Il a faim....!

Discussions

Auteur
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 09:03
bonjour mon fils a 4 mois et a la visite du 4 eme mois la pediatre m'a dit qu'il avait casse sa courbe poids et taille donc qu'il fallait que je debute le sevrage...je m'en doutais un peu car il teter 3 fois la nuit ne tenait jamais plus de 2h30 - 3 h (alors qu'avant il faisait ses nuits et pouvait parfois tenir 4 h)..donc j'ai debute mon sevrage vendredi par un bib vers 18h jusque la pas de probleme il m'a fait 2 nuits ou il a teter a 4h et 7h30 ce qui n'etait pas si mal par rapport au derniers jours (il tete je ne sais combien de fois la nuit) effectivement je pense que c'etait un peu mieux puisque j'avais plus de lait du fait d'avoir une tetee en moins...sauf que aujourd'hui je devais introduire un deuxieme bib (tous les 3 jours) cette nuits il a tete a 00h40 puis 2h15, 5h et a 6h15 il me reclame alors la j'ai dit j'en peux plus donc j'ai fait un bib il a bu 150 et la il dort toujours (9h00)... alors apres cette longue explication voila ma question...le soir quand je lui donne la tete vers 20h 20h30 ce qui fait 2h 2h30 apres son bib il tete mais comme il est fatigue il tete 10 min comme dans la journee ( avant la tete du soir etait plus longue) et il s'endort..es ce que je dois le reveiller pour lui donner un bib de complement ? j'ai surtout peur de rentrer dans un cercle viscieux par rapport a la fatigue et en plus si il tete beaucoup la nuit mon sevrage va se complique car il stimule plus donc je vais produire plus alors qu'on essaye de faire le contraire (sachant que semble t'il que mon probleme c'est pas la quantite mais la qualite..) merci d'avance si vous avez des avis...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 12:39
Je comprends pas la necessité de sevrer... C'est pas par rapport a ton boulot?
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 12:44
En faite la pediatre m'a dit de sevrer car mon bonhomme qui tete de 7 a 8 fois par jour (a 4 mois ...pas mal..) malgre cela ne grandit plus et ne grossit plus ...signe d'apres elle que mon lait ne lui suffit plus... le boulot je le reprends que le 20 octobre...
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 13:28
il m'arrive la meme chose que toi qd je donne mon lait, au bout de 1h30, elle reclame :shock: je crois que c'est du lait "écremé" que je produit maintenant donc je continue la tétée juste pour le coté "calin", et je suis passée au biberon effectivement, si bebe ne grandit plus, il faut l'alimenter mais tu peux conserver qd meme les tetées, elles ne seront plus nutritive, mais reconfortantes pour ton bebe qui ira en "creche" bientot , penses à vos retrouvailles après des heures de garde :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 15:07
bon les fille je ne comprends pas trop le pédiatre qui conseille darreter... mais bon je vous met une courbe de croissance de bb allaité et vous verrez par vous emme si bb es vraiment si pire que cela... pour les tt il ny a pas de mesure ,jai allaté 9mois et jai toujours donner le sein plus de 8fois par jour donc je ne vois pas le probleme réellement... http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/point71-prise-poids-bebe-allaite.htm
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 07:43
merci pour ta piece jointe mais mon fils n'a pris qu'a peine 180 gr et 1 cm en un mois donc si tu veux sa courbe etait evolutive et la elle est perpendiculaire donc je pense que c'est pas "bon"... maintenant j'ai bien avance dans mon sevrage...mais il se reveille encore la nuit va t'il continue a bien boire pour rattraper le temps? en tout cas merci pour vos reponses...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 20:52
pour la nuit ca viendra tout seul quand il sera completement sevré et bien adapté sa viendra tout seul..enfin jespere pour toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.