Quelle quantite tirer?

Discussions

Auteur
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 19:16
Bonjour, Ma fille a bientot 2 semaines et je l'allaite. Je voulais préparer quelques biberons au cas où un jour le papa reste tout seul avec sa fille (je sais que ça se congèle). Le problème c'est que je sais pas combien tirer (et c'est looooooooooong manuellement ). Jai vu que pour un bébé de 1 mois pour le lait en poudre c'est 90ml, c'est pareil pour le lait maternel? Merci pour vos réponses !
lala33 24 messages
lala33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 20:19
Salut C'est encore un peu tôt pour tirer ton lait, il faut attendre que la lactation soit bien en place c'est à dire environ 1 mois. Pour les quantités je ne sais pas trop, tu peux regarder derrière les boîtes des laits industriels si tu as l'occasion d'aller en grande surface ou en pharmacie. Sinon appelle ton doc !
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 20:25
(je remet ma réponse sur ce post, pour en faire profiter tout le monde) je tire mon lait pour mon p'tit bout de 7 semaines, et il boit de 150 à 210ml ! j'ai commencé à le faire quand il avait 3 semaines, et il buvait déjà 120 à 150ml ! j'étais épaté qu'il prenne autant ! mais apparemment c'est pas si extraordinaire car lorsque je navigue sur le forum "allaitement", je suis pas la seule ! en effet, quand on donne le bib', ça veut dire qu'on donne pas le sein, et parfois on a l'impression qu'il va exploser ! mais ça permet de tirer + de lait et de faire un bib' assez conséquent !
sabsaby 195 messages
sabsaby
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 10:55
pour ma part j'ai commencé a tirer mon lait a 3semaines il buvait tout juste 90ml la il a 2mois et demi et il est à 120-150ml :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.