Lait contamine, help !

Discussions

Auteur
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 21:29
Bonjour, j'écris ce post parce que j'en ai marre et je ne comprends plus rien. J'ai accouché de ma fille à 30 SA + 5 jours, elle est en néonat donc je tire mon lait et le porte au lactarium depuis 2 semaines. Cela fait deux fois qu'on me dit, après analyses, que mon lait est contaminé par des germes et qu'on me demande si j'ai des crevasses (ce n'est pas le cas) ou si j'essuie le matériel avec un torchon, ou qu'on me demande comment je stérilise, etc. En fait, je stérilise à froid avec des pastilles (méthode validée par le lactarium) puis je rince le matériel à l'eau minérale, comme indiqué sur la boîte. Et je me lave les mains avant chaque manipulation. Alors pourquoi est-il toujours mauvais ? Ca commence à me saoûler et à me décourager. Je me crève à me lever la nuit pour tirer mon lait, mes journées sont rythmées pour faire ça et j'ai l'impression de ne faire que ça... Alors je sens que si ça continue je vais laisser tomber. J'ai acheté un stérilisateur micro-ondes, peut-être que ça marchera mieux. En attendant, est-ce que d'autres que moi ont eu ce problème et si oui, qu'avez-vous fait pour y remédier ? Ca me vexe vraiment de tirer tout ce lait, qui est jeté, et qui ne peut pas profiter à ma puce. Merci d'avance pour vos réponses. Lucie
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 21:51
dsl de ne pas pouvoir taideer je ne connais pas le principe des lactarium mais bon je cherche un peu dinfo et si jen trouve je ten fais part...
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 21:59
ceci sont des info prise sur le site de la LLL Rien ne vaut pour un prématuré le lait cru de sa propre mère, c’est à dire non chauffé pour être pasteurisé. En effet, ce procédé détruit une partie des cellules vivantes qui sont destinées à protéger le bébé. Si les tests sérologiques chez la mère ont été effectués depuis moins de trois mois (recherche HIV, hépatite B et C, HTLV pour les mères à risque), si les conditions d’hygiène sont respectées, si le lait a été recueilli depuis moins de douze heures, il peut être donné directement à l’enfant, sans contrôle bactériologique ni pasteurisation préalable (Circulaire DGS/SP2 n° 698 du 13.11.1996). Le 1 er choix pour un enfant hospitalisé devrait toujours être le lait de sa mère. Il ne devrait recevoir du lait de donneuses, pasteurisé, que si sa mère ne peut absolument pas fournir de lait maternel. pour linstant c tout ce que jai pu trouver
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 22:02
http://www.allaitement-jumeaux.com/lactarium/index.html un lien qui en parle
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 21:52
Bonjour, Ca y est mon lait n'est plus "contaminé", youpi !!!!!! En fait, j'ai juste laissé tomber la stérilisation à froid avec des pastilles et maintenant j'ai un stérilisateur micro-ondes et tout va bien. Voilà pour l'info au cas où d'autres auraient ce problème ! A+. Lucie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.