Posté le : 31-08-2007 à 11:58
Alors, là, les filles, j'ai vraiment envie de vous laisser un témoignage! :D
J'ai été "obligée" de cesser l'allaitement pour ma 1ére, Anaïs, à 5 mois, pour cause d'antibiotiques :cry: , bien entendu personne ne m'a parlé de relactation :evil: . Pour mon second, César, l'allaitement mixte (quelle vaste conner... :twisted: )m'a à peine mené jusqu'à ses 3 mois, la 3 ème, Jeanne, avait des soucis d'estomac: tirer le lait, l'épaissir -mais qu'est-ce que ces hommes de pédiatres qui n'allaiteront jamais peuvent inventer comme singeries :( - bilan: sevrage à 6 mois.
Et que de frustrations!
Cela devrait être choisi, n'est-ce pas? Et ce ne le fut pas pour moi.
Aujourd'hui, :mrgreen: j'allaite toujours Héloïse, 3 ... ans et 1 mois, et Ulysse, 14 mois. J'ai continué à avoir du lait pendant ma grossesse, et soit dit en passant, c'est Héloïse qui a sauvé l'allaitement de son petit frère en stimulant la lactation. Ulysse est né par césarienne (5 kg) et complètement assomé pendant 3 jours, il ne tètait guère.
Hurlements de tout le personnel hospitalier :wink: . Au bout de 5 semaines, Ulysse avait pris 1,5 kg, et Héloïse, qui n'a voulu que le sein pendant ce premier mois, 1 kg.
Aujourd'hui, une relation fraternelle entre ces 2-là :D comme je n'en ai jamais vue. Une grande complicité autour des seins de maman et point de jalousie. D'ailleurs Héloïse appelle Ulysse "mon bébé".
Pour moi, c'est une vraie solution de facilité: bébé grognon, souffrant, fatigué, en mal de câlins, ou en grande envie de complicité avec maman: tètous toujours prêts. On peut allaiter...vraiment longtemps!
Cela me semblait bizarre au début, de voir faire d'autres mamans et en fait...c'est tout simple et c'est venu naturellement. :mrgreen:
Martine.