Congele

Discussions

Auteur
oyoye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 15:08
salut, je voulais savoire si c'est bon pour le Bb de faire congeler son lait après l'avoir tiré ? merci
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 15:18
[quote:f88af7d36d="ti'lu"]salut, je voulais savoire si c'est bon pour le Bb de faire congeler son lait après l'avoir tiré ? merci[/quote:f88af7d36d] personellement moi je tirai mon lait aprés chaque tété et je le congelé quand il y avait un bib c'est a dire tout les jours comme ça qd je devé m'absenté ou que j'ai repris le travail bébé a continué a boire mon lait et il se porte trés bien !!
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 15:35
Coucou, Il n'y a aucun souci à congeler le lait maternel. Par contre, une chose à savoir, en congélant, ton lait perd une bonne partie de ses qualités, type anticorps... Donc il est comestible (durée entre 5 et 6 mois au congèl) mais n'a plus les qualités du lait "frais". Bisous Ln
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 20:10
Bonjour, Peut-être pourrais-tu contacter une animatrice de la Leche League ? Voilà le lien vers le site : http://www.lllfrance.org , où tu trouvera les coordonnées des animatrices de ta région. Bon courage, et félicitations pour ce beau bébé. :)

Guest342738
12 messages
Guest342738
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 20:13
J'ai eu la même expérience que toi au tout début de l'allaitement de ma fille. Le pédiatre m'a recommandé de la laisser pleurer un peu et d'espacer les têtées de façon à ce qu'elles soient plus efficaces et moins longues. Ce n'est pas facile, mais je te promets, ça marche. Autre remède miracle, mais là, c'est à ta fille de le trouver : la mienne a cessé d'avoir autant besoin du sein dès qu'elle a su trouver son pouce toute seule. Mais pour cela, j'ai dû attendre qu'elle ait un mois. Malgré ces débuts très fatigants (là je compatis à 200%), j'ai adoré allaiter ma fille et l'ai fait de façon exclusive jusqu'à ses 6 mois. Je compte bien faire la même chose avec mon petit bout-chou à venir en novembre! C'est un peu dur le temps de trouver son rythme de croisière, mais après, quel plaisir! Je suis de tout coeur avec toi. Bon courage... et bravo pour ce très beau bébé!!!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 20:20
oui felicitation pour se bebe elle est tres belle et je compatis car moi aussi j'ai galere et j'ai du arreter pour les 2 :cry:
bijoux33 23 messages
bijoux33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 20:25
[quote:a4570fbf51="Kalyth"]Coucou les filles ! C'est mon deuxieme enfant, mais mon premier allaitement exclusif, pour la premiere j'avais opté pour le mixte des le depart (pas trop eu le choix en meme temps a la mater la nuit ils lui avaient donné un bib, bref). Ma fille a 5 jours, et elle passe ses journées et ses nuits accrochée au bout de mon sein ! Aujourd'hui je craque, une tétée de plus de 3h, chéri me l'a décrochée du sein car j'étais en pleurs quand il est rentré, il est parti en promenade et je l'entend hurler (la petite) alors qu'elle est au bout de la rue ! J'ai envie d'arreter, je me sens égoiste et nulle, de craquer pour "si peu" moi qui prone tout le temps que réussir l'allaitement c'est pas une question d'envie, que c'est naturel etc, et moi je foire completement ! Mes seins sont archis vides, pourtant je bois 3L/jour avec du galactogyl, je sature total ! J'ai envie de foncer a Geant acheter une boite de lait en poudre. Ce n'est plus du tout un plaisir de l'allaiter et je culpabilise a mort de ne plus vouloir lui donner le meilleur et d'abandonner au bout de si peu de temps ! J'ai besoin de vos expériences et vos avis, rien qu'a écrire ces mots je suis en pleurs ![/quote:a4570fbf51] Ben qu'est ce qui t'arrive ma belle le fait de pleure en ce qui te concrene c'est normal et persiste ca va le faire c'est juste qu'il faut du temps et qu'elle prenne ses marques possible que sa grande soeur car c'est le cas aujourd'hui est pris ses marques plus vite ne lache pas profite je suis contente de voir que tu as fini ta grossesse et ta fille est tres belle combien elle pesait car elle est belle on a envie de lui faire des bisous allez ma belle profite de ce bonheur bises et courrage et je compte sur toi si un jour je craque pour que tu sois la bisous a vous quatre et oui lol
