Conges apres l'allaitement

Discussions

Auteur
flv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 14:08
Bonjour, ma fille MAYA a 3 mois et mon gynéco m'a prescrit un arret d'un mois pour la sevrer correctement avant la reprise du travail !! G recu un courrier chez moi de la sécu pour un controle médicale que j ai loupé car je me suis endormie auprés de maya. Ce controle avais lieu 1 jour avant la fin de l'arret....désormais je suis en CP . Dois je rappeler la sécu pour reprendre un RDV ou est ce que je laisse tomber vu que je suis en vacances ???Je suis un peu effrayer par ce control ou nous sommes obligés de se justifier car l'allaitement n'est pas une maladie !!!! Merci de vos conseils .....
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2007 à 14:20
Rappelle-les, ça prouvera ta bonne foi. Je ne savais que les médecins pouvaient t'arrêter pour le sevrage... Ca me paraît pas commun, et la Sécu, dès qu'ils doivent donner des sous pour des choses inhabituelles...Ils doivent vouloir vérifier que c'est pas du pipo!! En tout cas, je trouve très bonne la démarche de ton médecin; est-elle populaire à la sécu?? Rappelle-les, car eux ils sont pas toujours fins!!
flv 2 messages
flv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 14:52
[quote:14c3900a38="mla"]Rappelle-les, ça prouvera ta bonne foi. Je ne savais que les médecins pouvaient t'arrêter pour le sevrage... Ca me paraît pas commun, et la Sécu, dès qu'ils doivent donner des sous pour des choses inhabituelles...Ils doivent vouloir vérifier que c'est pas du pipo!! En tout cas, je trouve très bonne la démarche de ton médecin; est-elle populaire à la sécu?? Rappelle-les, car eux ils sont pas toujours fins!![/quote:14c3900a38] Salut mla, en fait ca correspond a l'ancien congés pour l'allaitement qui n'existe plus aujourd hui mais que certains médecins donnent encore mais que la sécu prend en charge come un arret maladie !! Merci a toi ...je vais les rappeler !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.