de 4h d'affilée et que mes seins commencent à être trop gonflés.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.