Posté le : 20-09-2007 à 18:29
Bonjour,
Tout d'abord, je veux te féliciter pour ton poupon.
Pour ma part, je suis enceinte de bb3. Mon premier, je l'ai allaité durant 6 mois, sans aucune formule et tout a très bien été. Au deuxième, je me sentais forte de mon expérience, mais j'étais aussi très occupée alors j'ai décidé de donner des compléments à l'occasion, quand j'étais fatiguée ou encore quand j'avais besoin de sortir. À ce moment-là, papa prenait la relève et c'était génial. Seulement, le bébé a compris que ça allait plus vite avec le biberon et s'est rapidement désintéressé du sein. Résultat, j'aurais voulu allaiter longtemps, mais mon fils a décidé que c'était terminé à 3 mois et demi. J'ai abandonné la lutte et lui ai donné des biberons. Pour mon troisième, je vais éviter le plus possible les compléments, parce que c'est mon dernier.
Tu sais, l'allaitement peut être un moment magique entre toi et bon bébé. Il est encore petit, mais quand il sera plus grand et qu'il te regardera dans les yeux pendant la tétée, ou encore quand il te caressera le sein de sa petite main, tu vivras des moments de grand bonheur. Ici au Québec, quand on a de la difficulté avec notre production de lait, on nous recommande de boire beaucoup et de prendre des aliments riches en protéines. Il faut comprendre que si ton corps manque de nutriments, il ne pourra fabriquer de lait (c'est un mécanisme de survie). Alors mange des noix, des fromages ou fais-toi des boissons lactées au mélangeur (bananes, lait, jus d'orange, un oeuf cru et hop au mélangeur) et repose-toi bien. À mon premier, cela m'est arrivé de ne pas avoir assez de lait et j'ai suivi ces quelques conseils. J'ai aussi fait beaucoup de peau à peau avec mon bébé, on faisait de grandes siestes collés l'un à l'autre et il semblerait que le rapprochement aide à la lactation. Un dernier truc en finissant : de la levure de bière que tu peux te procurer en suppléments d'aliments naturels, c'est excellent. Et en désespoir de cause, installe-toi confortablement et bois une bière. Tu vas voir tes seins bien gonflés de lait pour le bonheur de ton bébé. Évidemment, c'est une mesure d'urgence.... pas une habitude à prendre !
Bonne chance !
Tu peux me revenir en privé si tu le désire.