Posté le : 11-09-2007 à 19:53
bonsoir!!
je suis un peu comme toi, et j' avoue c' est dur ne pas craquer! en plus je culpabilise tellement!
Tom est né le 29 août à 06h27, je l' ai eu une petite minute sur le ventre, puis il a été pris par la pédiatre et la SF car il a fait une petite détresse respiratoire, il a eu environ 30 min de soins, j' ai eu très peur, je pleurais beaucoup tout en lui parlant pour essayer de le rassurer et de l' encourager à bien respirer. Rien que d' y repenser, j' ai une boule à la gorge...
Ensuite, il a récupéré et on me l' a rendu, la première mise au sein s' est bien passée, les 3 autres dans la journée aussi, enfin je pense, j' étais dans une chambre provisoire et je n' ai vu personne!
En fin d' am, je suis montée dans une " vraie" chambre et à partir de là cela n' a plus été! Chaque personne qui rentrait dans la chambre avait un avis différent sur la tétée, bien sûr les 3 premiers jours il a perdu du poids, je trouvais cela normal, mais les soignants se sont affolés, m' ont forcés à le réveiller pour qu' il tête, et comme il se rendormait sur mon sein, ils l' ont secoué ( mis tout nu, gratté un peu fort etc) pour le stimuler...sans autre effet que de l' énerver et de faire que maintenat il ne veut plus ( ou très rarement) teter au sein, il s' en sert juste d' oreiller!
Cela a duré 2 jours, pendant lesquels en plus de la mise au sein, je le complémentait en lait artificiel à la seringue.
En le pesant avant/après les tétées on s' est aperçus qu' il ne prenait presque rien ( 5 à 10 cc en 30 min)...et avec beaucoup de difficultés ( de ma part) on est passés au biberon :cry:
Il tete très bien le bib, je tire mon lait toutes les 2 heures, mais ce n' est pas suffisant, je dois compléter avec du lait artificiel.Pour l' instant je n' arrive pas à bien relancer la lactation, j' ai contacté une animatrice de la leche league, j' utilise un tire lait double pompage, je prend des tisanes, j' essaie aussi la bière sans alcool ( je n' aime pas la bière mais je suis prête à tout pour nourrir mon bébé moi même)...et j' ai seulement 30 à 50 cc toutes les 2heurs ( sachant que je ne tiens pas ce rythme jour et nuit, car entre ça, les tétées, les changes et bébé qui demande à être porté en permanence, je n' ai pas une seconde!!).
En fait j' essaie d' avoir 8 "tétées" par 24h.
j' ai vu un ostéo, pour lui pas de soucis " physique" pour bébé mais sans doute un blocage lié à ses premiers soins, à la façon dont j' ai vécu ce moment et au mises au seins " musclées " qui ont réveillées le traumatisme des premiers instants.
Donc je raconte l' histoire à Tom en lui expliquant bien que maintenat il va bien que c' est fini, que ce n' est pas sa faute ni la mienne etc...
Mais pour l' instant cela ne change rien non plus!
J' avoue que je craque un peu, je ne me sens pour autant pas prête à abandonner...
Je sais que bien des bébés vivent parfaitement bien en étant nourris au bib et de lait artificiel...mais je ne m' y fait pas, je me sens nulle, j' ai l' impression d' avoir raté un truc...
pardon Catseyes13 d' avoir squatté ton post avec un tel roman :oops:
merci à celles qui me liront jusqu' au bout...
bonne soirée!
Steff.