Qui a allaite toujours au delas des 6 mois de bebe?

Discussions

Auteur
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 09:57
Bonjour! Mon petit chameau de fille a eu 8 mois le 21 aout et je l'allaite toujours: le matin et le soir exclusivement et quelques "petits coups" pendant la journée, apres une sieste ou en cas de grosses chaleurs par exemple. J'ai la chance de ne pas travailler (enfin, quand je dis chance c'est parce que je reste avec ma fille mais je ne me vois pas mere au foyer ad vitam!) et de pouvoir continuer ce moment privilégié avec Océane... Je n'éprouve vraiment aucun désir d'arreter mais d'un autre coté je me vois mal l'allaiter jusque deux ans... Comment est ce que ça c'est passé pour vous? quand et pourquoi avez vous arreté? (je ne porte aucun jugement sur les personnes qui en avait assez ou qui on arreté pour perdre du poids ou autre!)
nonoflorian 61 messages
nonoflorian
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 18:43
[quote:a4ed542c1f="severine081282"]Bonjour! Mon petit chameau de fille a eu 8 mois le 21 aout et je l'allaite toujours: le matin et le soir exclusivement et quelques "petits coups" pendant la journée, apres une sieste ou en cas de grosses chaleurs par exemple. J'ai la chance de ne pas travailler (enfin, quand je dis chance c'est parce que je reste avec ma fille mais je ne me vois pas mere au foyer ad vitam!) et de pouvoir continuer ce moment privilégié avec Océane... Je n'éprouve vraiment aucun désir d'arreter mais d'un autre coté je me vois mal l'allaiter jusque deux ans... Comment est ce que ça c'est passé pour vous? quand et pourquoi avez vous arreté? (je ne porte aucun jugement sur les personnes qui en avait assez ou qui on arreté pour perdre du poids ou autre!)[/quote:a4ed542c1f] bonjour en ce qui me concerne j ai allaite tous mes enfants le dernier florian qui a 19 mois le 20 septembre l e l aiialte encore mais uniquement le matin . je l ai allaite completement jusqu a ses 13 mois j ai commnce par supprimer la tete de 16 h puis un mois plus tard celle du midi ainsi je fesais le soir et le matin . le soir j ai arrete en juillet . et la le matin je continue : il boit sa mere comme on dit et apres je le mets a sa chaise et nous dejuenons tous ensemble il adore le pain avec du beurre ou bien du nutella . en fait florrian est passe du sein a la cueillre d ailleur il ne sait pas boire au biberon et cela parail pour un de ses freres arnaud lui je lai allaite jusqu a ses onze mois . jeremy un an . guillaume 6 mois et mon premier 2 mois car j avais repris le boulot mais le je suis en conge parenatl et je profites des mes loulous en attendant bb pour avril que j allaiterai aussi
acrisji 2 messages
acrisji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 20:00
[quote:4cad5b6989="severine081282"]Bonjour! Mon petit chameau de fille a eu 8 mois le 21 aout et je l'allaite toujours: le matin et le soir exclusivement et quelques "petits coups" pendant la journée, apres une sieste ou en cas de grosses chaleurs par exemple. J'ai la chance de ne pas travailler (enfin, quand je dis chance c'est parce que je reste avec ma fille mais je ne me vois pas mere au foyer ad vitam!) et de pouvoir continuer ce moment privilégié avec Océane... Je n'éprouve vraiment aucun désir d'arreter mais d'un autre coté je me vois mal l'allaiter jusque deux ans... Comment est ce que ça c'est passé pour vous? quand et pourquoi avez vous arreté? (je ne porte aucun jugement sur les personnes qui en avait assez ou qui on arreté pour perdre du poids ou autre!)[/quote:4cad5b6989] salut il faut faire les choses surtout comme tu recent ,moi j'ai allaitée mes 2enfants jusq'a 3 mois la pour le 3éme je ne sais pas encorre mais jai envie de allaitée plus long temps, la fille a ma soeur a allaitée sa petit fille jusq'a 3ans trop dure pour arretée car la petit est devenue trop proche de sa mére y avait un besoin de teter meme se a la fin dernierment ellenavait plus de lait, enfin mon conseil continue a allaiter ta fille et au faire au mesure tu vera bien peut etre elle aura marre , bye et bon courage...
Guest293696
128 messages
Guest293696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 22:29
ba moi mon ange va avoir 8 mois le 31.aout et je l'allaite encore excusivement et je travaille (15jrs d'arret!!) je suis en libéral alors je lui donne le matin 7h puis elle redors jusqu'à midi je lui redonne puis encore un p'tit peu à 13h45 puis je reprends à 14h je fait une pause à 16h30 ma mère (qui la garde) me l'ammene et elle reprends le sein pendant presque une heure pui je reprends le taff à 17h30 jusqu'à 20h puis rebelotte et encore à 21h30 jusqu'à 22h15 (je me relève juste, elle vient de faire un petit somme!!) puis vers minuit.....quel emploi du temps! parfois elle prend quand meme en plus un p'tit yaourt ou une compote! voilou pour Eloïse! et je suis aux anges! j'espère qu'elle aussi!
tribudespandas 6 messages
tribudespandas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 11:58
Alors, là, les filles, j'ai vraiment envie de vous laisser un témoignage! :D J'ai été "obligée" de cesser l'allaitement pour ma 1ére, Anaïs, à 5 mois, pour cause d'antibiotiques :cry: , bien entendu personne ne m'a parlé de relactation :evil: . Pour mon second, César, l'allaitement mixte (quelle vaste conner... :twisted: )m'a à peine mené jusqu'à ses 3 mois, la 3 ème, Jeanne, avait des soucis d'estomac: tirer le lait, l'épaissir -mais qu'est-ce que ces hommes de pédiatres qui n'allaiteront jamais peuvent inventer comme singeries :( - bilan: sevrage à 6 mois. Et que de frustrations! Cela devrait être choisi, n'est-ce pas? Et ce ne le fut pas pour moi. Aujourd'hui, :mrgreen: j'allaite toujours Héloïse, 3 ... ans et 1 mois, et Ulysse, 14 mois. J'ai continué à avoir du lait pendant ma grossesse, et soit dit en passant, c'est Héloïse qui a sauvé l'allaitement de son petit frère en stimulant la lactation. Ulysse est né par césarienne (5 kg) et complètement assomé pendant 3 jours, il ne tètait guère. Hurlements de tout le personnel hospitalier :wink: . Au bout de 5 semaines, Ulysse avait pris 1,5 kg, et Héloïse, qui n'a voulu que le sein pendant ce premier mois, 1 kg. Aujourd'hui, une relation fraternelle entre ces 2-là :D comme je n'en ai jamais vue. Une grande complicité autour des seins de maman et point de jalousie. D'ailleurs Héloïse appelle Ulysse "mon bébé". Pour moi, c'est une vraie solution de facilité: bébé grognon, souffrant, fatigué, en mal de câlins, ou en grande envie de complicité avec maman: tètous toujours prêts. On peut allaiter...vraiment longtemps! Cela me semblait bizarre au début, de voir faire d'autres mamans et en fait...c'est tout simple et c'est venu naturellement. :mrgreen: Martine.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.