Trop dur d'arreter!

Discussions

Auteur
philine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 10:32
bonjour! je reprends le boulot à mi-temps la semaine prochaine et j'ai donc habitué ma fille (3 mois) à 3 bibs par jour: lait artificiel plus mon lait car je n'arrive pas à tirer assez. depuis le 3ème bib elle ne veut plus dormir la journée elle cherche le sein. le soir je lui donne la tétée avant de dormir et avant hier pour la 1ère fois elle a fait sa nuit: 21h45-9h! Mais voilà hier j'ai tiré mon lait et du coup hier soir je n'en n'avais plus assez pour la tétée donc j'ai essayé un bib mais elle n'en voulait pas elle pleurait. Elle a fini par s'endormir au sein mais s'est révéillée 3 fois dans la nuit. Ce matin je sens bien que je n'ai plus beaucoup de lait et je suis obligée de la sevrer pour la nounou. Du coup je ne fais que pleurer car je voulais garder une ou deux tétées mais je je ne vais pas pouvoir et je le vis comme un échec personnel. En plus ma puce est déjà perturbée la journée et maintenant je vais lui chambouler son coucher en lui donnant un bib. Dur, dur je culpabilise je suis déprimée! :cry: Merci de me raconter si vous etes dans le meme cas que moi.
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 10:47
bonjour si tu as lu mes derniers messages tu as du voir que je suis en train de sevrer ma fille de deux mois et demi et c'est vrai c'est un véritable déchirement . Mais la je le vis mieux car je lui donne encore une tété sur deux alors que pour ma premiere fille qui a 22 mois maintenenant elle est passé du sein au biberon sans transition . J'ai pleuré une semaine entiere puis c'est passé tout seul car j'ai vu qu'elle allait bien . Je pense que comme ton enfant est déja habitué au bib ca devrait bien se passer pour elle comme pour la mienne . Le plus dur c'est de se séparer de ce contact et je pense que les médecins etc... ne nous prépare pas assez . Mais t'inquiete ca va se passer et dis toi que je suis dans le meme cas que toi en ce moment...
philine 14 messages
philine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 10:54
C'est vrai que c'est très dur! Je ne fais que pleurer et mon mari est un peu désemparé. En plus je me dis qu'il faut que ma fille doit ressentir et mon stress et ce n'est pas bien. En meme temps j'angoisse pour la nounou. Ah la la c'est dur de les lacher nos petits bouts! merci pour ton témoignage.]
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 11:21
D'après ce que j'ai lu dans les autres messages il faut insister pour lui donner les bibs meme si elle pleure au début, elle finira par le prendre après ... C'est ce que j'ai du faire avant hier car elle n'en voulait pas du tout et la maintenant elle ne les refuses plus ... Bon courage, donne de tes news pour la suite de ton sevrage, j'en ferai autant
philine 14 messages
philine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 11:19
Maintenant j'ai du lait une fois sur deux le soir donc c'est la fin. Hier soir elle a pris le sein puis on lui a fait un bib de 90ml pour compléter et elle a fait sa nuit (c'est seulement la 2ème fois qu'elle fait une nuit complète). Ce matin je n'ai pas du tout les seins gonflés donc ce soir on va surement devoir faire que biberon (et peut etre 5mns de sein pour qu'elle s'endorme car pour l'instant elle ne s'endort qu'au sein le soir). Je reprends le boulot vendredi c'est très dur pour le moral tout ça :cry: mais je l'entoure de plein plein d'amour pour qu'elle sache que je ne l'abandonne pas. Et toi tu en es où?
