Posté le : 15-09-2007 à 15:06
Bonjour les filles
Voilà, durant ma grossesse et même avant, je me suis longuement interrogée sur la possibilité que j'aurai d'allaiter ou non, vu mes "problèmes" de tétons. L'un est non saillant (peut ressortir sous le froid ou autre stimulation, mais est le plus souvent rentré) et le second est (était...) totalement rétracté (c-à-d ne ressortait pas, même sous stimulation).
Pour ce dernier, j'ai utilisé la niplette pendant ma grossesse (un peu au second trimestre et le dernier mois) afin d'exercer un peu le sein.
J'ai accouché le 6 septembre, dans une maternité qui prone l'allaitement maternel. Jamais je n'ai eu de remarque concernant mes seins et les éventuelles difficultés. Par contre, afin que cela se passe au mieux, j'appelais une sage-femme lors de chaque mise au sein (sur leur conseil). Au début c'est elle qui parvenait à mettre ma fille téter correctement, ensuite, le travail de ma puce aidant, nous avons pu devenir autonomes.
Maintenant, de retour à la maison, tout se passe bien (outre les problèmes "classiques" de douleurs:crevasses, dont je suis victime)
Comme quoi, bien encadrée, bien renseignée, et motivée, c'est possible!