Help! bebe met un temps fou a commencer a teter...

Discussions

Auteur
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 16:18
bonjour aux mamans qui allaitent! Thomas a un mois et je l'allaite depuis le début, exclusivement. Il s'est toujours montré très parresseux, dès la maternité, d'où les sages femmes m'ont fait utiliser la téterelle (bout de sein en silicone - au cas où ça ne se nommerait pas comme ça en France, avec tous nos belgicismes lol). Grâce à cette téterelle il prend bien, même si je trouve ça contraignant. J'ai essayé de m'en débarrasser mais c'est trop tard, mes tétons ne plaisent pas à monsieur bébé. Bon, pour en venir à mon problème: Thomas met un temps dingue à se "pluger", s'arrimer au sein. Il pleure, il gigote dans tous les sens, arrache la téterelle avec la bouche ou la main, il suce litéralement la téterelle au lieu de bien mettre sa bouche etc. J'essaye bien sûr de le calmer, je lui ouvre grand la bouche pour qu'il prenne bien le mamelon, rien n'y fait... il finit tout seul généralement par s'arrimer au bout de longues minutes (ça peut prendre une demi heure de guerre entre lui et moi :oops: ). Donc il sait bien comment il faut faire, depuis le temps... et pourtant, il ne le fait pas ou en tout cas pas directement (parfois ça arrive, et là je suis aux anges :) c'est un peu par période aussi, et là depuis hier soir c'est de nouveau la cata :x ) y a t'il un problème quelque part? avez vous vécu la même chose, avec ou sans téterelle (je ne sais pas si c'est lié en fait??) de plus, depuis avant hier, il a décidé de faire de nombreuses pauses pendant l'allaitement (en gros, il boit 4 minutes puis se détache du sein), et cette guerre reprend malheureusement après ces pauses aussi :oops: :oops: sincèrement je deviens dingue, j'en viens à avoir envie d'arreter l'allaitement maternel, alors vos conseils et soutiens sont les bienvenus... désolée pour le roman... et merci d'avance
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 16:35
Salut, Essaie peut etre de voir une animatric de la leche league qui saura te conseiller. Bon courage dans la suite de ton allaitement.
Nathalie24ans 203 messages
Nathalie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 10:52
Salut, tu sais la mise en place de l'allaitement prend du temps. Perso je n"ai trouvé mon rythme de croissière qu'au bout de deux mois. Si ton bébé gigote dans tous les sens, il faut trouver la raison. - peut-être que la position ne lui convient pas (douleurs dans le cou, le dos...). Essaies de l'allaiter allonger. Penses éventueelement à l'amener voir un ostéopathe. - peut-être également que ton réflexe d'éjection est trop fort pour lui. das ce cas il tirrer un peu de lait avant pour diminuer la pression - et oui n'hésites pas à contacter une animatrice de la leche league Bon courage :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 14:02
Oui moi aussi ca me fait penser a ce que j ai lu sur le reflexe d ejection trop fort. Contacte la leche league. Tu tape lll dans google.
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 15:26
As-tu essayé de faire sortir 2-3 gouttes de lait sur ton teton avant de le placer devant afin de "l'appater" ? ;-) Pour moi, ça fonctionnait bien! Courage
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 15:49
coucou les filles, merci pour vos réponses! :D je m'étais deja aussi demandé si la position lui convenait, mais le problème c'est que couchée il ne s'accroche pas mieux (d'où je me dis que ça doit pas être ça :? ) et j'ai plus de mal à le "maintenir" car moins facile qu'assise... c'est très bizarre car certains jours il prend sans problème (disons qu'il met 2 minutes pour s'accrocher, chouette!) et le lendemain c'est la cata. J'avais lu sur le réflexe d'éjection fort, mais avec la téterelle ça protège un peu des jets forts non? bon, c'est vrai que parfois elle se rempli très vite au début de la tétée, ce qui lui fait de grosses goulées, donc voilà peut être une partie du problème... j'avais pensé aussi aux pics de croissance... aujourd'hui il me rend moins folle donc je vais voir si ça continue comme ça. C'est vrai qu'on doit garder patience, mais je ne savais pas que l'allaitement pouvait mettre 2 mois à se mettre parfaitement en route comme pour Nathalie. On m'avait toujours dit 15 jours... :oops: j'ai pris le numéro d'une animatrice de la LLL et j'appelerai demain si il recommence... si d'autres ont encore des expériences ou conseils à partager, n'hésitez pas :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.