Tetons qui saignent et trop mal a la poitrine !

Discussions

Auteur
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 11:09
Bonjour, J'ai décidé de sevrer ma fille qui a un mois et une semaine car j'ai trop de lait je suis obligée de le tirer sans cesse sinon à la tétée elle s'étouffe tellement il en sort et fort. J'ai donc commencer à intégrer des bib de gallia calisma 1er age. Le problème est qu'à force d'avoir tiré sur mes seins j'ai les tétons qui saignent et des crevasses impossible de lui faire téter donc. J'ai 3 bib de lait mater au congel qui vont me dépanner pour aujourd'hui mais comment vais-je faire demain si je ne peux pas la faire téter ??
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 11:18
Mets-tu une crème pour apaiser tes plaies? Sinon, continue de tirer ton lait pour lui donner après, et alterne avec des bib si tu veux vraiment arrêter d'allaiter!! Petit à petit, tu auras moins de lait... :wink:
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 11:21
[quote:73019aed58="mla"]Mets-tu une crème pour apaiser tes plaies? Sinon, continue de tirer ton lait pour lui donner après, et alterne avec des bib si tu veux vraiment arrêter d'allaiter!! Petit à petit, tu auras moins de lait... :wink:[/quote:73019aed58] oui je mets du lansinoh.mais je ne peux plus tirer mon lait j'ai bcp trop mal et ça saigne donc sang dans le bib :twisted: . Et j'ai donc le soucis de savoir comment je vais faire demain je ne peux quand meme pas lui donner que du gallia ?
gagathe 1 messages
gagathe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 11:23
j'ai allaité mes deux filles, une pendant 10 mois et l'autre pendant 8 mois, et les crevasses forcément j'en ai eu! Le premier conseil que je peux donner face à cette situation, c'est d'arrêter de tirer trop de lait, car plus on en tire plus il y en a! C'est sûr qu'on a les seins hyper tendus, douloureux pendant un ou deux jours mais ça se régule après avec les tétées. Ensuite on m'a fait acheté de la crème, non toxique pour le bébé, pas parfumée, et ça marche! Elle se nomme Lansinoh pour les mères qui allaitent. On en met après chaque tétées ou après la toilette, quand il n'y en a plus, bref quand on veut! Moi je restais même les seins nus chez moi, car mes seins me faisaient tellement mal que je supportais plus rien , et quand la tétée arrivait, ouh la la la douleur pendant quelques secondes et après plus rien, c'est un petit moment dur, mais je continuais à allaiter Bonne chance J'attends bb 3, une fille de nouveau, mais pour l'instant tout va pour le mieux et c'est ce qui compte !!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 11:37
En fait, normalement, quand tu tires ton lait, comme il n'y a pas la succion, la stimulation est moins importante et donc le lait tarit petit à petit. Mais tu peux effectivement ne rien tirer et laisser s'arrêter les choses : bon ce sera engorgé, mais si tirer ton lait te fait mal... Pour ta fille, pas de problème pour le Gallia, si elle le supporte bien!! :wink:
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 11:53
Je me fais des placards de lansinoh je sais que cette pommade est radicale je l'utilisais à la maternité. Mais mon soucis est de devoir lui donner que des bib de gallia le temps que mes tétons ne saignent plus et que ça cicatrise. c'est sur je banit mon tire-lait pdt un temps, je viderais mes seins sous la douche même si c'est plus contraignant car j'ai bcp de lait ça va donc être plus long. Pour arrêter ma production de lait j'ai du parlodel est-ce efficace ? J'ai commencé ya deux jours avec 1 comprimé le soir.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 12:23
Il ne faut que ça te soucie de lui donner des bib! Quand tu dois sevrer un enfant c'est bien ce que tu fais! Bon, c'est souvent progressif, mais bon là tu vois comment elle réagit et tu verras bien!! Ils s'adaptent à beaucoup de choses ces pt'its bouts là!! :wink:
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 12:31
[quote:ce4c03ec8b="mla"]Il ne faut que ça te soucie de lui donner des bib! Quand tu dois sevrer un enfant c'est bien ce que tu fais! Bon, c'est souvent progressif, mais bon là tu vois comment elle réagit et tu verras bien!! Ils s'adaptent à beaucoup de choses ces pt'its bouts là!! :wink:[/quote:ce4c03ec8b] Merci de ton soutien :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 12:39
Dernière chose, si t'es pas sûre pour les bib, appelle la PMI ou ton médecin, ils te renseigneront :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.