Biberon avec du lait maternel

Discussions

Auteur
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 11:45
Bonjour à toutes voila j'aillete mon petit bout et je voudrais tiré mon lait pour lui donner dans le biberon pour que le papa participe un peu et je reprend bientot le boulot mais voila je stress je n'ai vraiment pas envie je suis totalement perdue et en plus je ne connais pas totalement les règle est ce que l'on fait comme pour le sein on arrete quand le bébé n'en a plus envie on fait à lla demande
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 13:38
Bonjour, je tire mon lait depuis les 3 semaines de mon petit bou car suite à une infection il ne prenait le sein comme plaisir et s'endormait tout le temps. Je lui donne à la demande comme le sein, il me fait entre 7 et 8 bib par jour en moyenne c'est 100 - 140 ml mais quand il en veut plus il me le fait savoir. Des fois il ne prend que 60 ml. La question ne sait pas poser si au sein c'est a la demande au bib pour moi c'est pareil. Il va avoir 2 mois dans une semaine. Bon courage, si tu as des questions pour tirer ton lait je peux essayer de t'aider Bon Courage
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 21:46
Je pense que tu peux lui préparer un biberon d'environ 150 ml (c'est ce que prend ma puce qui est née le 14/07, elle tète 5 à 6 fois pas jour), s'il en a trop il s'arrêtera tout seul. Par contre pour moi le 1er biberon de lait maternel n'avait pas bien marché car la tétine coulait trop vite pour ma gloutonne qui tirait dessus comme sur un sein; seule la tétine Dodie 1er âge lui convient, et là ça va parfaitement bien.
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 16:38
Va voir sur le site de la Leche League, tout y est trés bien expliqué ;) Bonne continuation :)
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 17:35
Ici: [url]http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/travail-et-allaitement/pourquoi-pas-biberon.php[/url] Et ici: [url]http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/02-travail-separation-tirer-lait-2004.htm[/url] Bon courage!
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 20:25
Merci mais ca pas été trop dur pour vous de donner le biberon et de ne lus avoir le même cxontact avec votre bébé ca ca me fait super peur et j'ai peur qu'après il ne veuille plus mon sein
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 11:13
Merci à toutes de votre sutient j'avoe que j'engoisse moins maintenant je vais même commencé aujourd'hui c'est le papa qui va être content
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 21:38
Ca peut se passer bien pour certaines mamans si certaines règles sont respectées: c'est une autre personne qui donne le bib, pas maman; le nombre de bib est peu important et ce sont toujours les tétées qui sont privilégiées, pas de bib si maman est là; tétées à la demande les jours non travaillés. Et surtout, observer sa succion pour pouvoir intervenir si l'on a choisi le bib plutôt qu'un autre contenant. Pour d'autres mamans, et je t'en parle pour que tu sois informée et que tu juges en fonction de la durée pendant laquelle tu veux allaiter: une confusion/préférence peut s'installer. Cela peut être brutal. Cela peut prendre un certain temps et s'installer insidueusement, le lait se tarrissant peu à peu. En interrogeant ces mamans, on s'aperçoit qu'elles disent ne pas avoir eu de pb de ce genre, mais elles ont dû arrêter quelques temps après, sans forcément faire le lien. Il faut aussi savoir qu'un problème de confusion/préférence peut être corrigé s'il est pris à temps et qu'on doit se faire aider si l'on n'y parvient pas seule. Pour moi, je n'ai jamais donné de bib: il buvait très bien à la tasse à bec+goulot de petite bouteille. Il avait 10 mois lorsque j'ai dû le confier pour la reprise du travail. Les choix dépendent aussi de l'âge du bébé au moment de la reprise. A plus
kath94 37 messages
kath94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 12:36
bonjour voila j aimerai allaitée mon bebe mais le faire dehors au contact des gens que je connai pas m interese pas trop es t-il posible que je l allaite chez moi et que dehors je lui donne au biberon? avec le lait du sein ou le lait en poudre ? merci et a bientot
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 17:39
Je t'ai répondu en Message Privé. A plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.