BB pas assez grossi

Discussions

Auteur
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 15:15
bonjour alors voilà je reviens de chez le pédiatre et ma petite puce (2kg700 a la naissance à J-9) pèse 2kg880 elle a pris 160gr en 1 semaine et le medecin dis que ce n'est pas assez alors elle m'a donné un complément de 60gr après chaque tétée.mon souci est que apparement le soir je n'ai pas assez de lait car je suis fatigué mais je ne veux pour rien au monde arréter de l'allaiter d'autant plus que depuis le début tout ce passe a merveille; alors je suis un peu perturbé et en plus il me faut pas grand chose en ce moment pour me mettre a pleurer alors je suis au bord des larmes. Ma question est simple pensez vous que 160gr en semaine soit si peu que ca? sachant que dans ma famille on fait de petit BB (ma nièce à 2 ans et pèse a peine 10Kg et pourtant elle est en pleine forme je dirais même qu'elle pète le FEU...Lors de sa naissance les medecins on dit la même chose a ma soeur qu'elle ne grossissait pas assez ,lui ont fais faire plein d'examens pour voir la croissance et puis finalement il ont dit "bas tout va bien c'est juste une crevette!!!!") Combien ont pris vos bout de chou ? merci de votre aide
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 15:26
coucou je pense que ce nest pas la cata ... je te conseil de bcp bcp de reposer (des quelle dort tu tallonge) tampis pr le menage si les gens se sont pas content ils ont cas te le faire!!!! mange equilibré boit bcp bcp deau mange aussi des produit laitier et si elle ne te les reclame pas ne lui donne pas le complement!! enfin cest ce que je ferais jai allaité 3 semaines et comme ton medecin te fais faire jai completer ma puce du coup apres elle navait jamais assez et il ny avait plus dinteret...!! jespere tavoir aidé!!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 15:29
moi je ne peut pas vraiment t'aide car mon ptit bout prend en myenne 1.2 kg/ mois. a 5 mois il faisait 9300g mais a la naissance il faisait 4280g donc gros bebe deja moi je pense que si elle grossi quand meme c'est bien et puis tu vas voire ils ont des pics de croissance alors ne t'inquiete pas :wink:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 15:32
[quote:282c67b372="Alicia78"]bonjour alors voilà je reviens de chez le pédiatre et ma petite puce (2kg700 a la naissance à J-9) pèse 2kg880 elle a pris 160gr en 1 semaine et le medecin dis que ce n'est pas assez alors elle m'a donné un complément de 60gr après chaque tétée.mon souci est que apparement le soir je n'ai pas assez de lait car je suis fatigué mais je ne veux pour rien au monde arréter de l'allaiter d'autant plus que depuis le début tout ce passe a merveille; alors je suis un peu perturbé et en plus il me faut pas grand chose en ce moment pour me mettre a pleurer alors je suis au bord des larmes. Ma question est simple pensez vous que 160gr en semaine soit si peu que ca? sachant que dans ma famille on fait de petit BB (ma nièce à 2 ans et pèse a peine 10Kg et pourtant elle est en pleine forme je dirais même qu'elle pète le FEU...Lors de sa naissance les medecins on dit la même chose a ma soeur qu'elle ne grossissait pas assez ,lui ont fais faire plein d'examens pour voir la croissance et puis finalement il ont dit "bas tout va bien c'est juste une crevette!!!!") Combien ont pris vos bout de chou ? merci de votre aide[/quote:282c67b372] heu si donne lui les complements quand meme sa ne peut que lui faire du bien, en tout cas pas de mal.
