Posté le : 12-09-2007 à 16:18
bonjour aux mamans qui allaitent!
Thomas a un mois et je l'allaite depuis le début, exclusivement.
Il s'est toujours montré très parresseux, dès la maternité, d'où les sages femmes m'ont fait utiliser la téterelle (bout de sein en silicone - au cas où ça ne se nommerait pas comme ça en France, avec tous nos belgicismes lol). Grâce à cette téterelle il prend bien, même si je trouve ça contraignant. J'ai essayé de m'en débarrasser mais c'est trop tard, mes tétons ne plaisent pas à monsieur bébé.
Bon, pour en venir à mon problème: Thomas met un temps dingue à se "pluger", s'arrimer au sein. Il pleure, il gigote dans tous les sens, arrache la téterelle avec la bouche ou la main, il suce litéralement la téterelle au lieu de bien mettre sa bouche etc. J'essaye bien sûr de le calmer, je lui ouvre grand la bouche pour qu'il prenne bien le mamelon, rien n'y fait... il finit tout seul généralement par s'arrimer au bout de longues minutes (ça peut prendre une demi heure de guerre entre lui et moi :oops: ). Donc il sait bien comment il faut faire, depuis le temps... et pourtant, il ne le fait pas ou en tout cas pas directement (parfois ça arrive, et là je suis aux anges :) c'est un peu par période aussi, et là depuis hier soir c'est de nouveau la cata :x )
y a t'il un problème quelque part? avez vous vécu la même chose, avec ou sans téterelle (je ne sais pas si c'est lié en fait??)
de plus, depuis avant hier, il a décidé de faire de nombreuses pauses pendant l'allaitement (en gros, il boit 4 minutes puis se détache du sein), et cette guerre reprend malheureusement après ces pauses aussi :oops: :oops:
sincèrement je deviens dingue, j'en viens à avoir envie d'arreter l'allaitement maternel, alors vos conseils et soutiens sont les bienvenus...
désolée pour le roman... et merci d'avance