Help

Discussions

Auteur
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 18:46
Bonsoir les filles, Je ne sais pu quoi faire et je pense que je vais craquer je suis à deux doigts de lui donner un biberon. Ma fille a 7 jours et je l'allaite enfin j'essaye... Depuis 3jours, elle pleure dés qu'elle n'est pas au sein, aujourd'hui par exemple elle s'est reveillée à 8heures et à pris le sein jusqu'à a 13h elle s'endort quelques minutes puis re tete. Elle a repris le sein à 13H30 et à finit par s'endormir pour se reveiller à 15h30 et depuis elle est sur le sein..; Je ne sais pu quoi faire et je pense que je vais craquer je suis à deux doigts de lui donner un biberon. Est ce normal?? Esct ce que j'ai assez de lait?? au secours
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 19:27
[quote:1f1f647e1b="zanezane"]Bonsoir les filles, Je ne sais pu quoi faire et je pense que je vais craquer je suis à deux doigts de lui donner un biberon. Ma fille a 7 jours et je l'allaite enfin j'essaye... Depuis 3jours, elle pleure dés qu'elle n'est pas au sein, aujourd'hui par exemple elle s'est reveillée à 8heures et à pris le sein jusqu'à a 13h elle s'endort quelques minutes puis re tete. Elle a repris le sein à 13H30 et à finit par s'endormir pour se reveiller à 15h30 et depuis elle est sur le sein..; Je ne sais pu quoi faire et je pense que je vais craquer je suis à deux doigts de lui donner un biberon Est ce normal?? Esct ce que j'ai assez de lait?? au secours[/quote:1f1f647e1b] Bonsoir zanezane Bon , déjà ne craques pas c'est normal il faut que ta lactation se fasse. Quand elle s'endort au sein il faudrait que tu la réveilles un peut pour qu'elle retète. Mais si ça fait longtemps qu'elle est au sein et qu'elle dort, tu la mets au lit . Mon fils a fait la mm chose mais j'étais encore à la maternité. Mais il a toujours aimé être au sein. Moi aussi il pouvait resté 3h au sein mais sois patiente ça paye. Mais il faut que tout se mette en place. Les premiers temps il faut oublier ménage, repassage et le reste c'est tout pour ta fille et toi . Il faut que tu te reposes c'est impératif. Dors quand ta louloute dors. COURAGE Une maman qui allaite depuis bientôt 6 mois
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 19:47
Merci beaucoup de ta reponse. Mais c'est un peu desesperant est surtout fatiguant. Enfin là elle s'est enfin endormie,lol... Ton fils est trés beau. Bonne soirée et marci encore
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 22:58
Et allaite alongée, ca te permettra d etre plus en forme et d avoir plus de lait!! N hesite pas a faire dodo pendant la tetee!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 00:27
bébé a tendance a prendre le seins pour une sucette ( le fait de s'endormir avec) alors que d'aprés les professionnel il est bon que bébé ne prenne le seins que pour s'alimenter( ce qui permet a la maman des temps de pause plus importants) donc une fois bébé repus ils disent qu'il faut presque le réveiller pour le coucher dans son lit afin qu'il comprenne que repas et sommeil sont deux choses dissociables!!!!!!!! voila enfin moi j'en sais rien je verrais dans quelques mois quand bébé sera là!! en attendant bon courage et bon allaitement
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 07:38
Déjà et avant tout merci à toutes de vos reponses. Helas je n'arrive pas à allaiter allongée car ma poitrine n'est pas vraiment adequate. Encore une nuit courte cette nuit je n'ai dormi que 2h30, je lui ai fait un biberon car j'en pouvais plus et quelques minutes aprés ma petite puce c'était endormie, resultat je n'ai pas donné le biberon,lol. La reveiller serait peut etre une solution pour qu'elle s'endorme mais ça repose ma tête même si elle ne dort qu'une demi heure. Bonne grossesse, et merci encore à toutes
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 10:51
[quote:1b4c344a38="zanezane"]Déjà et avant tout merci à toutes de vos reponses. Helas je n'arrive pas à allaiter allongée car ma poitrine n'est pas vraiment adequate. [/quote:1b4c344a38] Normalement ca ne depend pas de tes seins, mais de ta position. J'ai lu un article qui dit cette position est tres favorable pour les debuts de l'allaitement car elle permet vraiment de recuperer. Si tu n'y arrives pas, t y arriveras surement en utilisant un coussin d'allaitement. Si tu n'en a pas, ruse avec plusieurs coussins normaux, oreillers, pour surelever bébé, le caler contre toi. Mets en aussi dans ton dos pour te caler. C'est dommage de ne pas profiter de ces moments pour vraiment te reposer.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 19:17
Je ne dois pas être assez douée alors... J'ai essayé avec des coussins mais je m'en sors pas dans cette position... En plus le papa a peur d'ecraser le bébé en dormant donc je ne pourrais m'endormir avec ma puce... Vos bébés allaités ont repris leurs poids de naissance sous combien de temps??
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 22:27
Ne mets pas le bébé coté papa alors. Et essaie de faire cette position en journee. Comme ca sieste pour toutes les deux dans le grand lit sans papa!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.