Allaitement et prematurite

Discussions

Auteur
lasthenie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 18:24
bonjour je me prépare à accueillir une petite préma pour la mi septembre environ y a t il parmi vous des mamans qui ont pu mettre en place un allaitement satisfaisant avec leur petit prema et quels ont été leurs trucs pour que ça marche? ma fille ainée née à 34 sa n' a presque jamais réussi à prendre le sein et une fois gôuté à la tétine ça a été fini... merci d' avance pour les conseils
DEBORAH54 14 messages
DEBORAH54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 18:49
coucou toi moi je suis a 35semaine et 3jours est possible encore ke ma petite fille aille en couveuse i´si elle naitrer mtn
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 21:16
[quote:6812052915="lasthénie"]bonjour je me prépare à accueillir une petite préma pour la mi septembre environ y a t il parmi vous des mamans qui ont pu mettre en place un allaitement satisfaisant avec leur petit prema et quels ont été leurs trucs pour que ça marche? ma fille ainée née à 34 sa n' a presque jamais réussi à prendre le sein et une fois gôuté à la tétine ça a été fini... merci d' avance pour les conseils[/quote:6812052915] Moi j'ai accouché de jumeaux à 32 SA, ils sont restés un bon mois à l'hopital, et je voulais absolument les allaiter ! Je n'ai jamais réussi exclusivement, mais là ils ont bientôt 6 mois, et je les allaite toujours !! C'est sur, au début c'est galère, mais il faut s'accrocher et surtout se faire aider du personnel de la neonat, pour nous ils ont été géniaux !
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 07:46
Je viens de relire mieux ton message et je viens de me rendre compte qu'en fait ce n'est pas tout à fait la même situation que pour nous, car nous les petits étant nés à 32 SA, ils étaient gavés avec une sonde, donc la seule chose qu'ils ont connu ensuite c'est le sein, ils n'ont jamais eu de biberons (à la mater en tout cas). Mais cela pourrait peut être t'aider d'utiliser un bout de sein en silicone au début avec ta puce, car elle aurait l'impression d'avoir la tétine dans la bouche. Et puis quand elle saura bien téter, tu l'enlèves... moi pour les miens ça a marché !
lasthenie2 32 messages
lasthenie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 20:27
ok merci pour le tuyau on verra bien comment ça se passera c' est vraiment un challenge mais ce coup ci j' ai tellement envie d' établir une relation d' allaitement avec ma puce que je suis peut être mieux armée psychologiquement pour allaiter même au prix de sacrifices comme le tire lait!!! merci pour les encouragements en tout cas je vais acheter des bouts de seins en silicone on verra si ça lui plait?
Guest58302
96 messages
Guest58302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2007 à 07:37
[quote:cdd82ffa6b="lasthénie"]ok merci pour le tuyau on verra bien comment ça se passera c' est vraiment un challenge mais ce coup ci j' ai tellement envie d' établir une relation d' allaitement avec ma puce que je suis peut être mieux armée psychologiquement pour allaiter même au prix de sacrifices comme le tire lait!!! merci pour les encouragements en tout cas je vais acheter des bouts de seins en silicone on verra si ça lui plait?[/quote:cdd82ffa6b] J'espère que ça marchera, viens nous dire si ça a fonctionné ! Je suis quand même super étonnée que personne ne t'en ait proposé dans le service de néonat ! Par contre fait attention il y 2 tailles pour les bouts de sein : 1 petit, et 1 large ! Moi je ne le savis pas, c'est le service de neonat qui me l'a dit, car nous essayait avec des petits, mais mes tétons étaient tellement gros que ça ne prenait pas tout dans le bout de sein, donc ça ne stimulait pas assez (désolée pour les détails).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.