Question bete mais pertinente ...

Discussions

Auteur
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 16:53
[color=indigo:3f2abe28ee]coucou les filles !! je me demandais si en fait on devait allaiter toujours du meme sein ou si on pouvait alterner droite et gauche ?! :? je sais ça peut paraitre débile comme question mais je me demandais :roll: si alternance il y'a ça se passe comment ? on change à chaque tétée ?? merci de vos réponses :wink: [/color:3f2abe28ee]
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 16:57
Salut! Moi, au début, j'allaitais un sein à chaque têtée. Puis, ma puce a perdu un peu de poids, donc je l'ai mise aux 2 seins à chaque têtée. Maintenant, je suis repartie pour 1 sein, 1 têtée. Et si elle redemande, hop, c'est l'autre sein! Pas bête du tout ta question :wink: !
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 17:04
merci .. :D ah oui c'est possible de faire aux deux seins dans la meme tétée :shock: mais quand sait on que le sein est "vide" :? le bébé s'arrete de tétée parce qu'il est repu ou parce que les réserves sont épuisées ???
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 17:09
ben tu vois ta question n'est pas bete du tout! moi, par ex, a la maternité, les sf m'ont vivement recommandé d'alterner un sein à chaque tétée, cependant, je m'apercois que ma fille commence à s'agiter et lache le sein toutes les 5 sec à la fin de la tétée! du coup, quand elle fait ca, je lui donne l'autre sein et quand elle est repu, elle s'endort! bises
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 19:13
c'est tres bien je trouve, la mienne s'endort deja au bout de 10 min et j'ai du mal à la tenir eveillée car je veux qu'elle tete au moins 20 min!
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 09:45
[color=indigo:d9d83a6b83]déjà merci pour vos messages ! y'a t'il donc un temps minimum de tétée à respecter ? si le bébé tete pas longtemps est ce parce qu'il est repu ou parce que le lait n'est pas de bonne qualité ?[/color:d9d83a6b83]
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 10:09
oui je pense que pour une bonne lactation on m avait dit d alterner (je metais meme un ruban sur la bretelles du prochain sein a donner pour ne pas me tromper à la tétée suivante :oops: le stress des novices!) mais tu peux alterner sur une meme tétee si ton bebe vide une sein. a ce moment tu donne le sein sur lequel il a fint sa tetee à finir a la tete d apres. rassure toi , ton lait n est certainement pas de mauvaise qualité. s' il cesse de teter c'est qu il n a plus faim (assure toi qu ila su teter efficacement et qu il ne s'arret pas d'epuisemnt) la composition du lait varie au cours de la tétée, la nature est épatante! ne t inquiete pas meme sil ne tete pas longtemps, il prends ce dont il a besoin. le secret d un allaitement réussi, je crois que c'est d etre zen! fait confiance a ton bébé.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 11:19
[quote:6514bfef12="maxandine"][color=indigo:6514bfef12]déjà merci pour vos messages ! y'a t'il donc un temps minimum de tétée à respecter ? si le bébé tete pas longtemps est ce parce qu'il est repu ou parce que le lait n'est pas de bonne qualité ?[/color:6514bfef12][/quote:6514bfef12] Le lait n'est jamais de mauvaise qualité! Mais beaucoup e gens continuent de vehiculer ces idées, le lait qui peut devenir "plus assez nourissant" etc. Je te conseille vraiment de t'acheter un bon bouquin sur l'allaitement, on en apprend beaucoup, tu auras toutes les infos dont tu as besoin (alternance des seins, nombre de tétées (a la demande), fonctionnement de la lactation, problemes courants, positions correctes de la bouche de bébé etc etc etc. J'ai laissé des reference sur ton autre post. Jette-y un oeil. Moi ca m'a beaucoup appris et donné beaucoup de confiance en moi pour allaiter.
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2007 à 22:55
salut quand tu donnes le sein il faurt que ton bébé le vide completement. Pourquoi????? car en début de tet c'est du lait qui est tres pauvre en matiere grasse et riche en sucre difficile a digerer puis sur la fin de tete vient le lait gras celui qui aidera a digerer mais aussi qui fait que ton bebe prendra bien du poids. Deplus de vider ton sein ca stimule la lactation . Dons conseio tu ne le changes de sein que des qu'il est vidé. Pour la question d'alterner les seins ca depend si tu avait vidé ton sein a la tété d'avant sinon tu le vide et tu passes au suivant Par contre si tu n'avais pas fini ton sein mais que l'autre te fait mal car engorgé alors tu lui donnes l'autre bon courage
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 16:11
[color=indigo:27434f7174]merci pour toutes vos réponses !! ça aide vachement ![/color:27434f7174]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.