Quel matos indispensable??

Discussions

Auteur
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 10:38
Bonjour à toutes, vous semblez toutes expertes alors je viens aux conseils. Je compte bien allaiter mais j'ai des interrogations sur quoi prendre d'indispensable dans un 1er temps, on verra si ça marche ensuite pour investir dans le lourd (tire-lait...). J'imagine qu'il faut : au moins 2 sous-tifs, des coussinets pour les fuites (jetables ou lavables???), le fameux coussin d'allaitement (que j'ai déjà), peut-être une crème pour soulager les crevasses? pour le reste, je sèche. Que me conseillez-vous? Merci de votre aide
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 10:46
coucou Il faut pas grand chose c'est l'avantage ! D'abord moi personellement je te conseille les coussinets jetables . Tu peux prévoir si tu auras beucoup de lait des coupelles pour recueillir le lait, pratique si dans la suite tu décide de tirer ton lait . Pour la creme tu peux choisir lansinho en pharmacide qui protège d'éventuels tiraillement du téton et que bébé peut sucer sans soucis . Pour les crevasses c'est essentiellement dues a de mauvaises positions lors de la mise au sein . En faisant bien attention a priori il n'y a pas de soucis ; Pense a prendre des vetements amples si tu dois allaiter a l'exterieur afin de preserver ton intimité . Voila pour l'instant c'est tout ce qui me vient a l'idée .
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 10:47
[quote:ae14e60090="jouille"]Bonjour à toutes, vous semblez toutes expertes alors je viens aux conseils. Je compte bien allaiter mais j'ai des interrogations sur quoi prendre d'indispensable dans un 1er temps, on verra si ça marche ensuite pour investir dans le lourd (tire-lait...). J'imagine qu'il faut : au moins 2 sous-tifs, des coussinets pour les fuites (jetables ou lavables???), le fameux coussin d'allaitement (que j'ai déjà), peut-être une crème pour soulager les crevasses? pour le reste, je sèche. Que me conseillez-vous? Merci de votre aide[/quote:ae14e60090] ben déja je pense que tu es préte maintenant il ny a plus ka !!! pour le tire lait fait toi faire une ordonnance chez ton médecin c'est remboursé par la sécu pendant toute la durée de ton allaitement moi je lé u 7mois alors sa ne vaut pas le coup de sen procuré 1 !!! surtout si tu en a vraiment envie persiste car les débuts ne son pas toujours facile car crevasse du a la mauvaise position de bébé mais aprés quelque semaine c'est que du bonheur si ta la moindre question n'hésite pas
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 10:51
Pour moi tu as fait le tour!! J'ai acheté exactement la même chose, j'ai juste ajouté des bouts en sillicone au cas où, ils étaient en promo. J'attends de voir ce que donnera l'allaitement, est ce que je vais m'y faire, est ce que BB prendra du poids.... Donc pour le reste ça attendra et concernant le tire lait je pense en louer un en pharmacie. Soit pour récapituler : Déjà acheté : 3 soutifs d'allaitements 2 bouts en silicone Crème crevasse Coussinets jetables Coussin d'allaitement A voir par la suite : Tire lait Sac de congélation spécifique embout réfrigérants coquille d'allaitement Je pense qu'on a fait le tour??!! :?:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 11:03
OK, merci de vos réponses si rapides, juste le temps de prendre ma douche et hop! y'a plus qu'à! merci de votre aide!
delcopin 55 messages
delcopin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 14:55
Bonjour à toutes, J'ai juste une petite question je compte allaiter mon bébé mais j'ai une trouille bleue de l'allaitement... je suis à la base hyper sensible des seins et j'ai peur que ça me fasse mal... rassurez moi c'est supportable?
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 15:41
[quote:9b766cf50e="delphinedu59"]Bonjour à toutes, J'ai juste une petite question je compte allaiter mon bébé mais j'ai une trouille bleue de l'allaitement... je suis à la base hyper sensible des seins et j'ai peur que ça me fasse mal... rassurez moi c'est supportable?[/quote:9b766cf50e] Je laisse le soin à une maman experimentée de te répondre. Mais je pense que la base de l'allaitement est que tu sentes à l'aise avec toi même. Je me poses aussi plein de questions je l'admets mais je me dis que se sera une expérience magique avec BB, et au bout d'un mois j'espère pouvoir tirer mon lait pour que mon chéri ne se sente pas exclu et qu'il participe aussi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.