Allaitement mixte en depannage : quel lait choisir ?

Discussions

Auteur
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 14:45
[color=darkblue:ac1b68af84]Salut les filles ! :-) J'ai besoin de vos conseils. Voilà, j'allaite exclusivement depuis sa naissance et souhaite poursuivre jusqu'à 6 mois et même plus encore ! :D mais je viens de reprendre le travail après 3 semaines de vacances. Je tire mon lait, mais dans le cas où je serai en panne de stock, je souhaite acheter une boîte de lait maternisé en réserve. J'opte pour un lait bio (des amies m'ont dit du bien de ces laits qui sont aux prix des grandes marques non bio) comme les marques Babybio ou Hipp... mais je penche pour le babybio qui semble plus facile à trouver. Par contre, je ne sais pas si je dois acheter du 1er ou 2ème âge. Je suis confuse car ma pédiatre m'a dit qu'elle peut passer au lait 2ème âge si je choisis de sevrer ma fille. Hors il ne s'agit pas de sevrage mais de donner un biberon de lait maternisé de temps en temps si je n'ai pas assez de lait, ou si je pars en déplacement professionnel. Et je lis partout que tant que l'on a pas commencé l'alimentation diversifiée, il vaut mieux rester au 1er âge. J'ai essayé de joindre la pédiatre mais elle en vacances :(... J'ai appelé le service conso de babybio qui me dit de commencer par le 1er âge.... Voilà :? mon petit problème sans gravité. [b:ac1b68af84]En résumé : à 4 mois et demi, allaitée à 100%, lait 1er ou 2ème âge en dépannage ? [/b:ac1b68af84] Si quelqu'un peut m'éclairer... merci d'avance :)[/color:ac1b68af84]
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 17:07
moi je te conseille de prend du 2e age .puisque a 4 mois pour mes deux filles je suis passer au 2e age a 4 mois. voila :wink:
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 17:39
[quote:d4f6e87407="marine-louise"]moi je te conseille de prend du 2e age .puisque a 4 mois pour mes deux filles je suis passer au 2e age a 4 mois. voila :wink:[/quote:d4f6e87407] Merci de ta réponse rapide :) mais est-ce que tu avais commencé à diversifier l'alimentation en parallèle ? Est-ce que tu allaitais et étais passé direct au 2ème âge ? Car telle est la question : passage direct du lait maternel au lait 2ème âge sans introduction d'autres aliments (en attendant les 6 mois révolus : conseillé en cas d'allergies dans la famille). Merci encore :wink:
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 18:19
oui est tout c'est bien passer :wink:
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 18:40
[quote:1e3b0a7755="marine-louise"]oui est tout c'est bien passer :wink:[/quote:1e3b0a7755] Merci encore pour ta réponse... D'autres avis les filles :P :?:
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 21:47
De rien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.