Allaiter ou pas aidez moi??

Discussions

Auteur
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 10:36
Bonjour les filles voila je suis a j moin 8 et je ne veux pas allaiter ma fille je suis tres fragile des seins j'ai de l'eczema sur l'un d'eux (sauf pendant la grossesse je ne sais pas pourquoi) mais du coup sa me bloque aussi c douloureux sa me demange quand j'en ai et meme quand 'en ai pas c'est vrai que j'ai du mal a laisser mon mari profiter de ma poitrine car cela me fait un peu mal parfois.le probleme c'est que mes proches n'arrete pas de me dire que c'est mieux d'allaiter que c'est naturel que c'est pas normal que je ne veuille pas le faire patati patala... sa m'enerve du coup je me dis que pe etre je devrais allaiter meme si sa me fait souffrir puisque c'est la nature.je culpabilise car je ne donnerais pas les anticorps dont mon bébé auras beosin.mon mari me dit de faire comme je le sent et de n'ecouter personne et puis que cela lui laisseras la joie de pouvoir nourrir sa fille avec le biberon.je c plus si il y a des personnes qui sont dans mon cas et qui pourrais me conseillé merci
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 10:41
[quote:3dc30a345b="pochy"]Bonjour les filles voila je suis a j moin 8 et je ne veux pas allaiter ma fille je suis tres fragile des seins j'ai de l'eczema sur l'un d'eux (sauf pendant la grossesse je ne sais pas pourquoi) mais du coup sa me bloque aussi c douloureux sa me demange quand j'en ai et meme quand 'en ai pas c'est vrai que j'ai du mal a laisser mon mari profiter de ma poitrine car cela me fait un peu mal parfois.le probleme c'est que mes proches n'arrete pas de me dire que c'est mieux d'allaiter que c'est naturel que c'est pas normal que je ne veuille pas le faire patati patala... sa m'enerve du coup je me dis que pe etre je devrais allaiter meme si sa me fait souffrir puisque c'est la nature.je culpabilise car je ne donnerais pas les anticorps dont mon bébé auras beosin.mon mari me dit de faire comme je le sent et de n'ecouter personne et puis que cela lui laisseras la joie de pouvoir nourrir sa fille avec le biberon.je c plus si il y a des personnes qui sont dans mon cas et qui pourrais me conseillé merci[/quote:3dc30a345b] Moi je ne suis pas dans ton cas puisque j'ai allaitter mon fils pendant 7mois Donc forcement je recommande l'allaitement mais si tu n'en a pas envie il ne faut pas le faire car moi j'en avait envie et au début crevasse .. Sa fais super mal mais j'ai persisté et aprés sa a été du pur bonheur !!! Mais il faut allaiter avec l'envi si on veut réussir donc si tu n'en a pas envi tu n'y arrivera pas !! IL vaut mieux que tu donne le bib a ta fille de bon coeur plutot que le seinsa contre coeur elle le resentira !!! Mais n'écoute pas les gens fait ce que tu a envi c toi la mère et ce n'est pas eu qui vont nourrir ta fille !!! Si tu a des questions au sujet de l'allaitement n'hésite pas meme en MP bonne continuation et bonne acouchement !!
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 10:57
Je suis tout à fait d'accord, tu dois faire ce dont tu as envie, n'écoutes pas les autres. Si tu le fais à contre-coeur ton bébé le sentira, le plus important c'est que vous soyez bien tous les deux. Plus de stress et bon accouchement :wink:
Guest194219
33 messages
Guest194219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 11:08
Bonjour, pour ma premiére grossesse j ai allaité ma fille pendant de long mois et pour moi se fut vraiment l ideal pour elle et pour moi, car par la tété je gardais notre lien.. certaines personnes n ont pas forcement apprécié dans mon entourage mais je n ai toujours fait comme moi je l entendais pour mon enfant, j en avais parlé avec mon médecin qui etait dans mon sens. Se sera ta décision, car votre enfant, de toute facon dis toi que les personnes qui déjà trouve des histoires à faire par rapport à cela en feront apres pour d autre chose, crois en mon expérience. Tu vas devenir maman et c 'est toi maintenant qui fonde ta famille et qui imposera ton éducation et tes choix à tes enfants. Pour ma part l'allaitement est extra et là je vais le refaire les yeux fermés, maintenant sache qu il existe des protection mamelons en silicone que tu places avant la tétée et qui protege lorsque tu as des crevasses ou autre, le mieux et que tu en parles soit a ton medecin ou ton gygy, mais en tout cas bonne continuation. :P
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 12:17
Si c est la douleur qui te fait peur sache qu'il existe des cremes tres efficaces (Lansinoh), pour eviter ca. Il y a aussi les bout de sein, mais a n utiliser que si tu as deja mal. La creme tu la mets dès le depart, ca empechera la formations de bobos. Et si tu te renseigne un petit peu sur l'allaitement, comme sur le site de la leche league http://www.lllfrance.org/, il n y a pas de raison que ca se passe mal. Il y a aussi la montée de lait qui peut etre douloureuse, le 3eme jours, mais il y a des astuces aussi pour se soulager, donc si tu pars en ayant deja l information, normalement c est bon! Je ne pense pas que l'eczema rendra ton allaitement plus douloureux... En tout cas les mamans qui allaitent disent qu'apres lamise en route, c'est que du bonheur! Et du plaisir! Notre corps produit des hormones du plaisir quand on allaite, c est bon pour maman et bébé!
