Preparer ses seins a l'allaitement

Discussions

Auteur
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 08:30
Aloha les Filles, L'une de vous a-t'elle des tuyaux pour bien préparer ses seins à l'allaitement? J'ai lu: - les laisser à l'air autant que possible (fait trop froid cet été, même dans l'appartement!) - les solliciter (demander l'aide du papa - ... ) - une seule douche par jour et aucun produit astringent La crème anti vergetures (donc hydratante) aide-t'elle? Ou l'huile d'amande douce? Je voudrais bien allaiter ma petitouille à venir, et je ne voudrais pas que des problèmes de crevasses viennent compliquer les choses plus qu'il ne le faut. En enfin une dernière question: où achète t'on les fameux coussins d'allaitement? J'en achèterai bien un maintenant pour me caler la nuit. Bonne journée à vous!
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 08:42
[quote:225b7dc277="Lizbel"]Aloha les Filles, L'une de vous a-t'elle des tuyaux pour bien préparer ses seins à l'allaitement? J'ai lu: - les laisser à l'air autant que possible (fait trop froid cet été, même dans l'appartement!) - les solliciter (demander l'aide du papa - ... ) - une seule douche par jour et aucun produit astringent La crème anti vergetures (donc hydratante) aide-t'elle? Ou l'huile d'amande douce? Je voudrais bien allaiter ma petitouille à venir, et je ne voudrais pas que des problèmes de crevasses viennent compliquer les choses plus qu'il ne le faut. En enfin une dernière question: où achète t'on les fameux coussins d'allaitement? J'en achèterai bien un maintenant pour me caler la nuit. Bonne journée à vous![/quote:225b7dc277] les crevasses ne sont pas du a une mauvaise preparation des seins mais a une mal position de bébé pendant l'allaitement!!!!! rien a voir voila kiss :wink:
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 08:59
Il n'y rien à faire, la nature se charge de tout. Par ailleurs, il ne faut pas les hydrater car ils sont lubrifiés naturellement chaque jour et les huiles et autres crèmes contriburont à leur déssechement. Voici un len interessant qui te l'expliquera bien mieux que moi :wink: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/47-preparation-allaitement.htm
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 09:01
Ah oui et pour les coussins d'allaitement tu en as sur tous les site de puericulture mais faut compter entre 50 et 80€. Je viens de commander le mien sur Baby Walz pour moins de 30€.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 09:48
Merci pour tous ces renseignements! je viens de réaliser que j'aurais dû poster ce sujet ailleurs - libre aux admins de le déplacer dans santé s'ils préfèrent :-)
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 12:08
Pour le coussin d'allaitement tu peux aller sur le site de NATALBABY (je ne mets pas l'adresse car elle va etre effacée par les modérateurs, mais si tu tapes NATALBABY sur ton moteur de recherche, tu tomberas dessus). Ils en font des pas cher. Moi, je suis allée dans leur magasin d'usine à Angers et j'en ai acheté un super pour 22 euros. Et si tu trouves pas, contactes moi par MP, je t'enverrai l'adresse. :D
Guest85305
72 messages
Guest85305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 12:35
Des coussins d'allaitement moi j'en ai vu a leclerc ou auchan . Pour les seins on m'a conseillé une crème a mettre sur les tétons et que le bébé peut sucer sans probleme .C'est lansinoh que tu as en pharmacie et en fait elle consiste a protéger le téton d'éventuels tiraillements lors des premieres tétés ou par la suite si bébé a une forte succion .
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 13:32
Merci les filles!
stinaaa 23 messages
stinaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 15:13
alors moi aussi je viens avec mes petits conseils!!! Pour preparer tes seins pas la peine de te promener torse nu, c'est clair il fait froid! mais juste sans soutient gorge de temps en temps, comme ca le tissus frotte contre tes tétons. tu peux egalement te masser les tetons avec la creme lansinoh qui est vraiment tres bien, apres ta douche. mais sache que lorsque bébé sera là, si tu le positionne bien au sein, pas de problemes de crevasses ou de douleur. Seche bien ton sein apres chaque tétée avant de le "ranger" lol, utilise des cousinets d'allaitement (je déconseille les lavables, j'ai été trés décue par avent) sinon pour le coussin d'allaitement, en grande surface et ebay y'en a plein... voili voilou. mon courage.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2007 à 10:32
Merci les filles! :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.