Tirer son lait avant que bebe soit ne?

Discussions

Auteur
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 15:56
Bonjour à toutes, Voila je suis enceinte de 33 sa et j'ai une menace d'accouchement prématuré. Par consequant, à cause des contractions je perd énormement de lait (environ un verre par jour) et je doit dire que l'angorgement est très inconfortable. Alors je me demandait s'il était possible de tirer mon lait dès maintenant pour me soulager? Merci d'avance pour vos réponses.bizz.Lucie
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 16:04
Bonjour lucieflo J'allaite depuis 5 mois, mais la je ne peux pas trop t'aider. Mais il me semble que tu pourrais par contre prendre des douches chaudes pour décongestionner tes seins et je pense aussi que tu pourrais tirer ton lait manuellement tout en douceur sous la douche. Mais ce n'est que mon avis. Il faudrait que tu te renseignes auprès d'une sage-femme. Téléphone à l'hopital dans lequel tu vas accoucher elles te répondront tout de suite. Voilà bon courage et tiens moi au courant.
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 16:08
coucou si tu as du lait tu peux le tirer mais fait attention car plus tu tires plus tu as de lait qui se produit bon courage bisou
MANIELLE 139 messages
MANIELLE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 16:16
coucou je suis curieuse de voir ka 33SA on pe deja produire du lait moi j'en suis a32 et c vrai ke parfois j'ai lé sein dur kan japui ya kelke goute de colostrum sans plus! en tout cas tu pe effectivement de masser les seins sous la douche c ce ke ma di la SF o cours d'acc. Bonne courage a toi
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 16:17
si tu a une menace daccouchement prématuré je te le déconseille cela pourrais activer laccouchement...
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 16:19
heu juste une question peut etre un peut bete mais si tu tire ton lait maintenant tu vas perdre le colostrum et du coup ton bebe ne va pas en profiter mais bon moi je dis ca mais j'y connais pas grand chose, alors pour celles qui savent. :wink: :?:
Guest295473
56 messages
Guest295473
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 16:44
coucou! je pense aussi que tu devrai peut-être téléphoner à la maternité elles te renseigneront tout de suite;il est vrai que tu vas certainement perdre le colostrum!!! bon courage à toi!
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 18:12
ha oui c'est vrai que je n'avait pas pensée au colostrum :roll: , cepandant étant donnée que je perd déjà env 1 verre par jour je pense que mon lait a déjà bien évolué. J'avait posée la question à ma SF de savoir s'il était normale de perdre du lait et elle m'avait répondu que oui à cause des contractions mais à ce moment là je n'en perdai que très peu encore. Je vais suivre vos conseils en telephonant à ma mater lundi et je vous tient au courant. Merci pour vos réponses bizz.Lucie
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 22:17
oui, je viens d'en parler à une amie qui m'a expliquée le probleme de l'ocytocine qui est sécretée lors de l'allaitement. Donc je vais tout simplement me masser les seins sous un bon jet d'eau chaude dans la douche pour essayer de me soulager puis je vais patienter encore un peu :wink: Ca ne devrait quand même pas être si terrible que ca d'attendre 1 bon mois et demi :D Merci pour vos reposes,bonne continuation à toutes,bizz.Lucie
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2007 à 22:55
moi je suis enceinte de 26 semaines et ça fait dejà qq semaines que j'ai de monées de lait plusieurs fois par jour, je suis obligée de mettre des coussinets dans mes soutiens gorge! Ca promet!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.