Temoignage teton non-saillant et teton retracte

Discussions

Auteur
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2007 à 15:06
Bonjour les filles Voilà, durant ma grossesse et même avant, je me suis longuement interrogée sur la possibilité que j'aurai d'allaiter ou non, vu mes "problèmes" de tétons. L'un est non saillant (peut ressortir sous le froid ou autre stimulation, mais est le plus souvent rentré) et le second est (était...) totalement rétracté (c-à-d ne ressortait pas, même sous stimulation). Pour ce dernier, j'ai utilisé la niplette pendant ma grossesse (un peu au second trimestre et le dernier mois) afin d'exercer un peu le sein. J'ai accouché le 6 septembre, dans une maternité qui prone l'allaitement maternel. Jamais je n'ai eu de remarque concernant mes seins et les éventuelles difficultés. Par contre, afin que cela se passe au mieux, j'appelais une sage-femme lors de chaque mise au sein (sur leur conseil). Au début c'est elle qui parvenait à mettre ma fille téter correctement, ensuite, le travail de ma puce aidant, nous avons pu devenir autonomes. Maintenant, de retour à la maison, tout se passe bien (outre les problèmes "classiques" de douleurs:crevasses, dont je suis victime) Comme quoi, bien encadrée, bien renseignée, et motivée, c'est possible!
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 16:17
tu as raison c'est important d'etre bien encadré lors des premières mises au sein. Ce fut le cas pour moi et ça ma donné confiance en mon allaitement. 5 mois d'allaitement et une seule crevasse au début. Je le souhaite à toutes les mamans qui désirent allaiter leur petit. Bisous
angie33 296 messages
angie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 17:22
moi je sais que j'avais peur aussi car les miens sont peu saillants mais la difference c'est qu'ils sortent des qu'on les stimule un peu donc j'ai pas eu vraiment de probleme meme si au debut heureusement que les sage femmes étaient la pour m'aider! il faut perseverer et etre patient, ca paye !
ninnina 14 messages
ninnina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 14:49
ton témoignage m'intéresse!!! je suis dans le même cas que toi. Peux-tu me dire ce qu'est la "niplette"???
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 15:20
plutot que de commencer des explications sans fin, le mieux est que tu tapes "niplette avent" dans un moteur de recherche. Ca ira plus vite que si je dois te décrire ce que c'est ;-) si jamais tu ne trouves pas, alors je te décrirai le petit bazar. Il est en vente notamment en pharmacie (sur commande) et auparavant on le trouvait sur internet aussi. Mais je crois qu'on ne la trouve plus sur internet.
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 22:51
chère ninnin_a , j'ai le même soucis de "seins ombiliqués et j'ai réussi a en trouver (niplette) beaucoup moins cher qu'en pharmacie, sur internet ! comme les liens commerciaux ne sont permis qu'en mp, je t'envoie le lien ! pour celles qui ont le même problème, ne vous découragez pas : il parait que ce produit marche du tonnerre et a "sauvé" pas mal d'allaitements difficiles ! (je suis a 2 mois et demi et j'attend mon colis d'un jour a l'autre, j'ai hate d'essayer, vu l'échec de mon premier allaitement)
latiti 2 messages
latiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 21:44
:) Bonjour a toutes. C la première fois que j'interviens sur ce forum. Je suis enceinte de 4 mois et j'attends un petit garçon. J'ai toujours eu les seins ombiliqués et je ne les ai jamais montré, même à mes soeurs parce que je pensais être la seule à avoir cette malformation. :wink: Le jour où j'ai su que ça existait, j'étais super soulagée de savoir que je n'étais pas une extra-terrestre. :D Je me suis alors renseignée sur internet et j'ai lu que certaines n'avaient pas pû allaiter leur ptit bout à cause de ça. Ce jour là, j'en ai pleuré! :( J'ai toujours rêvé de la complicité et de la beauté de ces moments que lorsque j'ai lu ça, j'étais effondrée. Bien sûr l'allaitement est un choix personelle mais pour moi c'était une évidence. Voilà! Donc quand je lis ce message qui dit que c'est possible et sans trop de problèmes, je suis heureuse! :D :D :D Mais je garde un doute car moi mes seins sont totalement ombiliqués,cad que je n'ai pas de tétons, même quand il fait froid. Ca ressemble a des trous! Si l'une d'entre vous a ou a eu le même problème, qu'elle réponde svp. Merci. Bonne fin de grossesse et bon allaitement à toutes.