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 13:46
salut philine J'espere tout d'abord que tu gardes le moral :wink: . Moi depuis la semaine derniere j'ai commencé a lui donner des complements mais elle n'en veut plus !! Elle se jette sur mon sein qu'elle ne lache plus ... C'est a se demander :?: mais dès que je lui ai donné ses biberons j'ai eu des montées de lait et la je suis retournée la peser et elle a pris 250g en 7jours alors que l'autre jour elle a pris 60g en 11 jours !! Donc je m'etais faite a l'idée de la sevrer et voila que je la remet au sein du coup . Mais je vais garder le biberon du soir qu'elle accepte car elle fais ses nuits grace a ca . Tant qu'il y a du lait je vais continuer encore un peu car je ne vais pas reprendre le travail pour l'instant ;Et dis toi que quand tu la récupereras après le boulot, elle sera super joyeuse de te retrouver :D . A bientot bon courage
philine 14 messages
philine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 15:22
bonjour pour ce qui est de mon moral c'est pas vraiment ça. je n'ai quasi plus de lait donc hier soir elle a eu le bib et elle s'esr endormi au bib donc ça c'est déjà bien.Par contre j'ai emmené des affaires à la nounou et je lui ai mis dans les bras Elisa s'est mise à hurler! jeudi je la laisse 1h-1h30 l'après midi et vendredi je reprends le boulot alors je la laisse toute la journée mais je passe la voir le midi car la nounou est en face de mon école (je suis instit) je ne fais que pleurer j'en ai marre. pourtant je ne reprends qu'à mi-temps donc j'ai de la chance mais j'appréhende beaucoup! tu as raison de faire profiter ton bb de ton lait un maximum surtout si tu n'as pas besoin de reprendre le boulot pour le moment. A bientot
bikette005 100 messages
bikette005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 01:12
Bonsoir les filles, Je suis completement deprimée j'ai donné pour la première fois un bib de lait artificiel a ma puce d'à peine 2 mois car mon lait ne lui suffit plus. J'avais du lait en abondance au début et la presque plus rien ce qui fait que ma puce pleurait tout le temps car elle n'était pas rassasiée. Donc je suis allée cet a.m. chercher une boite de lait pour "essayer" et voir si vraiment c'était la fin qui la fesait pleurer comme ca(car elle a bcp de pb de transit aussi) et verdict je n'ai plus assez de lait pour la satisfaire... Je suis dégoutée ça fait 1h que je pleure a sanglots comme une gamine de 10 ans à qui on aurait mis une giffle. Je ne peux m'empecher de culpabiliser car le poids que j'ai pris pendant ma grossesse m'obsede et bien que j'avais décidé de ne pas arreter d'allaiter pour maigrir je pense qu'inconsciemment mon corps se charge de me faire arreter de force.... Ce contact mere/enfant est tellement unique et je ne pas imaginer ne plus la voir s'endormir à mon sein avec un air si paisible et serein...Enfin voila meme si j'ai mis des larmes pleins mon clavier en vous ecrivant cela m'a fait du bien de parler un peu. Bonne nuit à toutes
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 10:28
[quote:a252ec8c9b="bikette005"]Bonsoir les filles, Je suis completement deprimée j'ai donné pour la première fois un bib de lait artificiel a ma puce d'à peine 2 mois car mon lait ne lui suffit plus. J'avais du lait en abondance au début et la presque plus rien ce qui fait que ma puce pleurait tout le temps car elle n'était pas rassasiée. Donc je suis allée cet a.m. chercher une boite de lait pour "essayer" et voir si vraiment c'était la fin qui la fesait pleurer comme ca(car elle a bcp de pb de transit aussi) et verdict je n'ai plus assez de lait pour la satisfaire... Je suis dégoutée ça fait 1h que je pleure a sanglots comme une gamine de 10 ans à qui on aurait mis une giffle. Je ne peux m'empecher de culpabiliser car le poids que j'ai pris pendant ma grossesse m'obsede et bien que j'avais décidé de ne pas arreter d'allaiter pour maigrir je pense qu'inconsciemment mon corps se charge de me faire arreter de force.... Ce contact mere/enfant est tellement unique et je ne pas imaginer ne plus la voir s'endormir à mon sein avec un air si paisible et serein...Enfin voila meme si j'ai mis des larmes pleins mon clavier en vous ecrivant cela m'a fait du bien de parler un peu. Bonne nuit à toutes[/quote:a252ec8c9b]Coucou je pense que tu as lu tous nos messages et tu vois mardi dernier j'étais comme toi et aujourd'hui ma fille refuse le biberon et du coup j'ai eu des remontés de lait . Si tu donnes deux ou trois compléments par jour cela n'empeche pas de continuer ton allaitement et ca peut aider a te reposer et du coup avoir plus de lait . C'est ce qui se passe pour ma deuxieme fille mais a ma premiere elle a sauté sur le biberon aussitot mais ne voulait plus du sein . Ce fut dure puis ca passe, on finit par s'habituer en compenssant par de gros calins . Lis les messages de philine aussi . Tu verras savoir qu'on est pas seule n'arrange rien mais ca fait du bien . Moi je suis pas dupe je pense toujours que ca va bientot se finir aussi car ce matin j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de lait mais je vais perseverer au maximum .Je te souhaite bon courage et n'hesite pas a te soulager sur ce site ;
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.