Tetees de nuit amp; sommeil

Discussions

Auteur
Vede2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 16:36
Bonjour, Je suis la maman d'un "grand" garçon de 4 mois 1/2 (67 cm / 7 kg 6) et je suis un peu perdue en ce qui concerne son rythme de nuit. Pour résumer, vers 2 mois il a commencé à espacer ses tetees de nuit pour prendre la dernière vers 20h et la première vers 4/5h. Ensuite est arrivé son pique de croissance des 3 mois ou pdt un we, il a mange de façon plus soutenue nuit & jour. Depuis, il se réveille systématiquement vers 1h30 et semble réclamer à manger. D'après ce que j'ai lu, il ne devrait plus demander à cette heure-là d'autant qu'il sait se rendormir sans tèteer puisque je l'ai tenté à plusieurs reprises (les bras remplacent le sein...). Seulement ce n'est pas chose simple et toutes les nuits depuis +/- 15 jours j'essaie de le rendormir autrement. Pour finir, je "perds" 1h/1h30 de sommeil (il se rendort et 15 min pus tard on recommence...) et lui donne le sein vers 3h. J'ai essayé aussi avec le bib d'eau et c'est même résultat. Bref, est-ce que ca en vaut la peine ? N'ayant pas encore repris le boulot ces tetees de nuit ne m'inquiete que dans la mesure ou j'ai peur qu'il n'arrive plus à s'en passer ou que cela êrturbe son cycle de sommeil. Qu'en pensez-vous? Allaitez vs encore la nuit ? Faudrait-il envisager que je tire mon lait pour la tet' du soir en y ajoutant de l'épaississant ? Se peut-il que mon lait ne lui "suffise" plus ? Merci pour vos bons conseils / témoignages. Védé
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 19:24
Bonsoir, Ma fille a fait pareil que ton fils apres avoir fait ses nuits, a peu pres au meme age. Contrairement a toi, j'attendais un peu avant de me lever, puis je lui faisais sa tetee, et elle se rendormait sans probleme. Quand j'ai vu son pediatre a ses 5 mois, je lui ai demande conseil. Elle m'a dit de commencer sa diversification alimentaire, puisqu'il n'y avait pas d'allergie dans notre famille, le soir, afin de la caler. J'ai commence par la tetee, puis par une puree, et une tetee si elle reclamait encore. Ca a marche un peu mais mintenant elle fait ses dents et se reveille de nouveau :(
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 20:42
salut! c'est assez rare mais certains bébés font un pic de croissaance vers cet âge! si tu as besoin je t'enverais la doc que j'ai par mail. contactes moi par mp! bon courage!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.