Besoin conseils .. galere pour les biberons !

Discussions

Auteur
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 09:16
Bonjour à toutes, j'ai grand besoin de vos lumières et de vos conseils ! Ma fille a 1 mois et demie et depuis deux semaines environs j'ai commencé à tirer du lait et à lui en donner un peu en biberon pour l'habituer progressivement. Au début je lui proposais le bib après la tetée comme me l'avait conseillé ma sage femme, puis devant le peu de résultat, je lui ai proposé avant, pensant que la faim aiderait :? Bref, jusqu'ici les résultats n'étaient pas terribles.. bébé prennait peu (30 à 50 ml) et un peu du bout des lèvres. Ca dépendait des jours en fait. IL y quelques jours j'ai décidé de remplacer une tétée par un biberon de mon lait et là, c'est devenu la cata. Dès qu'elle voit le biberon, elle hurle, elle recrache et je me sens vraiment perdue... :( Est-ce que vous aussi vous avez galeré pour que bébé accepte le biberon et comment vous en êtes vous sorties ? Je suis vraiment dépitée et je ne sais plus comment faire.. insister au risque de la braquer définitivement (est ce possible ?) ou laisser tomber quelques jours avant de reprendre plus sereinement. Désolée pour le roman mais cette histoire me tracasse vraiment..
missfashion 45 messages
missfashion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 09:26
Il existe des biberons qui font l'adaptation entre l'allaitement et les "vrais biberons". Ils ont des tétines faites d'une certaine façon ki rappel à l'enfant le sein de la mère. esaie les du vera. Je sé q pou mon petit après l'allaitement j'ai prix c fameux biberon et tout c très bien passé. Mé bon tous les enfants sont différents. Bon courage Missfashion
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 09:29
[quote:2966f38827="missfashion"]Il existe des biberons qui font l'adaptation entre l'allaitement et les "vrais biberons". Ils ont des tétines faites d'une certaine façon ki rappel à l'enfant le sein de la mère. esaie les du vera. Je sé q pou mon petit après l'allaitement j'ai prix c fameux biberon et tout c très bien passé. Mé bon tous les enfants sont différents. Bon courage Missfashion[/quote:2966f38827] J'ai essayé plusieurs sortes et marques de biberons et tétines pourtant :? Mais peut-être pas celles dont tu me parles.. :?:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2007 à 09:40
[quote:53e5f6c8a7="sylvidra1975"] Est-ce que vous aussi vous avez galeré pour que bébé accepte le biberon et comment vous en êtes vous sorties ? [/quote:53e5f6c8a7] Alors que ma fille avait toutde suite accepté le bib, mon second, lui, a refusé immediatement. C'etaient aussi des hurlements, des angoisses, et ça se terminait en sanglot au sein de maman... :cry: Bon dans mon cas c'etait un peu different, j'introduisais le bib pour reprendre le boulot en sachant que j'allais poursuivre l'allaitement, donc je ne serais pas amenée à lui donner le bib par la suite. Bref, j'ai contacté un association type leache ligue où j'ai pu demander conseil à une "pro" de l'allaitement. La personne m'a conseillé de faire donner le bib par une autre personne que moi, que dans le cas contraire il n'en voudrait pas. Papa s'y est donc collé, mais me sentant dans les parages mon loulou me cherchait... Finalement j'ai abandonné, il a fait grève pour une tetée chez la nounou puis a pris le bib rapidement. Mais c'est vrai que je n'avais pas le même pression, l'objectif n'etait pas l'arrêt de l'allaitement. Ce n'est pas facile de laisser son petit bout, mais est-ce que ta maman, le papa, ou qq1 d'autre en qui tu as confiance ne pourrait pas refaire l'essai en ton absence, en ayant expliqué au bébé avant? As-tu expliqué à ton bébé pourquoi tu lui proposais le bib plutôt que le sein? Peut-être effectivement attendre qqes jours que les tensions se calment et recommencer plus sereinement?
philine 14 messages
philine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 14:02
bonjour, Ma fille a mis 15 jours avant d'accepter son 1er biberon. On essayait (le papa et moi) tous les jours au moins une fois. Elle hurlait, elle faisait des grimaces etc et j'étais découragée. Puis la pédiatre m'a dit de bien lui expliquer et de m'enfermer dans une autre pièce quand le papa lui donnait et de ne pas parler.Et ça a marché. Au bout d'une semaine j'ai introduit le 2ème bib puis le 3ème etc.Il lui arrive encore de pleurer un peu pour le prendre ou de chercher le sein mais je lui parle, je la rassure, je lui fais un calin et ça se passe bien. Surtout ne te décourage pas et ne culpabilise pas car ton bébé le sent. J'utilise les biberons Avent et elle n'en n'accepte pas d'autre. Je me sentais très mal de devoir arrêter l'allaitement (reprise du boulot) et ma fille le sentait. Quand j'ai comencé à me détendre ça a été mieux. Ne t'en fais pas, tu vas y arriver. Bon courage.
