Posté le : 19-09-2007 à 10:29
une petite info qui m aurait ete utile pour mon bébé1 :
on m 'avait conseille les coques qui ont l avantage de garder le teton au sec (donc jamais eu aucun bobo à ce niveau) et qui recueillent le lait (pas de fuites intempestives!) mais ce que je n avais pas compris c'est qu elle stimulent la lactation, ce qui peut etre utile parfois, mais là j avais trop de lait, je devait sans cesse vider mes coques!
pour bébé 2 je les ai mises au debut seulement, c'est super mais qd la lactation s'est regularisée, je suis vite passée au simples coussinets.
sinon moi aussi j ai commencé par allaiter couchée a cause de l'episio, c'est d ailleurs pratique pour la tetee la nuit que je donnais...dans mon lit!
autrement, j avais ecouté les "conseils " d allaiement donnés a la mater; assez flous ,pas tjrs cohérents, et assez "rigides" (en fait on me disait genre tétée à heure fixe, reveiller le bébé pr la tétee, le stimuler a fond s il n'a pas faim :shock: ) et tout ca m avait plutot contrariée et stressée, et j aurais presque abandonné. c'etait il y 10 ans, ca a certainement evolué depuis, j'espere! en fait faut y aller tranquille, et faire vraiment au rythme du bébé, c'est lui l'expert :lol: pas de crainte, c'est lui qui va rytmer ses tétées.