2 problemes; manque de lait et ecoullement

Discussions

Auteur
na1only
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 04:25
Bonjour voici mon probleme j'ai un bb de 1 mois et 6 jrs et il ne semble pas se satisfaire de mon lait. Il boit a tout les heures, certaines fois meme aux 30 min. A chaque fois il vidre un sein au complet. j'ai l'impression que mon lait ne le remplit pas. Et l'autre probleme que j'ai c'est que a chaque fois que mon bb est en train de boire un sein l'autre se vide de lui-meme en coullant sans arret, malgres que je maintient le mamelon serre dans une seviette. Resultat= quand vient le moment de boire encore mes deux seins sont presque completement vide puisque je n'ai pas eu le temps d'avoir de montee de lait. merci pour vos reponses.
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 06:50
Bonjour, Il est possible que ton bébé ait un besoin de teter/succion important. L'allaitement est différent du bib, le lait se digère plus rapidement. Tu peux consulter le site de la leche league et même te mettre en relation avec une animatrice pour expliquer ton problème. www.lllfrance.org Sinon, pourquoi n'essaies-tu pas de tirer ton lait pendant que tu fais la tetée?
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 12:25
[quote:fbc2e5cb62="na1only"]Bonjour voici mon probleme j'ai un bb de 1 mois et 6 jrs et il ne semble pas se satisfaire de mon lait. Il boit a tout les heures, certaines fois meme aux 30 min. A chaque fois il vidre un sein au complet. j'ai l'impression que mon lait ne le remplit pas. Et l'autre probleme que j'ai c'est que a chaque fois que mon bb est en train de boire un sein l'autre se vide de lui-meme en coullant sans arret, malgres que je maintient le mamelon serre dans une seviette. Resultat= quand vient le moment de boire encore mes deux seins sont presque completement vide puisque je n'ai pas eu le temps d'avoir de montee de lait. merci pour vos reponses.[/quote:fbc2e5cb62] [color=darkred:fbc2e5cb62]Bonjour, Alors plusieurs choses me viennent à l'esprit : [b:fbc2e5cb62]1°/[/b:fbc2e5cb62] Ton BB a maintenant 1 mois et il va avoir des pics de croissance (4 semaines, 6 semaines, 8 semaines). Il va demander à téter plus souvent pour que ton corps puisse faire augmenter ta production de lait. C'est physiologique et normal. [b:fbc2e5cb62]2°/[/b:fbc2e5cb62] Pendant la tétée, tu peux mettre sur l'autre sein une coquille recueille-lait pour ne pas "gaspiller". Si tu perds beaucoup prévois-en 2 que tu peux échanger. Personnellement, je faisais comme ça et j'arrivais à récupérer pas mal de lait que je mettais dans un biberon au frigo au fur et à mesure de la journée (certaines te diront de ne pas le faire mais mon fils n'a jamais été malade). Tu peux aussi le conserver à température ambiante (19 à 22°C) jusqu'à 10h. Ainsi, si tes seins sont vides, tu as du lait à disposition. [b:fbc2e5cb62]3°/[/b:fbc2e5cb62] Il existe des méthodes naturelles pour augmenter la production de lait comme la prise de levure de bière ou des tisanes au fenouil par exemple. Sinon, tu peux aussi prendre de l'homéopathie ([i:fbc2e5cb62]URTICA URENS 5CH[/i:fbc2e5cb62], 3 granules, 3 fois par jour). En médicament, il existe le [i:fbc2e5cb62]GALACTOGYL[/i:fbc2e5cb62]. Il paraît que c'est "magique" mais je ne m'en suis jamais servie ! [b:fbc2e5cb62]4°/[/b:fbc2e5cb62] Dernier conseil : pense à bien boire. 1,5L par jour, c'est l'idéal. Bonne continuation. Gallagirl[/color:fbc2e5cb62]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.