Allaiter et tomber enceinte ?

Discussions

Auteur
64 messages
Guest299258
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 10:37
coucou les filles! Je l'heureuse maman d'une petite fille de bientot 3 mois, et voila 1 mois environ que j'ai repris une contraception (plaquette de 28). j'ai entendu que le fait d'allaiter empecher de tomber enceinte. :shock: Est'ce VRAI? merciiii
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 11:20
méfit toi de cette rumeur certaine femmes sont tombées enceinte en allaitant car elle ne prenait pas de pillule
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 15:03
Normalement, une femme qui allaite a moins de risques d'être enceinte que celle qui n'allaite pas car le retour de couches se fait + tard. Cela dit, ce n'est pas exclu donc attention! demande à ton gygy de te prescrire une pilule spéciale pour femmes allaitantes. [quote:46598851c3="emn"]coucou les filles! Je l'heureuse maman d'une petite fille de bientot 3 mois, et voila 1 mois environ que j'ai repris une contraception (plaquette de 28). j'ai entendu que le fait d'allaiter empecher de tomber enceinte. :shock: Est'ce VRAI? merciiii[/quote:46598851c3]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 15:16
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/60-fertilite.htm
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 18:14
Bonjour, Pour relancer ta lactaion, il faut la mettre plus souvent au sein, tu peux t'aider de tisane, ou d'homeo. Si tu veux, tu peux tirer ton lait et lui donner au bib. Tu peux louer un tire lait a la pharmacie avec une ordonnance.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 20:32
certains bébés refusent le sein après avoir gouté au biberon car le biberon est plus facile à téter, ils sont pas fous nos bébés, ils vont à la facilité :lol: je pense que la seule chose à faire est de banir le biberon et si elle a fait elle prendra le sein. mais je ne suis pas experte ! Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.