Les 3 premiers jours comment est nourrit bebe ?

Discussions

Auteur
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 11:01
Bonjour, J'ai une petite question, je sais que la montée de lait se fait au bout de trois jours après l'accouchement. Mais alors ça veut dire que bébé reste sans rien prendre pendant ces trois jours, même mas de l'eau ? Peut-être qu'avant la montée de lait il boit du colostrun, mais si il n'y en a pas non plus... Peut on lui donner des biberons de lait en attendant ? Merci d'éclaircire ce point.
amel6493 2 messages
amel6493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 11:04
effectivement le lait arrive trois jours apres la naissance, mais en attendant dans les seins, il y a une petite substance de lait ou kom sa, ke le bebe boit
amel6493 2 messages
amel6493
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 11:05
[quote:24428fd11a="vertie"]Bonjour, J'ai une petite question, je sais que la montée de lait se fait au bout de trois jours après l'accouchement. Mais alors ça veut dire que bébé reste sans rien prendre pendant ces trois jours, même mas de l'eau ? Peut-être qu'avant la montée de lait il boit du colostrun, mais si il n'y en a pas non plus... Peut on lui donner des biberons de lait en attendant ? Merci d'éclaircire ce point.[/quote:24428fd11a] un conseil renseigne toi aupres de ta sage femme ou de ton gynecologue
mimi212 19 messages
mimi212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 11:06
[quote:6388f771c5="vertie"]Bonjour, J'ai une petite question, je sais que la montée de lait se fait au bout de trois jours après l'accouchement. Mais alors ça veut dire que bébé reste sans rien prendre pendant ces trois jours, même mas de l'eau ? Peut-être qu'avant la montée de lait il boit du colostrun, mais si il n'y en a pas non plus... Peut on lui donner des biberons de lait en attendant ? Merci d'éclaircire ce point.[/quote:6388f771c5] Bonjour. Tu as raison les 3 premiers jour le bébé se nourri du colostrum et c'est une étape très importante car ce liquide contient des défenses immunitaire destinées à bébé. En plus le fait qu'il tête le sein va favoriser la monté de lait. Normalement le bébé se contente de ça les premiers jours. Après si tu as l'impression que ça ne lui suffit pas tu peut lui donner un peut d'adiaril mais les quantité sont à définir par le médecin.
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 11:12
bonjour le colostrum est en quantité suffisante pour ton bébé!! sache a titre d'exemple que le 1er jour seulement 5 ml lui suffisent et s'il a besoin d'etre completé on pourra lui donner des complements de lait en plus de la tétée au sein en attendant ta montée de lait qui survient aux environs du 3eme jour! ne t'inquiete pas! :wink: bonne fin de grossesse!
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 13:43
[quote:b4279f497a="vertie"]Bonjour, J'ai une petite question, je sais que la montée de lait se fait au bout de trois jours après l'accouchement. Mais alors ça veut dire que bébé reste sans rien prendre pendant ces trois jours, même mas de l'eau ? Peut-être qu'avant la montée de lait il boit du colostrun, mais si il n'y en a pas non plus... Peut on lui donner des biberons de lait en attendant ? Merci d'éclaircire ce point.[/quote:b4279f497a]Ne t'inquiète pas la nature fait bien les choses et ton bébé ne manquera de rien . C'est sur on a pas l'impression qu'ils boivent assez au départ mais si !! Le colostrum est la meilleure chose que tu peux lui donner car ca lui permet de s'immuniser . A la maternité tu le pèseras tous les jours et avec en prime les conseils des sages femmes tu verras que ton bébé prendra un peu de poids dès le lendemain !!
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 14:51
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, à ce que je comprend, il ne faut pas se décourager les deux premiers jours, et ne pas trop écouter son entourage qui je pense peut déprimer et stresser, ce qu'il faut éviter à ce moment là.
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 12:02
Coucou, Il me semble avoir lu que à la naissance, l'estomac de bébé faisait la taille d'un noix ! Donc ne vous inquiètez pas la nature est bien faite. Bébé a ce qu'il faut si on le met au sein dès qu'il réclame. Bisous ln
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.