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 08:30
Coucou c'est (c'était!) mon cas pour un des 2. En cas de froid, le trou devenait même plus profond... l'effet inverse "de la normale" quoi! C'est donc pour celui-là que j'ai d'abord utilisé la niplette. Ensuite, à la maternité, c'est clair que ce coté là était un peu plus difficile au démarrage, donc j'appelais systématiqument une sage-femme, pour que ce soit bien fait et qu'on ne chipotte pas trop (sinon énervement de maman et bébé = échec!). Maintenant, après quasi un mois (ma puce est née le 6 septembre) hééé bien ce coté-là me pose bien moins de problème!!! Et ce problème est bien plus fréquent qu'on ne le croit mais tout le monde se cache (moi la première!) (-> vive internet où on se parle sans tabou!) Courage tu verras c'est possible
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 15:07
tout a fait d'accord ! je viens d'apprendre que ce problème touche 5 % des femmes, et c'est souvent congénital... je ne m'étais jamais posé la question avant de savoir ca, mais c'est vrai que l'allaitement dans ma famille a toujours échoué, malgré tous nos essais, a mes soeurs et moi... moi, j'ai la "chance" de n'avoir que les tétons extra plats et ma louloute n'a jamais réussi a les trouver, j'ai donc du tirer mon lait au début "en attendant" et je me suis apercue que le tire lait faisait ressortir mes bouts de seins jusqu'a plusieurs minutes après usage... je teste mes niplettes depuis quelques jours seulement mais j'ai déja l'impression que ca marche ! je les porte la journée (je bouge beaucoup la nuit) et le matin en me levant, je constate une progression lente mais efficace ! alors courage a toutes celles qui sont dans mon cas, moi j'ai confiance quand ils disent que le résultat peut être définitif si on persiste après la naissance (bien que je pense que bébé finira le travail si le changement est suffisamment amorcé) courage a toutes, on y arrivera a les allaiter, nos petits bouchons ! :wink:
latiti 2 messages
latiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 22:32
[quote:f82975eeb6="leeloo49"]tout a fait d'accord ! je viens d'apprendre que ce problème touche 5 % des femmes, et c'est souvent congénital... je ne m'étais jamais posé la question avant de savoir ca, mais c'est vrai que l'allaitement dans ma famille a toujours échoué, malgré tous nos essais, a mes soeurs et moi... moi, j'ai la "chance" de n'avoir que les tétons extra plats et ma louloute n'a jamais réussi a les trouver, j'ai donc du tirer mon lait au début "en attendant" et je me suis apercue que le tire lait faisait ressortir mes bouts de seins jusqu'a plusieurs minutes après usage... je teste mes niplettes depuis quelques jours seulement mais j'ai déja l'impression que ca marche ! je les porte la journée (je bouge beaucoup la nuit) et le matin en me levant, je constate une progression lente mais efficace ! alors courage a toutes celles qui sont dans mon cas, moi j'ai confiance quand ils disent que le résultat peut être définitif si on persiste après la naissance (bien que je pense que bébé finira le travail si le changement est suffisamment amorcé) courage a toutes, on y arrivera a les allaiter, nos petits bouchons ! :wink:[/quote:f82975eeb6] Salut. Merci beucoup les filles! C tout a fait ça! Les "trous" sont plus profond quand il fait froid. Je suis vraiment super contente d'entendre vos encouragements. J'en avais vraiment besoin. Ca me rassure énormément. Je suis moins angoissée pour le reste de ma grossesse et je peux penser sereinement au futur allaitement de mon petit garçon. Et oui, j'attend un garçon; je suis heureuse mais c comme si je le savait, je le sentait au plus profond de moi même avant que la gygy ne le confirme. Bref, pour ce qui est de mon problème, j'y penserais moins ou en tout cas sans angoisser. Merci encore et à bientot. Vous êtes trop sympas! :D
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2007 à 23:34
l'allaitement a long terme peut meme'' guérir '' les mamelon non saillant et ombiliquer...
AurelieG532 83 messages
AurelieG532
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 01:07
[quote:62a89ba057="petitedoula"]l'allaitement a long terme peut meme'' guérir '' les mamelon non saillant et ombiliquer...[/quote:62a89ba057] c'est vrai ! en fait si les mamelons sont plats ou ombiliqués, c'est que le canal qui apporte le lait au bout du sein est trop court, mais l'allaitement (ou la niplette) permet d'étirer doucement le canal jusqu'à une longueur normale et le problème peut alors être réglé définitivement ! j'ai lu que la seule autre "solution" est de couper le canal, mais ca règle le soucis esthétique en détruisant toute chance d'allaiter ! peut être la solution pour celles qui ne veulent plus d'enfants et qui souffrent de l'aspect de leur poitrine ... ou qui choisissent de ne pas allaiter du tout, mais alors elles n'auront plus jamais le choix !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.