BB pas assez grossi (Page 2)

Discussions

Auteur
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 15:06
Merci a toutes pour vos conseil et vos expériences Alors voilà ce que je fais: je ne fais pas de complément systématique je sent quand je n'ai pas assez de lait alors là je lui en fait un mais depuis vendredi dernier date du RDV chez le pédiatre elle n'a pris le bib que 3 fois et 30gr a chaque fois donc je pense que ca va et en plus a partir de demain je vais tirer mon lait comme j'en ai plus le matin comme ca le soir elle aura un complément au biberon MAIS de mon lait alors la du coup je préfère (enfin j'espère que ca va marcher...) je verrais bien si vendredi chez le pédiatre elle a grossi; je vous tiendrais au courant @+
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 17:55
Coucou! Un lien avec des conseils adaptés à une maman à qui on proposerait de donner un complément de lait artificiel au lieu de la soutenir et de l'aider à nourrir son bébé avec son lait: [url]http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/mon-bb-prend-il-assez-de-lait.htm[/url] A plus
Plasmi 43 messages
Plasmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 19:40
[quote:81d065d7d2="Alicia78"]bonjour alors voilà je reviens de chez le pédiatre et ma petite puce (2kg700 a la naissance à J-9) pèse 2kg880 elle a pris 160gr en 1 semaine et le medecin dis que ce n'est pas assez alors elle m'a donné un complément de 60gr après chaque tétée.mon souci est que apparement le soir je n'ai pas assez de lait car je suis fatigué mais je ne veux pour rien au monde arréter de l'allaiter d'autant plus que depuis le début tout ce passe a merveille; alors je suis un peu perturbé et en plus il me faut pas grand chose en ce moment pour me mettre a pleurer alors je suis au bord des larmes. Ma question est simple pensez vous que 160gr en semaine soit si peu que ca? sachant que dans ma famille on fait de petit BB (ma nièce à 2 ans et pèse a peine 10Kg et pourtant elle est en pleine forme je dirais même qu'elle pète le FEU...Lors de sa naissance les medecins on dit la même chose a ma soeur qu'elle ne grossissait pas assez ,lui ont fais faire plein d'examens pour voir la croissance et puis finalement il ont dit "bas tout va bien c'est juste une crevette!!!!") Combien ont pris vos bout de chou ? merci de votre aide[/quote:81d065d7d2] Les médecins m'ont dit la même chose, j'ai passé deux jours de plus à la maternité à cause de ça. Les courbes de prises de poid des nouveaux-nés nourris au sein et celles des petits nourris au biberon sont toujours différentes. Mon petit a rattrapé son poid de naissance aptès une dizaine de jours! Pour info, aujourd'hui il pèse 10, 4 kilos pour 76,5 cm et il a ...9 mois. No comment... Et que du lait de sa maman :P Les pédiatres adorent prescrire des compléments, c'est comme ça...
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 12:41
alors voilà j'ai donc été chez le pédiatre et elle a pris 110gr elle trouve encore que c'est limite mais comme elle vomis beaucoup ca viens peut-etre de ca aussi.Alors on essai un lait sans "lait" pour voir si elle ne fait pas une intolérence au lait.on fais aussi prise de sang,analyse d'urine et radio des poumons et du coeur pour voir si il n'y a pas une infection qui expliquerais cette petite prise de poids.Cette fois la pédiatre m'a rassurer en me disant que ce n'est pas grave.je tire aussi mon lait et ca marche bien je pense (40gr en 20mn avec un manuel) je trouve ca correct et ce midi j'ai tirer 80gr en 30mn et j'avais encore du lait dans le sein. je prend aussi du galactogil. voilà le moral remonte et ca va mieux je ne m'inquiète plus bises à toutes
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 15:52
[quote:fbce058a8c="douchou03"]a J+13, Noah revient a peine a son poids de naissance. 5 jours apres la sortie de la maternite, il n'avait pris que 30g, on est donc alle voir le pediatre qui nous a conseille un biberon en complement. j'etais triste a l'idee que ca gache l'allaitement mais apres la 1ere prise du bib, mon bebe se dandinait et avait bcp de mal a digerer, on a donc decide avec le papa de s'accorder qq jours sans bib en augmentant le rythme de tetee a toutes les 2 ou 3h parce que Noah ne reclamait pas systematiquement et pouvait dormir 5h d'affilés la nuit ou la journee. on a donc commence le nouveau rythme samedi et il a prit 60g en 2 jours. je pense que le principal est que le bebe ne maigrisse pas, apres, c'est a nous de trouver le bon rythme et un pediatre disponible pour nous recevoir en cas de doute.[/quote:fbce058a8c] merci de ta réponse ma fille ne supporte pas le nouveau lait que le pediatre a donné elle le vomis quasiment systématiquement et a chaque fois manque de s'étrangler car elle le vomis "gluant" et la derniere fois (il y a environ 15 minutes) j'ai du lui mettre les doigts dans la bouche pour qu'elle respire a nouveaux ; ca fais bizarre et surtout ca fiche la trouille ; du coup j'ai jeter la boite de lait et il n'y aura plus que du sein de "maman" même si ca doit etre dur les 2/3 prochains jours pour que j'ai de plus grosse montée de lait. bon courage @+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.