Allaitement mixte

Discussions

Auteur
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 13:05
ca y est ma pepette a une semaine par cesarienne. J'ai decide d'allaiter avant de me decider sur le fait si oui ou non j'allais continuer. Sauf que voila, alors que ca partait bien, j'ai aujourd'hui les seins en compote malgre creme embouts etc J'ai donc achete un tire lait pour me soulager et continuer a nourrir ma chérie. mais c tres dur a gerer. Surtout qu'elle reclame ++++ et que je n'ai pas forcement de quoi repondre a ses demandes ce qui devient tres vite tres culpabilisant et dur a gerer. C pour ca que j'ai decide de m'orienter vers un allaitement mixte (lait maternel alterné avec lait industriel), me permettant ainsi de me soulager et eviter qu'allaitement rime avec souffrance et deplaisir et garder tout l'interet nutrissionnel du lait maternel. Certaines l'ont elles fait ? donnez moi vos conseils et experiences au niveau des doses ? combien de bib ? et de quelle contenance ? merci de vos reponses, surtout pas de commentaires pro allaitement culpabilisants j'en ai vraiment pas besoin :cry: merci cecilia
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 13:21
Depuis combien de temps as-tu mal et essaies-tu de tirer ton lait? J'ai vécu ça aussi pour BB1, et ça a été très dur pendant 2 jours : 1 journée où je ne voulais plus qu'elle pleure et qu'elle mange car je savais que ça allait être une torture, et 1 journée où j'ai tiré mon lait, reposé mes tétons et mis de la pommade dessus pour soulager. Le 3 è jour, j'ai retenté en mettant de la crème absolument entre chaque tétée, et ça m'a sauvée!! Et puis j'ai pû en discuté avec une maman qui m'a dit que c'était normal, et qu'après ce serait super! Mais c'était clair que si ça marchait pas, je passais au bib direct! En ce qui te concerne, tout dépend si tu tiens à l'allaitement ou bof. Si tu y tiens, je te dirai persévère, sinon diminue ou arrête carrément. J'ai fait l'allaitement mixte à la reprise du boulot, ça dure pas longtemps car la source se tarit vite, d'autant plus au bout d'une semaine tétées seulement! ma cousine a fait ça dès le départ, ça a marché qq temps, alors pourquoi pas! :wink:
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 13:31
coucou! moi aussi je suis passe assez tot a l allaitement mixte, car ma fille pleurait beaucoup, elle avait toujours tendance a s endormir sur le sein et n etait jamais rassasier,j ai investit dans un tire lait mais j ai fini par ne plus avoir assez de lait car le bb stimule beuacoup mieux la monter de lait que le tire lait, j ai craquer au bout d un mois, j ai commencer a lui inserer un biberon de lait artificiel par jour, puis 2, puis 3, aujourd hui ma fille a 3 mois et elle est passee definitivement au lait artificiel depuis 15 jours environs. Je lui donnait du lait nidal novaia relais allaitement, mais elle avait beaucoup de collique et etait constiper, le pediatre ma donc conseiller le guigoz transite, depuis impecable! pour la quantité de lait a donner, tu as un tableau d alimentation sur les boites le fait de commencer tres tot a lui donnait le bib, est moins difficile a sevrer le bb mon bb a accepter tout de suite le lait artificiel, mais elle a fini par ne plus accepter le sein, un peu dure a vivre quand meme pour la maman! pour les crevasses, mets des coquilles d allaitement ca evite d ecraser le mamelon, et apres chaque tetes masse le bout avec un peu de ton lait ( c est un tres bon anti septique), ou alors mets une petite goutte de miel, c est super efficace, ca soulage! voila! j espere t avoir un peu aider bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.