A quel moment tirer son lait?

Discussions

Auteur
gwenaelles3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 20:36
Bonjour à toutes! Ma question va vous sembler idiote mais je suis enceinte de mon premier bébé et je suis un peu perdue! En fait je souhaite allaiter mon ptit bébé et congeler mon lait dans le but de le donner à la nounou quand j'aurai repris le boulot! Mais je dois me tirer le lait après la tétée de BB? juste avant? entre deux? Le lait congelé se conserve combien de temps? Merci de m'éclairer!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 20:43
tu commencera a récolter ton lait des la monté laiteuse 1 pour te soulager car c pas super confortable comme moment ds une vie et 2 pour déja augmenter ta production en vue du travail tu tire ton lait a une intervalle réguliere je conseille d'allaier bb a la demande au début durant le colustrum ensuite quand la monté vient on se soulage un peu chaque sein avant la tt et ensuite 1h apres le boireon retire un peu a nouveau avant la tt et 1 h apres la tt tout le temps que la monté est inconfortable,durant ce temps le bb na pas de rythme préétablie quand on remarque les les tt devienne plus réguliere on peut y alller comme on veut soit on tire apres la tt du bb(ce qui reviendrais a faire tt des jumeau) soit on le fait a mi temps entre 2 tt. je crois que la facon ''jumeau'' devrait etre établie des la naissance et la facon mi temps plus apres la monté laiteuse quand le rythme de bb convient.. alors a toi de voir quel facon te convient le mieux,moi personnellement quand je tirais mon lait(pas pour le retour au boulot) je le fesait a mi temps mais comme tu compte retravailler je serai plus encline a utiliser lautre solution... bonne continuation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.