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 20:36
oh la la... je crois que la tt qui dure 3 heure est du a une poussée de croissanceds les 2 premiere semaine de vie elle sont tres fréquente... je crois aussi que ta position doit faire ensorte que le lait ne sort pas assez... quand as tu eu ta montée laiteuse? la naissance comment s'est elle passé?? combien de temps apres la naissance as tu donner le sein pour la premiere fois??? est tu capable d'allaiter en position allongé pour pouvoir moins voir le temps passer et en profiter pour dormir??? as tu été voir les dossier sur la lll ds leur site pour te donner quelques piste de solution??? je crois sincerement que cela ne durera pas de ne pas abandonner maintenant et ds quelques jours apres avoir appliquer quelsques facon de faire tout sera rentrer ds lordre... tu sais comme moi que le bib ou le sein en tant que maman c toujours un peu la galere...délégue tout le plus possible pour te concentrer le plus possible sur toi et ton bb...redonne des nouvelles ma belle...
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 23:41
oui lol!! c pas évident un nouveau né!!jespere que tu réussira a passer ce cap un ptit truc en passant pratique l'alternance pour que cela soit moins épuisant et plus productif coté lactation... tu donnes 10 minutes chaques seins en alternance tant et aussi longtemps que bb n'ait pas repue... come cela tu ne passera pas une heure sur chaque sein...
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 00:42
Lors des cours de prépa, la SF nous a dit de donner le sein pas plus de 20 min par tétée. Ca suffit. Il ne faut pas reprendre bb et le mettre au sein s'il pleure. Il se régulera tout seul. Un tétée toutes les 2h30 mini et 5h maxi. Si bb pleure, se n'est pas toujours parce qu'il a faim. Il ne faut pas lui céder. Les tétées qui durent plus de 30 min ne sont pas des tétées, c'est bb qui prend du plaisir à sucer ton sein. Voilà ce que m'a dit la SF !!! Je n'ai pas encore accouchée, donc je ne sais pas comment je vais réagir! Mais une chose est sûr, je ne laisserai pas mon p"tit bb 3h sur mon sein !!!! Bon courage, a +
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 01:14
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/19-confiance.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/31-debuts.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/44-frequence.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/59-fonctionnement-sein.htm le 3 e lien est vraiment intéressant... il vient contredire toute nos croyance...
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 07:30
en effet c'est ce qui ai dit dans cetarticle je l'aplique moi meme et on va dire que ca marche du tonnerre :wink: .soit courageuse,l'allaitement a la demande se met en place avec le temp,il y a des moments ou l'on a envie d'abandonné car l'impression de pas avoir assez de lait,que bebe n'est pas rassassié et reclame tres souvent,qu'il reste enormement au sein et de ne faire que ca de la journée telle une vache laitiere :lol: ,croit moi c'est normal,ton bout fait un pic de croissance et reclame plus pour stimuler ta lactation et augmenter sa ration de lait,tout va rentrer dans l'ordre tres bientot,alors patience,nous sommes toutes passez par là :wink:
oyoye 104 messages
oyoye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 10:14
salut, merci les files, car beaucoup de lait et tilu ne boit pas forcement tout bonne continuation à vous
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2007 à 10:50
Celles qui pratiquent l'allaitement à la demande on beaucoup de patiente et de courage.... Je sais que moi je ne m'en sens pas capable ....
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 11:21
juste pour info un bebe allaité au sein digere beaucoup plus vite qu'un bebe au biberon car le lait est plus digeste,c'est pourquoi il peut reclamer plus souvent :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.