Posté le : 07-09-2007 à 19:58
[quote:7d69b7ad2a="johanne30"]Salut,
Pour ma part je pense aussi l'allaiter, seulement je me pose encore des questions: comment mettre en place un allaitement mixte, est ce possible dès le début (est on assez stimulée pour produire du lait et le tirer, ou introduire du lait maternisé et donc voire sa production de lait diminuer ou au contraire risquer un engorgement :roll: a s'y perdre...)?
Ce qui me fait peur c'est qu'il va falloir assumer seule les tétés toutes les 2 à 3 heures et pas réussir à tenir le coup moralement.
Voilà j'espère avoir été claire, et merci pour vos futures réponses[/quote:7d69b7ad2a]
Moi je ne crois pas vraiment à l'allaitement mixte (lait maternel+lait artificiel). Pour ma 1ère fille, dès que j'ai donné des compléments de lait artificiel, j'ai eu très vite moins de lait. Du coup, on est stressée et l'allaitement est compromis.
Après, en ce qui concerne le fait d'assumer seule les repas, ça dépend comment on allaite. Pour ma part, je pense que c'est beaucoup moins fatigant de mettre son bb au sein que de préparer le biberon, le chauffer, vérifier la température, vérifier que le biberon a le bon débit ... c'est encore plus intéressant la nuit, on peut très bien allaiter son bébé la nuit sans allumer a lumière, dans un demi sommeil et se rendormir très vite.
De plus rien empèche le papa d'aller chercher bb dans son lit ...