Allaitement... la galere!

Discussions

Auteur
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 17:24
Salut tout le monde! Je vous explique mon problème! J'ai choisi d'allaiter ma fille et pensais que c'était finger in the nose... j'ai vite compris que je me gourrais! En effet, j'ai été la peser hier et 'surprise' mademoiselle a presque perdu 1OOgr... me voilà en pleurs dans le bureau du doc (la honte sur moi)! L'allaitement pour moi c'est la galère, j'ai des crevasses tout le temps, j'ai suivi tous les petits trucs et astuces pour un bon allaitement mais rien n'y fait, je suis de moins en moins motivée alors que j'étais si contente de pouvoir le faire! Pffff, je suis deg et démotivée mais j'ai pas envie de me laisser démonter si facilement... que faire???? Bon allez, sur ce je vous laisse, à ciao tout l'monde!
Guest298785
51 messages
Guest298785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 17:28
bonjour As tu essayé de mettre du tulle gras sur tes crevasses ? apparemment c'est tres efficace et rapide ... tu en trouves en pharmacie sans ordonnance ... Bon courage et accroches toi !
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 17:40
pour les crevasses il faut mettre de la pommade castor equi en couche epaise apres la tétée et tu met un coussinnet d'allaitement et en 2 jours terminé sinon appel une animatrice de la leche league elles pourront te donné plein d'info et meme venir chez toi voila courage
lala33 24 messages
lala33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 20:15
Salut, moi aussi j'ai eu des problèmes au début. J'ai utilisé une crème miracle : RESCUE fleurs de bac. C'est formidable, ça sert à tout même à cicatriser l'épisio... Ce n'est pas normal que tu ais des crevasses, mets-tu ton bébé dans une bonne position ? Ton bébé tète-t'il bien (langue dessous et prend le téton ET l'aréole) Pour soulager les crevasses mets ton bébé dans une position de façon à ce que sa langue ne soit pas au niveau de la crevasse (ex : position ballon de rugby). Si ça fait toujours trop mal tu peux utiliser des bouts de sein en silicone mais avec modération car au bout d'un moment ça ne stimule pas assez les seins donc baisse de lait. Moi j'ai eu mal au sein pendant 3 mois ! jusqu'au jour ou j'ai décidé de serrer les dents, et depuis c'est un vrai bonheur, plus de douleurs... Je n'arrive plus à arrêter l'allaitement... c'est vraiment quelque chose de magique, irremplaçable, qui vaut la peine qu'on souffre un peu. Accroche toi. Pour t'aider va voir le site de la leche league il y a plein de conseils qui t'aideront. Courage
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 16:38
Coucou , Moi aussi j'ai eu une crevasse qui commence a peine a cicatriser (mon fils a 1mois et demi )faut que tu essaye plusieures choses , d'abord bien verifier la position de ton bb , ventre contre ventre et qu'il prenne bien l'aréole et pas que le téton. Apres chaque tétée enduit toi le teton avec des goutes de ton lait laisser ton sein a l'air pour secher env 10mn et enduit toi de creme style lansinoh pou casto equi tu verra ca devrais deja te soulager. Bon courage pour la suite , bises
Primitive 56 messages
Primitive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 18:45
Oui, la position est à revoir. Tu as des pistes ici: [url]http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/seins/crevasse-au-sein.php[/url] Le mieux est encore de rencontrer une personne formée à proximité: -animatrice LLL (tu les trouve sur le site, par département) -en faisant des recherches pour trouver une asso de soutien -en contactant la mat et en leur disant que tu recherches une conseillère en allaitement que tu puisses rencontrer. Ainsi, tu auras les conseils les plus adaptés à votre allaitement. Bon courage!
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2007 à 16:35
[quote:5fee781b87="leau1978"]Salut tout le monde! Je vous explique mon problème! J'ai choisi d'allaiter ma fille et pensais que c'était finger in the nose... j'ai vite compris que je me gourrais! En effet, j'ai été la peser hier et 'surprise' mademoiselle a presque perdu 1OOgr... me voilà en pleurs dans le bureau du doc (la honte sur moi)! L'allaitement pour moi c'est la galère, j'ai des crevasses tout le temps, j'ai suivi tous les petits trucs et astuces pour un bon allaitement mais rien n'y fait, je suis de moins en moins motivée alors que j'étais si contente de pouvoir le faire! Pffff, je suis deg et démotivée mais j'ai pas envie de me laisser démonter si facilement... que faire???? Bon allez, sur ce je vous laisse, à ciao tout l'monde![/quote:5fee781b87] Coucou ! Ma puce a 23 jours et je l'allaite depuis sa naissance. J'ai eu des crevasses aussi les 2-3 premiers jours, puis les sage-femmes m'ont donné une crème LANSINOH à appliquer sur les tétons et mamelons quand tu sors de la douche, après la tétée enfin quand tu veux. Elle est super grace d'où son efficacité, pour moi ça a été radical, ça a guéri presque instantanément les jours qui ont suivi. L'avantage de cette crème c'est que c'est la seule qui n'est pas nocive pour le bébé, il peut téter sans que tu ai à nettoyer tes seins pour enlever la crème. Elle se vend en pharmacie sans ordonnance. Bizz
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 16:49
coucou! Moi aussi j'ai utilisé la creme LANSINOH , elle est vraiment géniale! Honnetement je n'ai pas eu facile les 4 premières semaines... quand elle tétait les premières secondes étaient très douloureuses mais c'est vite passé! Maintenant elle a huit mois et je suis toujours sa maman "biberon" En plus d'une allimentation équilibrée et de boire beaucoup d'eau, essaie de te reposer un maximum! Le stress et la fatigue ne sont pas favorable à la lactation! Fenouille (en tisane ou en version "légume") et carottes crues sont normalement des stimulents... Tu avais l'air tellement motivée, ne te laisse pas démoraliser. Et si tu devais arreter l'allaitement, ne vis pas ça comme un échec. Bonne continuation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.