sg2702 31 messages
sg2702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 15:38
bonjour, j'ai aussi une crevette comme tu dis ( 2kg 810 a terme), ma fille a aujourd'hui 19 mois et pese 10 kgs... c'est pas grand chose elle est sur la courbe basse du poids general d'un enfant de son age. elle a toujours fait un petit poids et pourtant elle est en super forme, court partout, a fait du 4 pattes a 6 mois et demi, et a marcher a 10 mois et demi. tout ca malgré qu'elle ne buvait plus de lait a 2 mois et demi..... donc pas de panique, mon pediatre m'avait dit du moment ou elle suit sa courbe, que son poids ne chute pas, qu'il continue d'augmenter petit a petit, ca va. elle mange ce qu'elle a besoin, si c'est pas suffisant elle te le fera comprendre. si tu n'as pas assez de lait, tu peux le stimuler en achetant en pharmacie du Galactogil ( ce sont des granules a avaler 3 fois par jour), ca aide aux montées de lait, et tu peux aussi tirer ton lait en plus histoire d'avoir une stimulation supplementaire. tu dois te reposer et ne pas t'inquieter ta puce s'est tres bien ce dont elle a besoin. je me suis aussi beaucoup inquieter pour ma puce,et aujourd'hui je sais qu'elle ne mangera jamais beaucoup, je dis qu'elle a un appetit de moineau!!! quand tu passeras au pti pot, cela lui plaira peut etre plus et son poids s'en fera ressentir. ne t'inquiete pas... si tu as besoin de quoique ce soit, n'hesite pas. a bientot
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 16:53
Mon fils a pris 160g aussi cette semaine et le pédiatre m'a dit que c'était bien puisque c'est un bébé de petit poids, je serais toi je ne donnerai pas le biberon car à force elle va moins téter et du coup tu auras moins de lait. Ce que tu peux faire c'est la mettre au sein plus souvent pour avoir plus de lait.Est ce que ta fille pleure pendant la tétée ou juste après ? Si c'est non c'est que ce qu'elle prend lui convient. Si tu as des questions appelle la leche league ils sont super bien pour te conseiller je les ai appeler la semine dernière et ils sont au top pour l'allaitement.
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 17:09
Coucou! Le fait de compléter avec du lait artificiel risque de te mener sur la route du sevrage, puisque tu vas produire de moins en moins de lait à cause de ces compléments. Sans parler de la possibilité d'une confusion. La seule chose qui compte: tétées à volonté, passer le plus de temps possible auprès de bébé. C'est normal d'avoir l'impression d'avoir moins de lait le soir: propose toujours l'autre sein à la suite si tu as l'impression que bébé n'est pas rassasié. Un bébé allaité peut prendre [b:054ac1dc59]en moyenne [/b:054ac1dc59]170g/semaine. L'important est d'avoir du recul au moins sur un mois, et pas sur une semaine (entre 450 et 900g/mois). Et là encore, tout est à prendre en compte [b:054ac1dc59]sur la durée.[/b:054ac1dc59] Si tu es chez un pédiatre qui est uniquement formé à conseiller des mamans qui utilisent du lait artificiel, il te donnera les conseils en conséquence. Les courbes de poids de bébés allaités sont différentes de celles des bébés nourris au L.A. Faites-vous confiance! A plus
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 18:16
merci à toutes pour vos réponses je vais voir ce que je vais faire ca sera en fontion de BB pour le cplmt je pense . je précise que je lui donne le sein a la demande De toute facon j'ai bien peur de le préparer pour rien car en générale quand elle a fini elle lache le sein et plus rien ne peu rentrer dans sa petite bouche!!! Alors peut-etre que je lui donnerai juste le soir si je vois qu'elle me réclame toute les 1H/1H30 comme certain soir c'est que la oui je n'ais pas assez de lait pour la rassasier je pense. encore merci a vous toutes
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 18:18
Dans mon cas j'ai accoucher à j-5 d'une petite puce de 2kg565. Aujourd'hui elle a 6 semaines et pèse 3kg630. Elle prend en moyenne entre 140 à 160g par semaine. Alors je pense que tout va bien pour ton bout de chou. Si ton bébé grossit un peu tout les jours faut pas s'inquièter je pense..... [url=http://www.zimagez.com/zimage/manon20-09-07114.php][img:7682439f0c]http://www.zimagez.com/miniature/manon20-09-07114.jpg[/img:7682439f0c][/url] Tu vois ma puce ne fait pas pitié!! :wink: :wink: Elle a de bonnes joues!!
