Aide pour allaiter des jumeaux

Discussions

Auteur
sarouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 19:00
j'allaite mes bébés et je m'aide aussi du biberon. cad j'allaite l'un et je donne le biberon à l'autre pour chaque tétée mais des fois ils ne se réveillent pas en mm temps et l'heure de leur allaitement entre les deux n'est que d'une ou deux heures ce qui est insuffisant pour moi car étant donné que je viens de donner le sein à l'un je n'ai pas assez de lait pour donner à l'autre et je suis obligé de donner un biberon ou deux de plus dans la journée à l'un des bébés. ce n'est pas un problème réeelement car pour moi l'important et que je leur donne mon sein autant que je peux. mais d'après certains ils me conseillent de donner pour chacun le sein et le bib en mm temps car plus ils allaiteront plus j'aurais de lait. est ce vrai?
Guest793732
40 messages
Guest793732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 21:37
Tout d'abord, félicitation. je n'ai pas eu de jumeaux mais cela se vérifie déjà avec un seul bébé, plus il tete plus il y a de lait, ton corps fabrique la quantité dont à besoin ton bébé; donc ca doit etre pareil lorsqu'il y a des jumeaux, cependant cela rique de mettre 1 ou 2 jours avant que ton corps s'adapte. Bon courage.
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2007 à 22:28
Bonsoir, Je pense pareil que MJ240783. Tu peux te renseigner aupres de la leche league, au tu auras des animatrices qui pourront t'aider: www.lllfrance.org
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 07:26
[quote:b03833cdc7="sarouna"]j'allaite mes bébés et je m'aide aussi du biberon. cad j'allaite l'un et je donne le biberon à l'autre pour chaque tétée mais des fois ils ne se réveillent pas en mm temps et l'heure de leur allaitement entre les deux n'est que d'une ou deux heures ce qui est insuffisant pour moi car étant donné que je viens de donner le sein à l'un je n'ai pas assez de lait pour donner à l'autre et je suis obligé de donner un biberon ou deux de plus dans la journée à l'un des bébés. ce n'est pas un problème réeelement car pour moi l'important et que je leur donne mon sein autant que je peux. mais d'après certains ils me conseillent de donner pour chacun le sein et le bib en mm temps car plus ils allaiteront plus j'aurais de lait. est ce vrai?[/quote:b03833cdc7] Bonjour, je suis également maman de jujus, et je les allaite depuis le début, ils ont 5 mois et demi ! Moi la pédiatre m'avait conseillée effectivement de donner le sein aux 2, et ensuite le biberon, car je n'ai malheureusement pas non plus assez de lait pour les 2 ! Ce que j'ai fait, c'est que parfois quand je voyais que l'un de mes bébés ne se réveillait pas en même temps que son frère (au début quand ils étaient à 7/8 tétées par jour), et bien je le réveillais... je le changeais, je le stimulais, et il finissait otujours par avoir faim du coup ! Ou alors quand ça ne faisait vraiment pas longtemps qu'ils avaient tété, j'essayais de faire patienter celui qui réclamait, en le mettant dans l'écharpe par exemple... Mais l'important je pense au début c'est de les allaiter en même temps, moi je les mets en ballon de rugby, et ils ont chacun leur sein ! Ensuite je me remets dans la même position avec les biberons, ils sont calés sur le coussin d'allaitement, et comme ça je donne les 2 bibis en même temps aussi ! Maintenant, je suis super fière, ils sont encore à 5 tétées par jour mais j'ai tenu bon ! Je les allaite encore ensemble le matin, c'est trop marrant, ils se donnent la main parfois ! Et puis souvent dans la journée ils se décalent, donc je leur donne l'un après l'autre quand ils ont faim ! Je n'ai pas assez de lait mais c'et toujours ça de pris ! Par contre ils ont toujours chacun leur sein, comme ça j'ai toujours le lait stocké pour celui qui se réveille après ! Si tu veux qu'on parle des positions et tout et tout, tu peux m'envoyer un MP, je te répondrai ! Et si tu veux voir une photo de nous, nous sommes sur le sujet "Photos de tétées"
sarouna 73 messages
sarouna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 20:26
merci pour toutes vos réponses je vois nonore que tu as beaucoup de patience. des fois je me dis que je vais arrêter de les allaiter mais en pensant que mon lait ne peut leur faire que du bien j'essaie de tenir bon. et de te voir déjà 5 mois et toujours tu allaites m'encourages encore plus. j'ai parcourut un site ces jours ci allaiter des jumeaux et je vois bien la position que tu prends. oui je penses que je vais essayer de les réveiller pour qu'ils allaitent en mm temps et donner le possible de lait que j'ai beaucoup ou peu c'est déjà ça. merci nonore ta réponse m'a fait beaucoup de bien. :D
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 07:18
[quote:17575661ee="sarouna"]merci pour toutes vos réponses je vois nonore que tu as beaucoup de patience. des fois je me dis que je vais arrêter de les allaiter mais en pensant que mon lait ne peut leur faire que du bien j'essaie de tenir bon. et de te voir déjà 5 mois et toujours tu allaites m'encourages encore plus. j'ai parcourut un site ces jours ci allaiter des jumeaux et je vois bien la position que tu prends. oui je penses que je vais essayer de les réveiller pour qu'ils allaitent en mm temps et donner le possible de lait que j'ai beaucoup ou peu c'est déjà ça. merci nonore ta réponse m'a fait beaucoup de bien. :D[/quote:17575661ee] N'hésite pas si tu as d'autres questions, je serai très contente de t'aider ! Je sais ce par quoi tu passes : les nuits sont courtes, les gens te disent que ce n'est pas grave si tu arrêtes, que tu en as déjà assez fait..., combien de fois je l'ai entendu ça ?! Mais accroche toi, ça peut marcher ! Tu sais, en plus le fait de les faire téter en même temps, ça stimule encore plus la montée de lait ! Moi la pédiatre m'avait même prescrit un tire lait électrique, double pompage, pour stimuler encore plus ma lactation ! Bon courage, tiens bon, ça va marcher !!!
adelineB2 7 messages
adelineB2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 21:41
Waou !!! Alors là, félicitation à vous les mamans de jumeaux qui allaitent ! Vous pouvez être fières de vous! Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.