C'est la fin...:(

Discussions

Auteur
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 20:11
ca y est c'est la fin... je ne produit plus assez pour nourrir ma pepette.. je suis un peu triste d'arreter l'allaitement car je n'y ai passé que 2 mois et demi.... c'est une premiere etape vers l'independance!!! sans rire ca me fou le cafard d'arreter... quand je la voit a mon sein je me met a pleurer... est ce que ca vous a fait la meme chose....?
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 20:20
Coucou, Moi j'ai allaité mon fils 10 jours et j'ai du arrêter car il n'avait pas grossi. Quand il est passé au biberon brutalement, je ne te dis pas comme j'ai culpabilisé et pleuré surtout que dès qu'il avait faim, il cherchait mon sein ! Il l'a d'ailleurs cherché pendant plusieurs mois. Et quand il est passé à la diversification, là encore, j'ai pleuré pleuré pleuré... Maintenant, il fait du 4 pattes et se met debout. Pfff, ça va trop vite. Maintenant c'est un merveilleux petit bonhomme de 9 mois, en pleine forme, qui mange mange mange et mange encore ! Je te comprends mais ne t'en fais pas, c'est normal. Bisous
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 21:32
Bonsoir, Pour l'instant, je ne suis pas dans ton cas, mais ta pepette arrive a un pic de croissance, as-tu essaye de la mettre au sein plus souvent? Plus tu la mets au sein, plus ta production va augmenter. Tu peux egalement prendre des tisanes, de l'homeo pour essayer de produire plus. As tu consulte le site de la leche league qui pourrait peut etre t'aidera passer ce cap difficile. Bon courage
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 08:46
j'ai tout essayé! l'homeopathie, le galactogil, la biere sans alcool le repos la mise au sein tres souvent , les deux seins a chaque tétée...... et rien de plus.......
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 11:24
J'ai le même problème que toi depuis 15 jours. Ma fille réclame toutes les heures (et dort 3h la nuit). J'ai essayé le galactogyl, le repos, boire bcp, tirer mon lait pour augmenter la production ... le seul truc qui a l'air le marcher ce sont les gellules de fenouil et une meilleure position lors de la tétée (je pense qu'elle stimulait mal mon sein). car depuis ce matin c'est bien revenu. A la fin d'une tétée, es-ce que tu presse un peu ton téton pour voir si il reste du lait ? Si tu tiens à continuer d'allaiter, tu peux lui donner le sein et lui proposer un biberon de complément à la fin de la tétée.
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 12:32
bonjour mon fils a 3 mois et demi et depuis 15 jours j'en suis au meme stade que vous je suis en train d'essayer galactogyl ...on verra bien mais c'est vrai que ca fou les boules premierement car moi mon fils faisait des nuits de 13 h et que maintenant il me reveille 3 fois par nuit et deuxiement car j'ai vraiment pas envie d'arreter alors que je suis a la maison encore 2 mois...bon courage a vous
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 13:12
A la fin d'une tétée, es-ce que tu presse un peu ton téton pour voir si il reste du lait ? Si tu tiens à continuer d'allaiter, tu peux lui donner le sein et lui proposer un biberon de complément à la fin de la tétée.[/quote] oui il y avait encore du lait qui sortait et je complementais avec un bibi mais la j'ai vraiment plus grand chose meme le matin au reveil c'est quasiment vide............. en plus de ca j'ai un sein qui marche mal et qui produit pas beaucoup...
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 21:02
Coucou ta réaction ( pleurer, culpabiliser ) est tout a fait normale . J'ai allaité ma premiere fille pendant 3 mois et du jour au lendemain elle est passé au biberon . J'ai pleuré une semaine !! pour ma deuxieme qui a 3 mois ce jour : il y a 15 jours j'ai du commencé les compléments et j'ai encore pleuré mais moins car elle continuait a prendre le sein et aujourdhui c'est la premiere fois qu'elle ne boit que le bib . dis toi que pleuré est normale mais que ca va passer comme c'est passé pour moi et les autres . Compense par de gros calins et quand tu verras qu'elle sera heureuse d'etre rassasié tu le seras aussi !! Allez bon courage
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 21:04
merci pour vos temoignages et vos messages de soutiens! ca me fait du bien ! je vais me laisser pleurer alors et lui faire des gros calinous!!
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 21:07
Tiens bon je suis de tout coeur avec toi pour avoir vécu et vivre ce moment douloureux mais que tu vas vite oublié
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 11:41
coucou !!!! alors j'ai une tisane que je prend et sa marche super bien tu peu prendre 5 tasse par jr max et tu diminu petit a petit essaye tu verras bien !!! moi sa fait 1 semaine que je la prend et je suis plus ka une tasse car je fui!!!! je te donne le lien mé tu peux la trouver ds un magsin bio ou tu va l'acheter directement sur le marché c moins cher !!! [color=indigo:a3d07a6771][Lien supprimé par la modération, merci de passer par message privé pour les liens vers des sites commerciaux.][/color:a3d07a6771] voila bisous tien moi au courant !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.