Lait qui tourne

Discussions

Auteur
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 08:05
[color=indigo:9fed36f14d]je vous explique: j'ai tiré mon lait avant hier soir vers 22h dans un tire lait puis bib stériles, je l'ai de suite mis au frigo,; je l'ai ressorti du frigo hier à 18h, fait légerement réchauffé et quand je l'ai gouté pour vérifier la température il avait tourné ça fait plusieurs fois que ça me fait le coup je ne comprends pas ce que j'ai mal fait, je croyais qu'on pouvait le conserver plusieurs jours au frigo?? avez vous une explication?? est ce qu'il est possible que mon lait soit déjà tourné dans mes seins?? merci d'avance pour vos réponses[/color:9fed36f14d]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 08:19
Bonjour, Qu'est ce que tu appelles tourne? Quand tu le mets au froid, le ''gras'' remonte a la surface, mais quand tu le rechauffe au bain marie et que tu secoues le bib, le lait se melange. Je te mets le lien pour la conservation du lait: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/conserver-lait-maternel.htm
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 08:24
[color=indigo:4cb5892c04]merci pour ta réponse.. quand je dis qu'il tourne c'est qu'il a le gout et l'odeur du lait tourné...je ne comprends pas puisqu'on doit pouvoir le conserver plusieurs jours au frigo :shock: [/color:4cb5892c04]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 09:46
Ton frigo n'est peut etre pas assez froid? C'est souvent le cas contrairement a ce qu'on pense. Sinon peut etre que dans des sachets ou de plus petits contenants, le lait serait moins exposé a l'air et se conserverait mieux?
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 10:56
[quote:656f2732bb="ptitekeops"]Ton frigo n'est peut etre pas assez froid? C'est souvent le cas contrairement a ce qu'on pense. Sinon peut etre que dans des sachets ou de plus petits contenants, le lait serait moins exposé a l'air et se conserverait mieux?[/quote:656f2732bb] [color=indigo:656f2732bb]et bien mon frigo est à 4 °c comme toujorus et j'ai toujours procédé de cette maniere sans aucun souci[/color:656f2732bb]
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 12:59
[quote:fe9dc4cccc="Kalyth"] essaye de le mettre dans la partie la plus froide du frigo ! Sinon, je ne vois pas ;x Biz'[/quote:fe9dc4cccc] oui la partie la plus froide est le 1er étage, et baisse la temperature du frigo fais tu refroidirle lait avant de le mettre au frigo après le tire-lait ??
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 15:12
Il me semblait avoir entendu qu'il ne fallait pas le mettre dans la porte du frigo justement ? Mais bon j'ai peut être mal compris....
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 17:48
[color=indigo:bfeda1f7da]ben justement je le mets au 1er etage.. je ne le fait pas forcément refroidir avant... ce que je ne comprends pas c'est que ça fait des semaines que je fais ça, toujours de la même maniere et mon lait tourne seulement depuis 3 jours.....[/color:bfeda1f7da]
ivoiresse 127 messages
ivoiresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 10:12
[quote:7ce161453d="juju30"]le lait ne peut etre conserve que 24h au refrigerateur il me semble biz[/quote:7ce161453d] non plus que ça !! voilà un lien qui explique tout :wink: http://www.chez.com/accouchement/tirelait.htm
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 11:10
[color=indigo:561264c7d6]merci les filles; j'ai réessayé en le laissant à temperature ambiante et je lui donne dans les heures qui suivent et il ne tourne pas donc je ne sais pas!![/color:561264c7d6]
Guest296387
5 messages
Guest296387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 22:07
bonjour a toutes Azadelle j'ai eu le meme probleme une fois j'ai cru que mon lait avait tourné car il avait un gout bizarre donc je l'ai jeter ensuite j'ai fait des recherches sur le net pour la conservation du lait car je pensais que je le faisais mal et je suis tombée sur cet article: " Il arrive parfois que le lait prenne, pendant sa conservation, un goût et un aspect bizarre. Cela peut être en rapport avec ce que mange la mère (aliments, boissons, médicaments, suppléments variés), avec le récipient dans lequel le lait est conservé, les conditions de conservation, et enfin le fait que le lait est "vivant". En particulier le goût et l'aspect "savonneux" que prend le lait ; cela est dû au fait que les enzymes du lait commencent à digérer les graisses ; le lait devient mousseux et prend un drôle de goût. Il reste cependant tout à fait comestible, et la plupart du temps le bébé l'avale sans problème. " et je l'ai vu sur plusieurs sites qui parle d'allaitement donc ne t'inquiete pas ton lait est comestible :)
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 22:17
[quote:a2c5940ac2="tinamour"]bonjour a toutes Azadelle j'ai eu le meme probleme une fois j'ai cru que mon lait avait tourné car il avait un gout bizarre donc je l'ai jeter ensuite j'ai fait des recherches sur le net pour la conservation du lait car je pensais que je le faisais mal et je suis tombée sur cet article: " Il arrive parfois que le lait prenne, pendant sa conservation, un goût et un aspect bizarre. Cela peut être en rapport avec ce que mange la mère (aliments, boissons, médicaments, suppléments variés), avec le récipient dans lequel le lait est conservé, les conditions de conservation, et enfin le fait que le lait est "vivant". En particulier le goût et l'aspect "savonneux" que prend le lait ; cela est dû au fait que les enzymes du lait commencent à digérer les graisses ; le lait devient mousseux et prend un drôle de goût. Il reste cependant tout à fait comestible, et la plupart du temps le bébé l'avale sans problème. " et je l'ai vu sur plusieurs sites qui parle d'allaitement donc ne t'inquiete pas ton lait est comestible :)[/quote:a2c5940ac2] [color=indigo:a2c5940ac2]merci beaucoup pour ta réponse, j'ai lu aussi effectivement des articles de ce genre... mais je ne veux pas donner ce lait à ma fille, il a trop le goût de vomi et j'aurai l'impression de l'empoisonner!!! :shock: merci beaucoup en tous cas d'avoir fait des recherches :oops: [/color:a2c5940ac2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.