Allaiter fait perdre du poids??

Discussions

Auteur
MANIELLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 16:46
coucou je me pose la kestion de savoir si en allaitant on a plus de chance de maigrir??, certaines disent ke oui et dotre le contraire moi je souhaite réellement allaiter et si en plus sa peu contribuer a la perte de poids et ben je suis pour a 100% lol :lol: plus serieusement on parle bocoup des benéfices pour le bébé mais pour la maman??? j'attends vos temoignage merci
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 17:29
perso je pense pas que l allaitement fasse maigrir sinon toutes les mamans se mettraient a l allaitement mais je ne sais pas quels sont les benefices pour la maman si ce n'est que cela doit etre un moment magique et unique
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2007 à 20:01
Ma fille a deux mois et je l'allaite exclusivement. J'ai perdu 2-3 Kg la semaine suivant la sortie de la maternité mais je pense que c'est juste parce que je n'avais pas le temps de bien manger. Depuis, je garde mes 8 Kg en trop.
MANIELLE 139 messages
MANIELLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 20:07
merci de me temoigner vos experiences bonne continuation et felicitation pour ta petite soline tres mignone
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 20:34
Bonsoir, j'avais pris environ 12 kg, et j'en ai perdu 10 au bout de 2 mois en allaitant ma fille.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 12:44
Globalement oui ca fait maigrir, une bonne partie de la graisse stockée pendant la grossesse est une reserve pour l'allaitement. La perte de poids est d'autant plus importante que l'allaitement est long, et normalement c'est progressif.
hikaruchan 31 messages
hikaruchan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 15:27
moi je pense que si je vais perdre du poid en allaitant c'est bien a cause de l'eau bu LOL je ne bois jamais assez ce qui m'aidait pas a perdre du poid, maintenant que j'allaite qu'est ce que je bois ! O_o
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 16:40
[quote:a418d8e85e="Mini-maman"]perso je pense pas que l allaitement fasse maigrir sinon toutes les mamans se mettraient a l allaitement mais je ne sais pas quels sont les benefices pour la maman si ce n'est que cela doit etre un moment magique et unique[/quote:a418d8e85e] je suis du meme avis allaiter 1 ou 2 mois ne suffit pas à maigrir il faudrait allaiter longtemps et ne pas manger bcq , 2 conditions pour maigrir
gagnante 44 messages
gagnante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 17:51
Pour ma pârt ,j'ai allaité 7 mois et je ne fais malheureusement pas partie de celles que ça a fait maigrir!!! Je pense que comme pour la prise de poids ,la perte de poids dépend de notre nature. L allaitement a mon avis doit rester un plaisir et un vrai désir pour bien marcher . Bonnes grossesses et bons allaitements a toutes
Nadia132 58 messages
Nadia132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 17:25
Salut L'allaitement maternel consomme entre 500 et 750 Kilo calorie par jour. Alors oui l'allaitement peut faire maigrir à condition de ne pas modifier notre régime alimentaire. Attention cependant aux carences. Et l'allaitement ouvre l'apétit alors si on mange deux fois plus que d'habitude... c'est sur on ne maigri pas ou peu. En ce qui me concerne, la priorité est de produire un bon lait, mais j'avoue que j'ai bien l'intention d'allaiter le plus longtemps possible. Après le sevrage, je pense continuer à tirer mon lait pour faciliter la perte de poid. Mais je n'en suis pas encore là, m'a petite fée Lilou n'a que 10 jours, alors on verra ça dans plusieurs mois. Nadia
Plasmi 43 messages
Plasmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 19:11
J'ai perdu pas mal de kilos au début de l'allaitement, mais plusieurs mois après... j'en ai repris pas mal :cry: Ma gynéco m'a dit que je perdrai les kilos en trop à la fin de l'allaitement. En fait si tu parviens à suivre un régime sans grignotage et sans trop de nourriture, tu perds. Mais quand on allaite on a faim, très faim.
Audrey772 120 messages
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 12:56
Arthur est né il y a 2 semaines et je l'allaite à 100% depuis le début. J'avais pris un peu plus de 11kg, là j'en ai déjà perdu 10....
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 14:00
moi ça fait trois mois que j allaite et il me reste encore 7kg que je traine depuis ma grossesse!!! moi j ai qd meme envie de dire que meme si ça nous fait pas forcement maigrir, allaiter son bébé c cool aussi parce que on peut qd meme bien mangé et on ne prend pas plus!!! moi je profite bien des bons ptits plats et des tablettes de chocolat et je ne prend pas du tout!! bien sur je reste avec mes 7kg en trop mais je me ferai un regime drastique qd j arreterais!! en attendant pr moi c un avantage car je peut me faire plaisir!!! :D bonne continuation de la part d une gourmande!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.