Congele (Page 3)

Discussions

Auteur
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2007 à 19:41
haygo, ton bébé a quel âge? car souvent c'est au début de l'allaitement que ça fait ça.. enfin je crois.. moi j'ai pas ce problème j'avoue... en tout cas, j'ai acheté les sacs de congélation pour lait maternel (Lancinoh) et c'est vraiment top. Je fais des réserves pour l'entrée en crêche de ma fille, dans 4 semaines..
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2007 à 21:05
julfed mon fils a 1 mois et 3 semaines comme mon sein est engorgé je n'aaurai pas d'autre choix que de tirer du lait et le conserver
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2007 à 23:37
kikoo! alors moi sa va faire 2 mois que j'allaite exclusivement Zoé et oui au départ c'était dur mais a présent c'est que du bohneur! as-tu essayé les coquilles recueil lait? sa peu aider pour donner un complément en douceur! et aussi pour Zoé qui a beesoin d'être avec moi, j'ai opté pour une écharpe! quand elle chouine de trp je vais faire un tour c'est magique comme sa la calme! et puis moi sa me fait marcher! ah oui aussi je suis en allaitement a la demande, je trouve pas logique de laisser un bb pleurer sous pretexe de respecter un horaire! même moi quand j'ai faim je mange ma fille c'est pareil!

BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 16:49
[quote:0e9512a83d="haygo"]je ne comprends pas, en tirant votre lait vous risquez d'augmenter votre lactaction!!! moi aussi j'ai bcp de lait et mon sein gauche est svt tendu, voir engorgé, etqd je tire mon lait dans les 2H qui suivent c'est pire qu'avant, je desepere :cry: :cry: je ne sais pas comment faire avec ce sein :roll: :roll:[/quote:0e9512a83d] ne tire que ce qui est necessaire pour te soulager (en gros ne le vide pas)et ton sein comprendra qu'il doit produire un tout petit peu moins. et au fur et a mesure il n'y aura plus d'engorgement... je sais pas si je suis tres clair là. :roll:
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 19:51
[quote:d3c741cc11="haygo"]julfed mon fils a 1 mois et 3 semaines comme mon sein est engorgé je n'aaurai pas d'autre choix que de tirer du lait et le conserver[/quote:d3c741cc11] Plus tu tireras ton lait et plus ton sein produra du lait. A la maternite on m'a conseillé le verre d'eau chaude. Je m'explique, lorsque ton sein est engorgé tu rempli un verre d'eau chaude a ras bord tu met ton sein a l'interieur et tu le vide le surplu de lait a l'interieur. Ca soulage et cela evite la production execive de lait.
patra 104 messages
patra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 01:51
où peut-on ht les sacs?
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 10:34
[quote:40a0211560="Ln68"]Coucou, Il n'y a aucun souci à congeler le lait maternel. Par contre, une chose à savoir, en congélant, ton lait perd une bonne partie de ses qualités, type anticorps... Donc il est comestible (durée entre 5 et 6 mois au congèl) mais n'a plus les qualités du lait "frais". Bisous Ln[/quote:40a0211560] salut, quel interet à congeler son lait si il perd ses qualités?? l'interet de l'allaitement c'est justement sa qualité, ses anticorps... si on perd tout ça en le congelant autant pas se casser la tête à le tirer et donner directement du lait artificiel?? C'est peut être un peu bête comme question mais bon je veux me lancer dans ça pour la reprise du travail qui approche et j'ai un peu peur d'être hyper fatiguée donc si ça sert à rien, je laisse tomber l'idée.
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 16:59
bonjour à toutes, mon petit Nathan a trois semaines aujourd'hui, j'ai choisi de l'allaiter à la demande. c'est très très variable, anjournée il peut faire des intervalles de 3-4 h entre les tétées àcertains moments et téter pendnat 30 min, laors qu'àd'autres moments il peut dema,der toutes les 45 min et rester au sein 45 min au moins. la nuit, il est plutôt sympa, il fait des écarts antre 3 h et 6h entre les tétées. ce qui est déconcertant c'est que quand on le croit calé à un rythme pendant trois jours, après il en change et ça me surprend... je pense que depuis trois jours il a des coliques il pleure beaucoup plus, et des angoisses probablement aussi, notamment en fin de journée vers 18-20h, ça correspond à la tombée de la nuit. Il doit commenecer à prendre conscience de l'alternance jour-nuit et c'est une phase très anxiogène pour les bébés. bon courage à toutes avec vos allaitements, moi aussi par moi je craque je pleure un bon coup, heureusement mon petit mari m'écoute et me seconde quand il est là.
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 11:33
[quote:0e31c9caa6="nagash1"][quote:0e31c9caa6="Ln68"]Coucou, Il n'y a aucun souci à congeler le lait maternel. Par contre, une chose à savoir, en congélant, ton lait perd une bonne partie de ses qualités, type anticorps... Donc il est comestible (durée entre 5 et 6 mois au congèl) mais n'a plus les qualités du lait "frais". Bisous Ln[/quote:0e31c9caa6] salut, quel interet à congeler son lait si il perd ses qualités?? l'interet de l'allaitement c'est justement sa qualité, ses anticorps... si on perd tout ça en le congelant autant pas se casser la tête à le tirer et donner directement du lait artificiel?? C'est peut être un peu bête comme question mais bon je veux me lancer dans ça pour la reprise du travail qui approche et j'ai un peu peur d'être hyper fatiguée donc si ça sert à rien, je laisse tomber l'idée.[/quote:0e31c9caa6] L'intérêt de congeler est d'avoir un peu de stock d'avance... Je tire mon lait pour le lendemain, donc ma fille a toujours eu du lait frais (sauf une fois car je n'avais pas assez tirer la veille) Par contre, quand je tire trop, je congèle le surplus. Fin septembre je dois m'absenter 3 jours, et bien ma fille aura du lait congelé... Bonne journée Ln
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 17:15
Ca n'enleve pas tout heureusement! C'est comme les legumes surgelés :wink: , ca reste une bonne alternative.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.