Posté le : 20-09-2007 à 19:05
J'ai eu une césarienne programmée pour mon petit garçon qui a 1 mois aujourd'hui et que j'allaite toujours avec bonheur!
Je n'avais rien "préparé" avant, je savais juste que le mieux était de mettre le bb au sein le+ tôt et puis le+ souvent possible.
J'ai pu mettre mon bb au sein dès la salle de réveil soit 3/4h après sa naissance! peau contre peau, c'était magique :wink: ! il a tout de suite cherché le sein et a commencé à tétouiller... c'est sûr, je ne bougeais pas encore les jambes ( à cause de la rachianesthésie) mais j'avais l'aide du papa et de l'auxiliaire de puericulture! ensuite dans la chambre, je le mettais au sein dès qu'il ouvrait un oeil ou presque, ce qui fait qu'il a bien stimulé mes seins, et j'ai eu une montée de lait plus que généreuse au 3ème jour. J'ai même du vider mes seins sous la douche car c'était hyper douloureux.. :shock: C'est sur j'avais du mal à me mobiliser et à le prendre dans le berceau pendant les 2 premiers jours, mais j'ai pu donner le sein au fauteuil dès le 2ème jour!
bref, je n'en garde que de bons souvenirs et c'est le bonheur de l'allaiter aujourd'hui, de le voir grandir grace à mon lait...
Tu peux lire les documents sur allaitement et césarienne sur le site de la "Leche league", je trouve qu'ils sont tres serieux et bien faits. Je recherche l'adresse et je te l'envoie!
En tous cas le fait d'avoir une cesar n'empeche pas d'allaiter. L'allaitemen est peut-etre plus laborieux au début à cause des difficultés à bouger comme tu veux mais c'est le bb qui fait tout le boulot en tetant le+ possible!