Stimuler la lactation avant l'accouchement

Discussions

Auteur
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 19:05
bonjour à toutes, je suis une future maman enceinte de 26SG, et j'ai décidé d'allaiter partiellement mon bb (allaitement au sein + lait tiré et donné au biberon). je souhaiterais savoir s'il existe des méthodes pour stimuler la lactation pendant la grossesse, car je crains d'être comme ma mère qui 'a pas eu assez de lait pour nous allaiter ni ma soeur, ni moi. merci d'avance pour vos réponses.
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 09:13
une femme n'a jamais trop peu de lait en fait c'est la succion du bébé (ou du tire lait) qui produit le lait, donc plus ton bébé tète plus tu as de lait, c'est logique bien sur il y a des moments plus difficile que d'autres, mais ils sont passgers et il faut savoir patienter un peu pour ta question, ça ne sert à rien du tout de tirer ton lait avant la naissance, laisse faire bébé à la naissance bisou bon courage nath
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 18:17
La meilleure facon de ne pas rater ton allaitement c est de bien t informer pendant ta grossesse. :arrow: Un bon livre sur l'allaitement, le mien c est "le guide de l allaitement" de chez marabout pratiques. C est simple et complet et tres agreable a lire. :arrow: http://www.lllfrance.org/index.htm Le site de la leche league qui est TRES complet et qui repond a 99,9% des questions que l'on peut se poser. C est vraiment une excellente source d information et tu peux faire des reunions pres de chez toi. En tout cas le manque de lait, c'est surtout du a de mauvais conseils. Avec de bons conseils toutes les femmes peuvent allaiter.
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 18:42
Moi ma sage femme m'a dit de lire "L'allaitement" du Dr Marie Thirion, me disant que c'est une vrai bible de l'allaitement. Avant de l'acheter, j'ai lu les avis sur le net et toutes les mamans l'ayant lu ont toutes réussies leur allaitement, certaines jusqu'à plus d'un an ! Je l'ai commandé et j'ai commencé à le lire et je le trouve en effet très bien.
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 20:14
[quote:ebdebeb450="My-Li"]Moi ma sage femme m'a dit de lire "L'allaitement" du Dr Marie Thirion, me disant que c'est une vrai bible de l'allaitement. Avant de l'acheter, j'ai lu les avis sur le net et toutes les mamans l'ayant lu ont toutes réussies leur allaitement, certaines jusqu'à plus d'un an ! Je l'ai commandé et j'ai commencé à le lire et je le trouve en effet très bien.[/quote:ebdebeb450] c'est effectiement le bouquin que j'ai lu et qu'on m'avait fortement conseillé c'est devenu ma bible bisous nath
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 21:40
On m'a aussi dit que c'etait un super livre! J'avais presque envie de l'acheter mais mon guide de l'allaitement de chez marabout est top aussi. Et bien presenté. Je pense qu avec l'info que j ai choppé sur le site de la leche league j'ai plus besoin.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.