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 19:02
Qu'elle réclame davantage le soir ne veut pas du tout dire qu'elle n'est pas rassasiée. Simplement, le sein apporte plus que le bib et c'est souvent un moment où bébé a davantage besoin de toi. Tu auras toujours assez de lait si tu proposes l'autre sein, quitte à repasser au premier ensuite: ta production va s'adapter à sa demande. Et peut-être est-ce simplement un moment où elle a davantage besoin d'être portée. Je ne veux pas "diaboliser" ni te dire que tu ne dois pas introduire un complément: tu prends simplement beaucoup moins de risques pour la bonne poursuite de ton allaitement si tu trouves une autre alternative. Et encore une fois, ce que tu dis de la prise de poids, si les infos que tu donnes sont exactes et que tu respectes les règles de base de l'allaitement, ne motive en rien ce changement. Essaie de ne pas douter de ta capacité à la nourrir. Le pédiatre aurait dû respecter ta décision de nourrir ta fille avec ton lait et te donner les conseils adaptés... A plus
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 20:33
je suis bien d'accord avec primitive... et je ne comprends vraiment pas ces médecins qui mettent directement des compléments et stressent les mères!! quand on allaite, normalement bébé peut mettre jusque 3 semaines pour reprendre son poids de naissance sans que ce ne soit considéré comme grave! tu es loin de ce cas!! une prise de poids moyenne est de 25 grammes par jour pour les bébés allaités, bien que le poids doit s'estimer par semaine voir mieux par mois. Alors, si ton bébé a pris 160g, c'est super!! il n'y a vraiment rien d'anormal à ça et complémenter est inutile et ne va faire que malmener ton allaitement. un conseil: n'écoutes pas ton pédiatre en ce qui concerne le poids, il doit être de l'école des bibs!! et les courbes de poids que tout le monde utilise sont celles valable pour les bébés nourris aux bibs! et si le soir tu as moins de lait, du moment qu'il continue à bien grossir comme ça, ce n'est pas grave. Sauf si il hurle de faim, alors on peut reconsidérer... reposes toi et bois bien. Courage et surtout ne stresse pas! tout va bien pour ton bébé!
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 21:22
merci a toutes :arrow: Teddy83 ta puce est trop craquante bye
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 19:04
salut mon pediatre m'a dit qu'en moyenne un bebe prenait entre 150 et 250 gr par semaine alors pas d'inquietitude. Maintenant plus tu donneras de complement a ton bebe et moins il stimulera ton sein. Ensuite il est tout a fait normal d'avoir moins de lait le soir, laisse faire la nature et tu verras d'ici quelques jours plus de soucis. Ma puce faisais 2kg650 a la naissance et au depart elle ne tetait que 3 min toutes les heures. A la mater on me disait qu'il fallait qu'elle tete minimun 15 min. Et bien elle a aujourd'hui 6 semaines et elle ne tete que 10 min toutes les deux heures trente. CA lui va comme ca, alors pourquoi vuloir toujours etre dans une norme? Ecoutes toi et ton bebe et tout se passera pour le mieux. Bonne continuation
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 07:29
Ma fille faisait 2,495 Kg à la naissance et elle prend 100 à 200g par semaine. les pédiatres sont toujours inquiets (voir alarmiste) avec les bébés de petits poids. Le principal c'est qu'elle prenne et qu'elle soit comme d'habitude.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 22:53
Je m'incruste à votre sujet... J'ai accouché le 15 septembre et ma fille continut à maigrir alors on m'a dit également de donner un complément à chaque tétée. Je suis un peu triste car j'ai peur que ça fiche l'air l'ailletement mais bon si c bon pour elle..; Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.