Allaitement pas banal, qui fait pareil?

Discussions

Auteur
Catseyes13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 13:39
Bonjour à toutes, Je voudrais savoir pour échanger sur vos expétriences ou peut être tout simplement me rassurer que je ne suis pas la seule à nourir mon bébé de cette façon! Je m'explique ma fille à bientôt 6 semaine et j'ai commencé en allaitant très décidée à tenir 3 mois... Assez vite les choses sont devenues compliquées (retard de montée de lait car césarienne, bébé qui s'endort sur le sein puis qui fini par le refuser.. moi stress donc pas bon!!!) Bref au bout de 10 jours la miss ne prend plus mon sein et moi manque de bol c'est à ce moment là que j'ai plein de lait et que je dois le faire sortir d'une manière ou d'une autre. Elle on l'a passe au bib ce qui desuite baisse la tension du papa et de la maman car elle ne réclame plus sans cesse. Alors moi je tire mon lait et commence à lui donner par bib. N'ayant pas envie de tirer mon lait 8 fois par jour on a très vite fait de l'allaitement mixte (lait maternel au biberon et lait maternisé). A présent comme je tire moins fréquement je n'arrive qu'à faite tant bien que mal deux bib de 120 ml et je lui donne les 4 autre de lait maternisé. voilà la solution que j'ai trouvé pour donner encore de mon lait, être serine par rapport au quantité et passer le relais au papa mais à cuaque fois que j'explique cela (pédiatre, PMI, amis...) on me regarde bizaremment! Y a t'il donc certaine d'entre vous qui assez vite dans le 1er mois on fonctionné ainsi (c'est plus sur la fin de l'allaitement et en plus souvent alternance sein/bib)?? Puis je voulais connaitre vos expe, bons et mauvais côtés de cette méthode. Perso j'ai de plus en plus de mal à tirer mon lait (j'en ai moins), j'ai un sein tjr douloureux apparement engorgé (le tire lait vide t'il moins que la têtée?). Mais côté positif je suis plus seriene et même si j'ai pas la satisfaction de dire j'allaite au sens litérale du terme et sans doute pas jusqu'à 3 mois, je tiens un max en lui donnant au moins un peu de mon lait tous les jours! Merçi de vos réponses et expériences Cat
roudon 25 messages
roudon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 07:43
pour répondre à ta question non je ne fonctionne pas comme ça et je ne connais personne qui le fasse mais si toi tu te sens sereine et que ça vous convient à tous les 3 et bien c'est le plus important. Et oui le tire lait "pompe" moins bien que la bouche de ton bébé. On dit généralement que bébé tète 2 fois plus que ce que tu peux sortir au tire-lait... De toute façon cette situation ne va pas perdurer, ton lait va se tarir doucement au fil du temps car pas assez de stimulation... C'est un sevrage en douceur. :wink: Bonne continuation dans cette formidable aventure qu'est la vie. :!:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 21:03
Bonjour, ton allaitement est effectivement un peu particulier mais tu es très courageuse de continuer à tirer ton lait pour donner ce qu'il y a de meilleur à ton bébé, le tire-lait c'est un peu pénible surtout quand on commence à avoir moins de lait et que bébé en boit plus, alors BRAVO! :wink:
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 22:06
Bonsoir Catseyes13, Et bien tu n'es pas la seule, mon petit bout'chou à 6 semaines aussi et je fonctionne comme ça depuis environ 3 semaines. Mon petit bout chou a été hospitalisé à 17 jours pour une infection urinaire, il avait perdu 320 gr. en fait il était top faible pour tétée. Suite à l'hospitalisation, j'étais crevée et une baisse de lait. il a eut donc des compléments pour le bouster. Le problème c'est que maintenant il préfere le biberon c'est + facile pour lui !! J'ai essayé de le remettre au sein mais le probleme c'est qu'il s'endore, j'ai beau le stimuler et 1 heure apres il se reveille car il a encore faim et je le trouvais énervé. Donc je continu a tirer mon lait 4 fois par jour voir 5 si j'ai une petite baisse. Comme c'est un petit glouton il a environ 2 bib de complément par jour. Pour le tire lait j'en ai louer un en pharmacie mais pas terrible. Finalement j'ai acheté le manuel d'Avent et j'ai de la chance car le matin je tire environ 320 ml et ensuite 3 fois entre 100 et 160 ml. C'est sur que ce n'est pas banal, c'est sur j'aurais préferer continuer l'allaitement normale mais bon c'est comme ça. Le principale c'est qu'il continu a avoir mon lait. Si on te regarde bizarement, ne fait pas attention, c'est ton enfant, si cela te convient c'est le mieux. Si tu a d'autres question n'hésite pas a me demander. Bon courage, Laure
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 11:28
coucou moi j'ai fonctionné de la meme maniere pendant 1 mois environ je voulais allaiter ma fille mais les choses on fait que j'ai perdu les eaux a 36 Sa donc ma puce n'avait pa force de teter, avec les puéricultrices on a essayé de la faire teter pendant 2 jours mais on a du lui donner du lait artificiel car elle ne mangeais rien sinon. au bout de 2 jours j'ai tirer mon lait a la mater pour stimuler ma montée de lait car celle ci ne se fesai pa et puis on a fini par utiliser les bouts de seins en silicone....donc a partir de la, c'était tetée avec bout de seins+bib en complément. De retour a la maison, j'ai decidée de ne plus lui donner de complément et uniquement mon lait, on a fait ca pendant 3 jours de plus....mais la puce au bout de ces 3 jours buvait tres mal, elle en foutais partout a coté donc j'appele ma sage femme qui me donne un rendez vous et la malheur ma puce qui n'étai deja pas bien grosse a reperdu du poids depui le retour a la maison alor qu'a la mater elle en reprennai doucemen......la je craque!!!!!!!!!!!!!!donc la sage femme me prescrit un tire lait car en + g mal au seins...a partir de la je tire mon lait et je lui donne dans les bib et du lait artificiel en complement.....plus le temps passait moins j'avais de lait , je tirait 30ml toutes les 3h aux 2 seins!!!!!!!!!!!!!au bout d'un mois j'ai craqué j'ai arreter....je me sentais coupable de ne pa pouvoir nourrir ma fille mais elle a bien repris du piods apres donc j'ai fait ce qui était le mieu pour elle....le principal c'est d'avoir essayé et ton bébé est tout aussi bien comme ca!!! bon courage
