Langue blanche

Discussions

Auteur
16 messages
Guest88305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 16:21
Bonjour les filles, Voici 15 jours que mon fils est né et que je l'allaite mais je constate qu'il a quasiment en permanence la langue blanche. Est-ce possible que ce soit le lait qui la colore? Tout va bien à part ça question poids et forme générale mais j'avoue que cette langue blanche m'intrigue même si je ne veux pas m'angoisser pour rien. J'attends vos éventuels témoignages... Bises à toutes.
enzoliviersonia 171 messages
enzoliviersonia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 16:23
j ai lu que sa pouvai etre un champignon mai rien de grave rensiegne toi aupres de ton medecin
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 16:40
Alors c'est arrivé à ma fille le 1er mois : c'était effectivement un champignon, une mycose. Rien de grave mais il lui faut un traitement pour éviter que le champignon ne progresse tout le long du tube digestif, ce qui causerait à ton BB quelques petits désagréments. J'ai encore oublié le nom du traitement, mais c'est un gel à poser sur langue après ou entre les repas (?)(ça fait 3 ans 1/2...) pendant plusieurs jours. Bon, c'est un peu galère car l'enfant n'est pas sensé l'avaler mais le garder un petit moment en bouche (facile), mais ça se passe bien quand même une fois que tu as pris le coup! Voilà :wink:
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 17:30
oui c du muguet je crois :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 17:37
Oui voilà, muguet buccal :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 17:55
et maintenant quand on allaite on place la creme sur le mamelon avant la tt pour traiter aussi la maman...
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 17:59
Ah oui, j'avais oublié ça aussi!! Décidément! :wink:
Guest88305
16 messages
Guest88305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 10:40
Merci beaucoup les filles pour vos conseils. J'ai téléphoné au pédiatre qui m'a dit de ne pas m'alarmer, qu'il n'y avait pas lieu de consulter en urgence, que c'était probablement la langue qui "accrochait" un peu le lait et que s'il souritait c'est qu'il allait bien, ce qui est le cas. J'attendrai donc, à moins que ça n'empire, la prochaine visite dans une dizaine de jours. Bonne journée à toutes!
Guest245674
101 messages
Guest245674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 11:02
salut! je pense que c'est tout simplement du lait..mon petit garçon a ça aussi c'est juste une coloration.t'inkiete pas! bisous
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 11:07
Les messages qui disaient que c'était sûrement du muguet n'étaient pas du tout alarmistes!! :shock: Et ce n'est pas forcément le lait! Et quand le pédiatre dit "s'il sourit c'est le lait", désolée mais ma fille ne manifestait rien de particulier et pourtant c'était quand même du muguet! Alors évidemment pas de raison de consulter en urgence, mais à mon avis de con sulter quand même : à ce que je sache, le pédiatre n'a pas ausculté ton enfant, je trouve ça un peu léger!! :shock: Tout ça pour dire que c'est p'têt pas le muguet, mais c'est p'têt ça! :wink:
Guest229599
20 messages
Guest229599
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 11:57
effectivement le muguet se manifeste par une langue blanche voir la gorge et ca se soigne en general bien mais ca peiut etre long en general une creme est prescrite a mettre sur le sein ou la tetine type daktarin..; pas de panique et bon courage bises
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 13:56
Il y a quelques temps j'avais mis un message sur le même sujet car je me posais la même question que toi en voyant la langue de ma fille toute blanche. Finalement quand j'ai vu ma pédiatre elle m'a confirmé que c'était le lait qui colorait sa langue. Ca peut être aussi le muguet mais je crois que ça empêche bébé de bien téter alors si le tien mange c'est peut être pas cela.. Bon courage je sais que c'est pas drole de se faire du souci pour nos p'tits bouts :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 21:13
bon alors voici le truc...frotter la langue de bb avec un linge humide si ca part c du lait sinon c du muguet..vérifiez aussi le palai,l'intérieur des joues ,et sous la langue.. voila! (si douleur brulante lors de la tt,ainsi que fievre de la part de la mere ou fesse irrité de bb en plus des symptome du muguet,consulter un médecin)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.