Besoin d'un complement que faire?

Discussions

Auteur
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2007 à 17:14
bonjour a ttes. voila mon petit loulou a deux semaines aujourd'hui. jusque la l'allaitement se passait tres bien mais ddepuis hier soir apres la tetee il pleure, refuse de se rendormir cette nuit, tete vigoureusement sa tetine et cherche a teter ce qu'il y a a portee de "bouche" ce matin je lui ai donne un complement de lait HA il a bu 30 ml et meme chose cet apresmidi. je ne comprends ce qui se passe pourtant il prend bien le sein, de 20 a 30 min et je ne sais pas ce que je dois faire: :arrow: le laisser pleurer pour voir s'il s'endort? :arrow: continuer a l'allaiter au sein et donner un complement apres? :arrow: le sevrer rapidement pour passer au lait reconstituer et si oui comment faire pour le sevrer rapidement sans traumatisme? j'attends vos reponses et conseils avec impatience. merci d'avance. bisous
Guest793732
40 messages
Guest793732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 17:28
[quote:0312b49848="saphir840"]bonjour a ttes. voila mon petit loulou a deux semaines aujourd'hui. jusque la l'allaitement se passait tres bien mais ddepuis hier soir apres la tetee il pleure, refuse de se rendormir cette nuit, tete vigoureusement sa tetine et cherche a teter ce qu'il y a a portee de "bouche" ce matin je lui ai donne un complement de lait HA il a bu 30 ml et meme chose cet apresmidi. je ne comprends ce qui se passe pourtant il prend bien le sein, de 20 a 30 min et je ne sais pas ce que je dois faire: :arrow: le laisser pleurer pour voir s'il s'endort? :arrow: continuer a l'allaiter au sein et donner un complement apres? :arrow: le sevrer rapidement pour passer au lait reconstituer et si oui comment faire pour le sevrer rapidement sans traumatisme? j'attends vos reponses et conseils avec impatience. merci d'avance. bisous[/quote:0312b49848] C'est peut-etre du au pic de croissance des 3 semaines. En tout cas, si ton souhait est de continuer à allaiter, il faut que tu le fasses téter le plus souvent possible, des qu'il le demande, c'est sur c'est fatiguant, mais ca ne dure que qq jours et ca permet à ton corps d'adapter la quantité et la qualité de ton lait. Ensuite, si tu souhaite lui donner un complément, fait le toujours téter en premier et ensuite donne lui de complément. Bon courage. Biz
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 22:25
si tu veux allaiter longtemps évites les compléments, ton bb récame + car c'est un pic de croissance, il ne va faire que ca pdt q jours, ca restimule la lactation à un moment ou il a besoin de +, c'est normal ne te dis pas que ton lait n'est pas nourrisant :wink: par contre c'est vrai que c'est fatiguant et que les bouts de seins en prennet pour leur grade :lol: , mais c'est tres passager
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.