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 19:53
bonsoir!! je suis un peu comme toi, et j' avoue c' est dur ne pas craquer! en plus je culpabilise tellement! Tom est né le 29 août à 06h27, je l' ai eu une petite minute sur le ventre, puis il a été pris par la pédiatre et la SF car il a fait une petite détresse respiratoire, il a eu environ 30 min de soins, j' ai eu très peur, je pleurais beaucoup tout en lui parlant pour essayer de le rassurer et de l' encourager à bien respirer. Rien que d' y repenser, j' ai une boule à la gorge... Ensuite, il a récupéré et on me l' a rendu, la première mise au sein s' est bien passée, les 3 autres dans la journée aussi, enfin je pense, j' étais dans une chambre provisoire et je n' ai vu personne! En fin d' am, je suis montée dans une " vraie" chambre et à partir de là cela n' a plus été! Chaque personne qui rentrait dans la chambre avait un avis différent sur la tétée, bien sûr les 3 premiers jours il a perdu du poids, je trouvais cela normal, mais les soignants se sont affolés, m' ont forcés à le réveiller pour qu' il tête, et comme il se rendormait sur mon sein, ils l' ont secoué ( mis tout nu, gratté un peu fort etc) pour le stimuler...sans autre effet que de l' énerver et de faire que maintenat il ne veut plus ( ou très rarement) teter au sein, il s' en sert juste d' oreiller! Cela a duré 2 jours, pendant lesquels en plus de la mise au sein, je le complémentait en lait artificiel à la seringue. En le pesant avant/après les tétées on s' est aperçus qu' il ne prenait presque rien ( 5 à 10 cc en 30 min)...et avec beaucoup de difficultés ( de ma part) on est passés au biberon :cry: Il tete très bien le bib, je tire mon lait toutes les 2 heures, mais ce n' est pas suffisant, je dois compléter avec du lait artificiel.Pour l' instant je n' arrive pas à bien relancer la lactation, j' ai contacté une animatrice de la leche league, j' utilise un tire lait double pompage, je prend des tisanes, j' essaie aussi la bière sans alcool ( je n' aime pas la bière mais je suis prête à tout pour nourrir mon bébé moi même)...et j' ai seulement 30 à 50 cc toutes les 2heurs ( sachant que je ne tiens pas ce rythme jour et nuit, car entre ça, les tétées, les changes et bébé qui demande à être porté en permanence, je n' ai pas une seconde!!). En fait j' essaie d' avoir 8 "tétées" par 24h. j' ai vu un ostéo, pour lui pas de soucis " physique" pour bébé mais sans doute un blocage lié à ses premiers soins, à la façon dont j' ai vécu ce moment et au mises au seins " musclées " qui ont réveillées le traumatisme des premiers instants. Donc je raconte l' histoire à Tom en lui expliquant bien que maintenat il va bien que c' est fini, que ce n' est pas sa faute ni la mienne etc... Mais pour l' instant cela ne change rien non plus! J' avoue que je craque un peu, je ne me sens pour autant pas prête à abandonner... Je sais que bien des bébés vivent parfaitement bien en étant nourris au bib et de lait artificiel...mais je ne m' y fait pas, je me sens nulle, j' ai l' impression d' avoir raté un truc... pardon Catseyes13 d' avoir squatté ton post avec un tel roman :oops: merci à celles qui me liront jusqu' au bout... bonne soirée! Steff.
adelineB2 7 messages
adelineB2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 09:50
Steff33, Ton histoire me touche beaucoup car je suis moi aussi bien motivée pour allaiter (j'ai pas encore accouché) mais ma hantise, c'est ce que tu as vécu: le personnel soignant qui a "tous les pouvoirs" et qui fait tout foirer! Ca arrive tellement souvent... Il serait tant que les mentalités évoluent en France, c'est si naturel et normal d'allaiter, pourquoi mettre tant de pression aux mamans?? Je te souhaite bon courage pour la suite ainsi qu'à toutes les autres.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 17:12
[quote:8bef295dec="adeline B"]Steff33, Ton histoire me touche beaucoup car je suis moi aussi bien motivée pour allaiter (j'ai pas encore accouché) mais ma hantise, c'est ce que tu as vécu: le personnel soignant qui a "tous les pouvoirs" et qui fait tout foirer! Ca arrive tellement souvent... Il serait tant que les mentalités évoluent en France, c'est si naturel et normal d'allaiter, pourquoi mettre tant de pression aux mamans?? Je te souhaite bon courage pour la suite ainsi qu'à toutes les autres.[/quote:8bef295dec] Merci de ton soutien! Tout ce que je peux te conseiller c' est de ne pas les laisser faire tout et n' importe quoi à la maternité! Mais c' est plus facile à dire qu' à faire...j' étais tellement crevée et perdue que malgré mon " sacré" caractère je ne me suis pas opposée, dommage! Les filles si vous le pouvez ne faites pas cette erreur! bye :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.