Posté le : 01-09-2007 à 09:40
[quote:53e5f6c8a7="sylvidra1975"]
Est-ce que vous aussi vous avez galeré pour que bébé accepte le biberon et comment vous en êtes vous sorties ?
[/quote:53e5f6c8a7]
Alors que ma fille avait toutde suite accepté le bib, mon second, lui, a refusé immediatement. C'etaient aussi des hurlements, des angoisses, et ça se terminait en sanglot au sein de maman... :cry:
Bon dans mon cas c'etait un peu different, j'introduisais le bib pour reprendre le boulot en sachant que j'allais poursuivre l'allaitement, donc je ne serais pas amenée à lui donner le bib par la suite.
Bref, j'ai contacté un association type leache ligue où j'ai pu demander conseil à une "pro" de l'allaitement. La personne m'a conseillé de faire donner le bib par une autre personne que moi, que dans le cas contraire il n'en voudrait pas. Papa s'y est donc collé, mais me sentant dans les parages mon loulou me cherchait...
Finalement j'ai abandonné, il a fait grève pour une tetée chez la nounou puis a pris le bib rapidement. Mais c'est vrai que je n'avais pas le même pression, l'objectif n'etait pas l'arrêt de l'allaitement.
Ce n'est pas facile de laisser son petit bout, mais est-ce que ta maman, le papa, ou qq1 d'autre en qui tu as confiance ne pourrait pas refaire l'essai en ton absence, en ayant expliqué au bébé avant? As-tu expliqué à ton bébé pourquoi tu lui proposais le bib plutôt que le sein? Peut-être effectivement attendre qqes jours que les tensions se calment et recommencer plus sereinement?