A quand un rythme plus regulier pour les tetees ?

Discussions

Auteur
monna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 13:16
Bonjour! J'avais une question à propos du rythme des tétées : mon bébé a un peu plus de trois semaines, actuellement ses tétées se font un peu n'importe quand, sauf la nuit :) , où c'est deux fois par nuit, vers 2 h et vers 5h, mais sinon il réclame à plusieurs reprises, parfois à 1 h d'intervalle dans la matinée et en fin d'aprem. Je voulais savoir quand est-ce que vos bébés ont commencé à avoir des rythmes de tétées plus réguliers? Merci!
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 13:55
moi c'était à environ 1 mois et demi qu'il a commencé à être un peu plus régulier. Avant, c'était quasi n'importe quand, et j'hésitai pas à lui donner ! surtout quand il a eu son pic de croissance des 3 semaines. (c'est peut etre ton cas ?) Donc encore un peu de patience, fais lui confiance ça va pas tarder ! Moi il a 2 mois et 12 jourset il fait ses nuits depuis 1 semaine, sans que je ne demande rien! le truc c'est de rien attendre, comme ça quand ça vient, t'es super content !
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 21:01
[quote:129bbc7c00="monna"]Bonjour! J'avais une question à propos du rythme des tétées : mon bébé a un peu plus de trois semaines, actuellement ses tétées se font un peu n'importe quand, sauf la nuit :) , où c'est deux fois par nuit, vers 2 h et vers 5h, mais sinon il réclame à plusieurs reprises, parfois à 1 h d'intervalle dans la matinée et en fin d'aprem. Je voulais savoir quand est-ce que vos bébés ont commencé à avoir des rythmes de tétées plus réguliers? Merci![/quote:129bbc7c00] La mienne m'a fait exactement la même chose jusqu'à ses 1 mois, ok la nuit mais tétées très irrégulières la journée (entre 1H et 5H), et là le pédiatre m'a dit qu'il fallait laisser au moins 3 H entre chaque tétée car sinon bébé "grignote": il mange 10 minutes et comme le début de la tétée n'est pas nourrissant et bien il a encore faim 1H après, et encore 1H après... Depuis que j'attends au moins 3H entre chaque tétée ça va beaucoup mieux et ma puce grossit toujours très bien! Au bout de 3 semaines l'allaitement est bien en place et bébé n'a pas besoin de manger toutes les heures, en plus c'est à se dégouter de l'allaitement, c'est vraiment trop contraignant. Bon courage et bon allaitement!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 20:53
Promenades en poussette et en voiture, en général ça marchait bien donc ça voulait dire qu'elle pouvait attendre sans problème pour manger!
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 10:07
[color=indigo:c54eee49f7]alors mon bébé a 4 mois et demi, et comme j'allaite à la demande; ben c'est quand elle veut!! la nuit elle tient 12h, et la journée elle peut tenir 5h comme 1h ça dépend!! bon courage car ça n'est pas toujours évident :wink: [/color:c54eee49f7]
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
monna 51 messages
monna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 12:46
[quote:3c946ea5df="A'chou"][color=darkblue:3c946ea5df]Alors moi je dirai que ce n'est pas facile car [u:3c946ea5df]l'allaitement se fait à la demande[/u:3c946ea5df]. J'ai des amies muguettes (dc bébé de 4 mois) qui peuvent téter jusqu'à plusieurs fois semaines et pendant 1h à chaque fois. Donc ça dépend je dirai. Il faut être patient. Moi j'ai trouvé le truc, je tire mon lait ainsi je sais ce qu'elle boit soit environ 200/230ml. Elle me fait 4 bib/jour ou 3 selon l'heure de son réveil le matin. Courage et [b:3c946ea5df]Elolaurent[/b:3c946ea5df] a raison, n'y pense pas et qd le rythme viendra tu seras super contente. :wink: [/color:3c946ea5df][/quote:3c946ea5df] Merci pour vos réponses! Moi j'ai tiré mon lait pour effectivement voir les quantités prises, le problème c'est que je n'arrive pas à le faire boire lentement, on dirait qu'il avale bcp trop vite et 1 ça ne le rassasie pas et 2 il s'agite car il semble avoir mal au ventre en tout cas il est très agité. Donc pour l'instant j'ai arrêté de tirer mon lait :lol: Quant à faire ses nuits...C'est vrai que ce serait pas mal pour avoir l'énergie de l'occuper dans la journée lorsqu'il est agité...Là je suis lessivée et je n'ai qu'une envie dans la journée, c'est qu'il dorme un peu sur des périodes unpeu longues pour que je puisse faire des trucs futiles genre prendre mon ptit déj, me doucher, faire une lessive ou consulter mes mails...
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 12:40
salut , moi mon pitchoune (né le 5 juillet) tete toute les 2 heures, et c'est la galere car parfois il tete,et tetouille plus d'une demi heure, voire une heure si je lui laisse le sein, et parfois a peine 10 minutes, le probleme, c'est qu'il a beaucoup de mal a s'endormir, du coup il ne fait jamais de grande sieste, il ne dort pas plus d'une demi heure , trois quart d'heure dans la journee, et des que je le pose il se reveille; donc pour etre sur qu'il dorme au moins ces temps là je le garde dans mes bras oou le porte bb; c la galere car du coup je ne peux rien faire a coter! en faite mon loulou commencer a decaler ses tt mais il a une oesophagite et depuis ca a ete n'importe quoi qun ca commencé à aller mieux, et maintenant l a repris son rythme de nouveau né toute les 2 heures; je n'en peux plus!!! et la nuit c variable il tient environ de 00h00 a presque 5 h00, et la tt d'apres capeut etre au bout de 3 h ou 2 h, ca depend. je voudrais donner quelques bibs a mon fils, mais je ne ais pas quand tirer mon lait, ni si il faut tout steriliser,les bib + les tetines? et qels quantites tirer? bisous a toutes et j'espere a bientot
monna 51 messages
monna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 12:50
[quote:6244ab605d="théa76"]salut , moi mon pitchoune (né le 5 juillet) tete toute les 2 heures, et c'est la galere car parfois il tete,et tetouille plus d'une demi heure, voire une heure si je lui laisse le sein, et parfois a peine 10 minutes, le probleme, c'est qu'il a beaucoup de mal a s'endormir, du coup il ne fait jamais de grande sieste, il ne dort pas plus d'une demi heure , trois quart d'heure dans la journee, et des que je le pose il se reveille; donc pour etre sur qu'il dorme au moins ces temps là je le garde dans mes bras oou le porte bb; c la galere car du coup je ne peux rien faire a coter! en faite mon loulou commencer a decaler ses tt mais il a une oesophagite et depuis ca a ete n'importe quoi qun ca commencé à aller mieux, et maintenant l a repris son rythme de nouveau né toute les 2 heures; je n'en peux plus!!! et la nuit c variable il tient environ de 00h00 a presque 5 h00, et la tt d'apres capeut etre au bout de 3 h ou 2 h, ca depend. je voudrais donner quelques bibs a mon fils, mais je ne ais pas quand tirer mon lait, ni si il faut tout steriliser,les bib + les tetines? et qels quantites tirer? bisous a toutes et j'espere a bientot[/quote:6244ab605d] Salut! Alors moi je stérilisais les bibs et tétines (c'est recommandé dans le mode d'emploi du tire-lait électrique) et la pédiatre m'avait préconisé 90 cc pour un biberon mais il ne prend en moyenne que 50 à 80 cc. Enfin prenait puisque donc j'ai arrêté pour l'instant l'expérience bib.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.