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2007 à 19:32
moi je galère depuis aujourd'hui! j'ai tiré mon lait hier, 1er bibi aujourd'hui.. et énorme crise de pleurs!!!! si bien que pendant 1h30 elle a refusé le sein!!! elle me faisait la gueule je crois! :cry: elle a dormi un peu puis a prit le sein à nouveau.. bon, 2ème essai demain! :wink:
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 20:59
Merci, vos témoignages me rassurent .. je me sens moins seule :? Je ne compte pas arrêter l'allaitement mais je veux juste préparer bébé à aller à la crèche et à être gardée par ses grands parents de temps en temps.. j'espère bien pouvoir continuer à allaiter malgré la reprise du travail (je ne vais travailler que deux jours dans la semaine). Je vais suivre vos conseils, laisser tomber pour ce week end car il n'y a pas d'urgence et déléguer un peu la semaine prochaine. C'est dur c'est vrai de voir son bébé hurler et chercher son sein. Pourtant j'ai essayé de lui expliquer pourquoi je le faisais :cry:
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2007 à 21:27
tu peux essayer les tétines des bibs dodies intiation, vendu en pharmacie, elles sont plates, et n'ont rien à voir avec les autres, c'est les seules que ma fille accepte :wink:
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2007 à 23:31
[quote:2c56c9d9a4="vaiana05"]tu peux essayer les tétines des bibs dodies intiation, vendu en pharmacie, elles sont plates, et n'ont rien à voir avec les autres, c'est les seules que ma fille accepte :wink:[/quote:2c56c9d9a4] moi c'est celles que j'utilise, mais elle en a pas voulu! en tout cas aujourd'hui.. peut être que ça va venir...
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 10:35
arghhhh, c'est vrai que moi elle a pris de suite (tout ce qui rentre fait ventre :oops: ), as tu essayer de le faire donner par qq d'autre? peut etre bb perceoit il ton odeur? en meme temps ils sont pas fous ces bb.... :lol: :wink:
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 11:24
Demain j'ai rdv avec ma sage femme et c'est belle maman qui va garder bébé.. normalement cela va tomber en plein dans l'heure de la tétée alors je vais lui laisser un bib de mon lait tiré et on verra bien ce qu'il se passera :? Au pire mon rdv ne dure qu'une heure alors je serai vite de retour ...
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 16:50
J'en ai acheté une ce week end et là je viens de lui donner un peu d'eau avec. Visiblement elle a tété (en chouinant un peu bien sur) alors je n'ai pas insisté. Il m'a semblé que c'était plus facile pour elle alors on verra bien si ça se confirme ! :roll:
karinsza 56 messages
karinsza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 22:54
[quote:3034096edb="sylvidra1975"]Bonjour à toutes, j'ai grand besoin de vos lumières et de vos conseils ! Ma fille a 1 mois et demie et depuis deux semaines environs j'ai commencé à tirer du lait et à lui en donner un peu en biberon pour l'habituer progressivement. Au début je lui proposais le bib après la tetée comme me l'avait conseillé ma sage femme, puis devant le peu de résultat, je lui ai proposé avant, pensant que la faim aiderait :? Bref, jusqu'ici les résultats n'étaient pas terribles.. bébé prennait peu (30 à 50 ml) et un peu du bout des lèvres. Ca dépendait des jours en fait. IL y quelques jours j'ai décidé de remplacer une tétée par un biberon de mon lait et là, c'est devenu la cata. Dès qu'elle voit le biberon, elle hurle, elle recrache et je me sens vraiment perdue... :( Est-ce que vous aussi vous avez galeré pour que bébé accepte le biberon et comment vous en êtes vous sorties ? Je suis vraiment dépitée et je ne sais plus comment faire.. insister au risque de la braquer définitivement (est ce possible ?) ou laisser tomber quelques jours avant de reprendre plus sereinement. Désolée pour le roman mais cette histoire me tracasse vraiment..[/quote:3034096edb]il ne faut pas que ca soit toi qui donne le bib'. le bébé sent tes seins à coté de lui et ne comprend pas pourquoi il n'y a pas le droit!! il faut que se soit ton homme qui donne le bib' et toi il ne faut pas que tu restes à coté car le bébé sent ta presence. je sais c'est frustrant de ne pas assister au premier bib' de bébé mais pour moi ca a marché du premier coup comme ça sur le conseil de mon pediatre.et elle a bu bu bu c'etait frustran pour moi je me suis dis : zut seins ou bib' pour elle c'est pareil le preincipal c'est le contenu sniff!! essaye comme ça tu verras bien! courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.