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2007 à 18:26
Bonjour à toi, j'allaite également depuis quelques jours car ma fille à 1 semaines. Ceci étant je pense que pour allaiter il faut avoir réelement trés envie car au début c'est vraiment difficile enfin ça l'a été pour moi. Il ne faut pas te culpabiliser ni t'obliger à allaiter sur le conseil ou la pression de tes proches car le stress va se reporter sur ton bébé et finalement tu lui donnera tes anticorps mais tu ne sera pas epanouie et toage à ton pitchoune non plus, enfin ça reste un avis personnel. En clair, fais comme tu as envi et tout ira bien? Bon courage à toi
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 13:38
[quote:dafe8ff6eb="zanezane"]Bonjour à toi, j'allaite également depuis quelques jours car ma fille à 1 semaines. Ceci étant je pense que pour allaiter il faut avoir réelement trés envie car au début c'est vraiment difficile enfin ça l'a été pour moi. Il ne faut pas te culpabiliser ni t'obliger à allaiter sur le conseil ou la pression de tes proches car le stress va se reporter sur ton bébé et finalement tu lui donnera tes anticorps mais tu ne sera pas epanouie et toage à ton pitchoune non plus, enfin ça reste un avis personnel. En clair, fais comme tu as envi et tout ira bien? salut les filles desoler j'etais un peu occuper ces temps ci et je nai pas eut le temps de vous remercié pr vos reponseset vos conseils merci de m'avoir fais part de vos experiences.je suis a J moin 3 et aujourdhui encore je pense que je ne vais pas allaiter.je pense que j'ai vais nourir ma fille avec grand plaisir au biberon .tampis pour ceux qui me jugent dans mon entourage apres tout sa ne regarde que ma petite famille .je veux que ce soit un plaisir et non une contrainte.merci a toutes et bonne journée.biz Bon courage à toi[/quote:dafe8ff6eb]
copine64 5 messages
copine64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 10:34
[quote:54612c933f="pochy"]Bonjour les filles voila je suis a j moin 8 et je ne veux pas allaiter ma fille je suis tres fragile des seins j'ai de l'eczema sur l'un d'eux (sauf pendant la grossesse je ne sais pas pourquoi) mais du coup sa me bloque aussi c douloureux sa me demange quand j'en ai et meme quand 'en ai pas c'est vrai que j'ai du mal a laisser mon mari profiter de ma poitrine car cela me fait un peu mal parfois.le probleme c'est que mes proches n'arrete pas de me dire que c'est mieux d'allaiter que c'est naturel que c'est pas normal que je ne veuille pas le faire patati patala... sa m'enerve du coup je me dis que pe etre je devrais allaiter meme si sa me fait souffrir puisque c'est la nature.je culpabilise car je ne donnerais pas les anticorps dont mon bébé auras beosin.mon mari me dit de faire comme je le sent et de n'ecouter personne et puis que cela lui laisseras la joie de pouvoir nourrir sa fille avec le biberon.je c plus si il y a des personnes qui sont dans mon cas et qui pourrais me conseillé merci[/quote:54612c933f] l'important pochy c que tu sois bien dans ta peau et que ton bb se sente aimé et te sente heureuse. Apres le mode bb ou sein, c ton choix et personne n'a à te faire la morale c ton choix et ton envie un point c tout. bises
nonoflorian 61 messages
nonoflorian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 11:18
[quote:eb17f3ecc7="pochy"]Bonjour les filles voila je suis a j moin 8 et je ne veux pas allaiter ma fille je suis tres fragile des seins j'ai de l'eczema sur l'un d'eux (sauf pendant la grossesse je ne sais pas pourquoi) mais du coup sa me bloque aussi c douloureux sa me demange quand j'en ai et meme quand 'en ai pas c'est vrai que j'ai du mal a laisser mon mari profiter de ma poitrine car cela me fait un peu mal parfois.le probleme c'est que mes proches n'arrete pas de me dire que c'est mieux d'allaiter que c'est naturel que c'est pas normal que je ne veuille pas le faire patati patala... sa m'enerve du coup je me dis que pe etre je devrais allaiter meme si sa me fait souffrir puisque c'est la nature.je culpabilise car je ne donnerais pas les anticorps dont mon bébé auras beosin.mon mari me dit de faire comme je le sent et de n'ecouter personne et puis que cela lui laisseras la joie de pouvoir nourrir sa fille avec le biberon.je c plus si il y a des personnes qui sont dans mon cas et qui pourrais me conseillé merci[/quote:eb17f3ecc7] bonjour le conseil que je peux te donner est de suivre ton envi !!! moi j ai allaite mes enfants mais je sais une chose il ne faut pas forcer une maman a allaiter son enfant c est une grave betise !!! si tu ne veux pas le faire ne le fais pas de toute facon il y aura toujours des im....... sur la terre fais ce que tu penses le mieu pour toi et ton bebe le principal c est qu il soit en pleine forme et le reste tu t en moques je te souhaite un beau bebe et toi ne fais pas attention aux autres blabla blas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.